Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Besoin d'avis :) (YIU)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Besoin d'avis :) (YIU)

Messagede siamon » 30/05/2006 16:33

Slatu tout le monde, j'aurais besoin d'avis.

-Premiérement :Récement un amis m'a parlé d'une série s'appellant YIU, il en est absolument satisfait, alors je suis aller faire un petit tour sur internet mais cette BD n'a pas l'aire d'être trés connue, les graphismes ont l'aire sympa (mais je me méfie .... mon dernier achat basé sur des graphismes m'a faire chérement regretter mon geste ^^), si des personnes pourrait me donner leur critiques
:) ......
- Deuxiémement : ça concerne la série Bluehope (désoler je ne sais pas mettre les petits liens avec la couv de la bd :s) j'en suis au 3ém album (sur 4 ... enfin je crois) et je trouve le scénario, en tout cas pour le moment, tout bonnement exellent, seulement elle non plus n'a pas l'aire d'être trés connue ..... qu'en pensez-vous ??? (si vous ne connaissez pas je ne vous conseillerais que trop d'y jeter un coup d'oeil) peut-être suis-je le seul à y trouver interet ??? :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

voila ...... @++ tout le monde !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede jeremie » 30/05/2006 16:49

je connais pas ces séries mais je sais comment on met la vignette de la bel :mrgreen:
d'ailleurs en visitant la base en ligne, tu verras qu'il y a des chroniques et des avis sur ces albums


Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

Re:

Messagede xuunam » 30/05/2006 18:18

Salut, pour Yiu, il y a en fait 2 séries parallèles... une serie "mère" et son "spinn off" ;)
Voici les liens des topics, bonne lecture ...
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 1482-1.htm
http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... mreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede siamon » 30/05/2006 19:15

merci !!!!!!! il est claire que la prochaine foi je chercherais !!! j'avais chercher des critiques sur internet mais j'ai même pas penser à le faire sur le forum ..... honte à moi :X

N'empéche que pour Bluehope ..... j'ai pas l'impression que grand monde connaisse ...XD
et c'est vraiment dommage ..... une histoire d'amnésie (oups j'en ai trop dis ?) traité avec beaucoup de fraicheur et un sens de la narration trés maitrisé .... il est vrai que le premier album est plutôt "vide" on s'attend à une histoire banal d'enquête ..... mais j'était vraiment à 100 lieu d'imaginer la suite trés prenante !!!!! un univer quelque peu cyberpunk (pas asser à mon gout :mrgreen: ) et étrange ..... en espérant vous avoir donner envie d'en savoir plus !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Scalp » 30/05/2006 19:19

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re:

Messagede siamon » 30/05/2006 19:22

arf décidement on va m'appeller monsieur boulet ici ....... heu question : comment on fait pour faire les recherches car j'ai pourtant rentré bluehope dans "mot" et puis "rechercher" et il m'a dit qu'il n'avait rien trouvé ...... suis-je un cas désespéré ????

j'étais peut-être pas dans la bonne partie ..... quoiqu'il en soit y'en a qui connaissent (enfin d'un autre coté ici tout le monde connait tout alors ...... :mrgreen: )
Dans tout les cas merci bien !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede xuunam » 30/05/2006 19:41

Ha mais c'est passque tu n'as pas rentré le mot ou il fallait...
La vraie recherche c'est celle située dans tous les menus sur cette page en haut a gauche, sous la rubrique "Le Forum" (icone de la loupe "Rechercher")
Vala avec ça tu es paré ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede tijules01 » 13/10/2008 18:14

Avatar de l’utilisateur
tijules01
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 22/03/2005
Localisation: Essonne
Age: 48 ans

Re:

Messagede imothep16 » 14/10/2008 20:42

La série YIU est tout simplement énorme! C'est vrai qu'elle n'est pas trés connu mais pourtant elle devrait!lol il faut dire que si tu n'accroche pas au dessin et que tu ne rentre pas dans l'histoire c'est nul..par contre si ca te plait alors la c'est le top. Enfin pour moi c'est soit tout soit rien..
Imothep
imothep16
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 08/06/2008
Localisation: Aix en provence
Age: 35 ans

Re:

Messagede armand » 14/10/2008 22:10

yiu c'est tres bien ... ne serait ce que pour le risque de faire un album ENTIER de prologue :ok:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités