blutwurst a écrit:C'est fou tout ce que vous arrivez à voir dans une photo. Vous êtes balèzes !
blutwurst a écrit:Ha bon !Morti a écrit:on peut quand même vite se faire une idée.
Morti a écrit:blutwurst a écrit:Ha bon !Morti a écrit:on peut quand même vite se faire une idée.
Ben oui !
Morti a écrit:Effectivement l'Astérix de Chabat était bien (le seul dont j'ai le DVD) mais les autres...
Pour Blueberry, je voulais évoquer les adaptations merdiques de BD réalistes.
En dehors des héros de comics, je n'ai pas une très bonne vision des adaptations de BD "réalistes"...et surtout de celles qui seraient réussies.
Ca reste un mystère pour moi : comment les producteurs, en panne de scénaristes, ne piochent pas plus dans les scénarios BD. Je suis sûr qu'en 10mn ici, on pourrait trouver une dizaine de scénarios adaptables correctement au cinéma...je pige pas ce phénomène...
ghib a écrit:Morti a écrit:blutwurst a écrit:Ha bon !Morti a écrit:on peut quand même vite se faire une idée.
Ben oui !
Ben non
Gorkh a écrit:Morti a écrit:Effectivement l'Astérix de Chabat était bien (le seul dont j'ai le DVD) mais les autres...
En dehors des héros de comics, je n'ai pas une très bonne vision des adaptations de BD "réalistes"...et surtout de celles qui seraient réussies.
Ca reste un mystère pour moi : comment les producteurs, en panne de scénaristes, ne piochent pas plus dans les scénarios BD. Je suis sûr qu'en 10mn ici, on pourrait trouver une dizaine de scénarios adaptables correctement au cinéma...je pige pas ce phénomène...
Les producteurs ne sont pas en panne de scénaristes mais de cran pour lancer des trucs originaux.
Ou alors, ils sont en panne d'un public demandeur de choses originales. Ce qui est possible aussi... mais plus déprimant.
Morti a écrit:ghib a écrit:Morti a écrit:blutwurst a écrit:Ha bon !
Ben oui !
Ben non
Ben si !
Gorkh a écrit:Morti a écrit:Effectivement l'Astérix de Chabat était bien (le seul dont j'ai le DVD) mais les autres...
Les producteurs ne sont pas en panne de scénaristes mais de cran pour lancer des trucs originaux.
Ou alors, ils sont en panne d'un public demandeur de choses originales. Ce qui est possible aussi... mais plus déprimant.
Morti a écrit:Gorkh a écrit:Morti a écrit:Effectivement l'Astérix de Chabat était bien (le seul dont j'ai le DVD) mais les autres...
Oui effectivement je parlais de scénarios originaux.
Je suppose que des scénaristes pour faire un Camping 12 ou un Taxi 25, ils en existe plein mais pour un BON scénario, ORIGINAL, bien écrit avec une histoire qui tient la route, là y'a plus grand monde...
Pour au public, quand on voit ce qu'il demande à la télé, faut pas rêver de leurs demandes au cinéma...
Il fut un temps où on avait des cinéastes populaires de talent qui proposaient de bonnes histoires avec de bons acteurs et qui plaisaient au plus grand nombre sans tomber dans la vulgarité des soi-disant films populaires d'aujourd'hui...où est passée la relève ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités