flocon a écrit:Bon, ceci dit, je ne comprends pas la motivation de ce post : coup de griffe avec un avis bien arrêté et définitif ? ouverture aux arguments parce qu'on ne demande qu'à revoir son opinion et être conquis ? polémique ?
D H T a écrit:flocon a écrit:Bon, ceci dit, je ne comprends pas la motivation de ce post : coup de griffe avec un avis bien arrêté et définitif ? ouverture aux arguments parce qu'on ne demande qu'à revoir son opinion et être conquis ? polémique ?
La motivation du post: donner mon avis, permettre à d'autres d'en faire autant. Il se trouve que j'ai eu l'occasion de lire en librairie les ouvrages disponibles de cet auteur, et je demeure perplexe face aux critiques élogieuses glanées ici et là à leur sujet. J'ai ressenti le besoin de rétablir un équilibre, de produire un autre son de cloche, afin de remettre en question ce que je considère comme une imposture, comme une réputation usurpée. La raison en est très simple: pour moi ce monsieur ne sait pas dessiner - ou alors, il ne le montre pas. C'est trop facile de se réclamer de l'art brut ou de l'art ethnique pour étaler sa merde au grand jour. C'est même insultant pour les influences dont il se réclame. Trop facile aussi de se prétendre "indé donc intègre" - et bien non, l'un n'implique pas toujours l'autre.
Je précise, bien entendu, que cette critique porte sur le travail de l'auteur. Je n'ai rien contre ce dernier, je ne le connais pas et même si je le connaissais il serait personnellement hors de cause. L'intérêt de ce topic est aussi de donner la parole à la défense, de permettre aux amateurs des ouvrages de Benoît Jacques de les défendre s'ils le souhaitent. On ne lit pas les avis des autres pour changer d'avis (du moins, pas nécessairement). Mais il est intéressant de comprendre pourquoi les autres aiment une oeuvre qui fait débat. A ceux qui ne connaissent pas le sujet, lisez ce que fait cet auteur et donnez votre avis - mauvais ou bon.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité