Patrick Weber échafaude une histoire se situant en partie à Berlin en 1961 ...
Après quelques jours de villégiature, Kathleen et Gérard, son compagnon, embarquent dans un train auto-couchettes en direction de Bruxelles. Elle y fait la connaissance de Annelore, une violoncelliste Allemande. Les deux femmes sympathisent et conviennent de se retrouver lors du repas.
Le soir, alors que Kathleen et Gérard ont rejoint le wagon-restaurant, le train s’arrête brusquement. Quelqu’un a déclenché le signal d’alarme. Kathleen a un pressentiment et part à la recherche de la musicienne. Elle est introuvable, et a laissé son précieux violon dans sa cabine. Kathleen récupère le violon et s’interroge.
Que cache la disparition de l’Allemande ? Désireuse de lui restituer le violon, Kathleen va mener l'enquête à Berlin Est, alors que l’on y érige le mythique mur séparant l’Est et l’Ouest. Mais pourquoi des agents de la Stasi épient-ils ses moindres faits et gestes ?
bone a écrit:[ulule
Après quelques jours de villégiature, Kathleen et Gérard, son compagnon, embarquent dans un train auto-couchettes en direction de Bruxelles.
Elle y fait la connaissance de Annelore, une violoniste allemande. Les deux femmes sympathisent et conviennent de se retrouver lors du repas. Le soir, alors que Kathleen et Gérard ont rejoint le wagon-restaurant, le train s'arrête brusquement. Quelqu'un a déclenché le signal d'alarme. Kathleen a un pressentiment et part à la recherche de la musicienne. Elle est introuvable, et a laissé son précieux violon dans sa cabine. Kathleen récupère le violon et s'interroge.
Que cache la disparition de la jeune Allemande ? Désireuse de lui restituer le violon, Kathleen va mener l'enquête à Berlin-Est, alors que l'on y érige le mythique mur séparant l'Est et l'Ouest. Mais pourquoi des agents de la Stasi épient-ils ses moindres faits et gestes ?
Diddu a écrit:Justement, en parlant de série, ne faut-il pas mieux tout regrouper sur un même sujet, comme par exemple celui par lequel l'aventure a débutée :
https://www.bdgest.com/forum/sourire-58 ... 81252.html
lusabets a écrit:Julien Despreux, le G.O. du forum.
Dès fois où l'on ne se serait pas aperçu qu'il y avait des sujets dédié.
Julien Despreux, une vocation de moniteur colo tuée dans l'œuf il y a de cela fort longtemps.
Julien Despreux, le produit qui remplace toutes les applications.
Un Julien Despreux dans chaque cuisine.
On ne peut plus s'en passer.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Monsieur Jean et 2 invités