Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Besoin d'aide recherche de stage à l'étranger.

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Besoin d'aide recherche de stage à l'étranger.

Messagede Planchette » 03/06/2013 17:35

Bonjour. Je m'appelle Patrick Blanchette, je suis étudiant en graphisme au Québec. Je termine mon programme l'année prochaine et j'ai l'option de faire un stage de 6 semaines en Europe à l'été 2014. Je suis responsable de trouver un endroit qui voudra bien me recevoir alors je préfère commencer mes recherches plus tôt. Mon stage pourrait être tant un échange dans un établissement d'enseignement qu'un stage en entreprise, ou un mélange des 2.

Mon objectif ultime serait de décrocher un emploi en Europe durant mon séjour de stage là-bas de façon à ne pas avoir à revenir au Québec. J'aimerais demeurer quelques années là-bas, le temps de trouver un éditeur, car, j'aspire à faire un jour de la bd professionnelle.

Par conséquent c'est surtout l'illustration qui m'intéresse, mais je suis également intéressé par le branding ou le multimédia et je suis formé pour les 2. Dans l'idéal j'aimerais décrocher un stage dans le sud de la France. Si je n'y arrive pas, le reste de la France ou la Belgique ferait également l'affaire.

Je vous serais très reconnaissant si vous m'aidiez à m'orienter. Si vous pouviez m'indiquer diverse entreprises que je pourrais solliciter dans ces régions. Quoique ce soit qui soit lié au graphisme : Bédéiste, Maison d'édition, Agence de pub, compagnie de Multimédia, etc. Bref, toute aide serait la bienvenue. Je travaille actuellement à retaper mon port-folio, je vous partagerai ce que je fais au besoin.
Avatar de l’utilisateur
Planchette
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 13/04/2013

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité