Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Berserk de Kentaro Miura

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Berserk de Kentaro Miura

Messagede angela30 » 09/04/2023 14:01

Image



En tant que fan du manga "Berserk" de Kentaro Miura, je dois admettre que je n'ai jamais été autant choqué émotionnellement par une œuvre d'art auparavant. La qualité de l'histoire et des graphismes est à couper le souffle, mais ce qui m'a le plus frappé, c'est la façon dont l'histoire est à la fois violente et philosophique.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore "Berserk", c'est l'histoire de Guts, un guerrier solitaire qui cherche vengeance contre son ancien camarade Griffith, qui l'a trahi et sacrifié leurs compagnons pour obtenir un pouvoir surnaturel. L'histoire se déroule dans un monde médiéval fantastique, avec des thèmes sombres tels que la violence, la mort, la trahison, la torture et la désolation.

Mais ce qui est étonnant, c'est la façon dont ces thèmes sont traités. Les personnages sont incroyablement bien développés, avec des motivations et des émotions complexes qui les rendent humains et réalistes, même lorsqu'ils font des choses horribles. Et l'histoire elle-même est remplie de symbolisme et de questions philosophiques sur la nature humaine, la morale et le libre arbitre.

Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est la façon dont l'auteur, Kentaro Miura, parvient à mélanger les éléments de violence et de philosophie pour créer une expérience de lecture incroyablement immersive. Les scènes d'action sont intenses et bien chorégraphiées, avec des dessins détaillés qui donnent une impression de mouvement et de violence crue. Mais ces scènes sont également remplies de dialogue introspectif et de réflexions philosophiques qui permettent de mieux comprendre les motivations et les émotions des personnages.

En fin de compte, "Berserk" est une œuvre qui ne laisse personne indifférent. Si vous êtes prêt à accepter la violence et la brutalité du monde médiéval fantastique de Guts et Griffith, vous serez récompensé par une histoire profonde et complexe, qui explore les thèmes universels de la nature humaine et de la morale. C'est une œuvre qui a marqué mon esprit de manière indélébile et je suis reconnaissant à Kentaro Miura pour cette expérience de lecture inoubliable.
Dernière édition par angela30 le 16/04/2023 10:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
angela30
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 09/04/2023
Age: 34 ans

Re: Berzerk de Kentaro Miura

Messagede fanche » 09/04/2023 20:17

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15767
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités