de kelelabd » 22/10/2022 12:02
Bonjour!
J'ai fait appel (avec succès!) aux services des membres de ce forum il y a quelques années maintenant pour m'éclairer sur un souvenir que j'avais par rapport à une vieille BD. Je refais donc affaire à vous!
À la bibliothèque où j'allais beaucoup quand j'étais jeune, j'allais évidemment toujours au coin BD. Je me rappelle avoir feuilleté beaucoup de Spirou! Une bande dessinée en particuliers m'a beaucoup marqué et j'essaie souvent de la retrouver sur internet mais sans succès. Ça racontait l'histoire d'un monde triste et fade, où tout le monde errait un peu sans se parler. Puis, un jour, pour une raison qui m'échappe, un certain "Marcel Marcel" aurait commencé à entamer des discussions, créer des contacts avec les gens, etc. Encore aujourd'hui, on la poignée de main serait en l'honneur de Marcel Marcel, où les corps des gens formeraient alors un M (voir photo jointe).
J'ai beaucoup cherché cette BD depuis plusieurs années et je commence à croire que j'ai peut-être inventé ce truc dans un rêve? Je trouve que c'est une idée brillante alors c'est sûrement pas de mon cru.
Merci d'avance!!!
kelelabd
- Fichiers joints
-
- -358881.jpg (38.03 Kio) Vu 237 fois