Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Benoît Perroud - Grigridédé - Actes sud / L'an 2

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Benoît Perroud - Grigridédé - Actes sud / L'an 2

Messagede edgarmint » 27/11/2008 23:59



= = =

Dans une petite ville de province, trois jeunes tentent d'échapper à l'ennui. Tout est prétexte au divertissement : alcool, filles, voitures, boîtes de nuit... Joey, l'un d'entre eux, se livre quotidiennement à de petits rituels superstitieux censés lui rendre la vie plus acceptable.

Un jour, son ami Tonio lui offre un porte-bonheur, le «grigridédé». Dès lors, Joey considère que sa vie est en passe de prendre un nouvel élan. Mais la superstition est-elle pour lui, et surtout pour ses proches, la clé d'un avenir radieux ?

===

Certains l'ont lu ?
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Benoît Perroud - Grigridédé - Actes sud / L'an 2

Messagede edgarmint » 01/12/2008 13:51

Certains l'ont lu ?


Chronique de Grigridédé par F. Mayaud

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Benoît Perroud - Grigridédé - Actes sud / L'an 2

Messagede badinguet » 03/12/2008 13:33

Vu que je vais demain chez mon libraire préféré , je vais regarder cette BD avec attention , et pourquoi pas franchir le pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
badinguet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 20/05/2005
Localisation: val de saône
Age: 53 ans

Re: Benoît Perroud - Grigridédé - Actes sud / L'an 2

Messagede edgarmint » 07/10/2013 21:51

Actes Sud - L'an 2 propose Bande d'arrêt d'urgence de Woodrow Phoenix qui se veut un manifeste contre la voiture et les accident qu'elle cause.



Un pamphlet contre la civilisation de la voiture, ou comment la fonction d'automobiliste transforme de paisibles citoyens en assassins en puissance. Prix de la meilleure BD britannique en 2012.


Et bien j'ai envie de dire "pauvre BD Britannique"...

Quel ennui : texte assommant, redondant, moralisateur et j'en passe... à vous endormir au volant. Un dessin qui, à l'exemple du piano exposé en introduction, ne fonctionne pas avec le texte, s'avère sans pertinence, sans imagination (on est très, très loin, par exemple, du travail de Philippe Squarzoni qui lui illustre à merveille ses diatribes).

Dire qu'Actes Sud - L'an 2 a édité Grigridédé qui est, lui, un sacré bouquin pour nous parler des dangers de la bagnole - certes pas seulement. Quelle déconvenue...
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités