Heu, le "Rien" et "Toujours rien" ca voulais dire "j'écrit rien tout est dans le titre" tu as pensé que je parlais de la rapidité de correction ... rien à voir, tout le monde est très réactif ici, y compris les correcteurs
"Ta demande s'apparente plus a avoir une synchronisation BEL base."
OUIIIIIIII, toutes les corrections que tu fais seul ou avec l'aide des autres ne prennent pas toutes leur ampleur, y'a pas assez de monde au courant ...
jef
[*]Il va y avoir un nombre important de hit sur la BEL surtout au lancement de cette extension --> gasp les frais chez l'hébergeur[/list]
Vos avis ?
Pour la synchronisation j'ai une idée : l'utilisateur lance la synchro sur BDGest et le logiciel liste toutes ses BD (comme un gros select sur sa base). Les données issues de la BEL sont stockées dans un DataModule et une comparaison se fait sur certains champs (éditeur, dessinateur/scénariste/coloriste, ...etc) à définir ensemble entre les données de la base utilisateur et les données de la BEL. A chaques différences constatées les enregistremetn se placent dans un ListView et quand l'utilisateur double-clik sur une ligne de ce ListView une fenêtre apparaît pour indiquer les différences. L'utilisateur n'a plus qu'à choisir entre prendre les données de la BEL ou bien garder les siennes. Pour les erreurs constatées de la BEL il n'y a qu'un pas pour générer un rapport à envoyer aux correcteurs.
Kelkes pb me viennent à l'esprit dans l'immédiat :[list=1:8447ca34a0][*:8447ca34a0]On a rien compris à ce que j'ai dit : je peux faire du Yahoo Messenger ou du mail pour expliquer en détail ma façon de voir les choses en tant qu'informaticien mais pô en VB6, m'enfin l'algorithme est roi[*:8447ca34a0]Il va y avoir un nombre important de hit sur la BEL surtout au lancement de cette extension --> gasp les frais chez l'hébergeur
Vos avis ?
Je vois plutot ca autrement.
Quand on importe une BD dans la BEL, on note en local la date et heure de recuperation.
Une fois de temps en temps, on collecte la liste de ses BDs (ID album + timestamp de recuperation), on envoie tout ca au serveur.
Pendant la nuit, quand la charge est faible, le serveur prepare un petit paquet pour l'utilisateur avec les BDs mises a jour.
C'est ce que je trouve de plus doux pour la BEL. MAIS le gros inconvenient c'est que le download des mises a jours se fera quand l'utilisateur sera connecte, donc en journee. Et en plus, ca va fortement augmenter le volume transfere sur le serveur.
Bref, c'est pas parfait comme solution mais je ne vois pas comment on pourrait faire mieux.
Tu oublie les problèmes de passage à l'heure d'hiver et d'été : par exemple sur les forums il faut passer de GMT+1 à +2 et avec ta solution on met à jour des infos qui n'ont peut-être pas été modifées ?!
Par contre il est possible de se crée une file d'attente et ne faire la mise à jour que de n albums par jour pour étaler les requêtes au serveur.
ou bien augmenter le prix des nouvelles licences BDGest (5€ ne me semblent pas excessifs) pour amortir les frais, ou bien ...
Le problème du volume est imcompressible : si tu veux mettre à jour tes 100 BD, que tu le fasse en une fois ou en 10 tu aura toujours le même volume de données !Ce n'est pas simple et ça ne résoud pas le problème du volume. Ca évite les pointes mais au total, le volume est le même.
Ce qui est marrant dans ta remarque c'est que 20 ou 25€ pour moi c'est pô grande différence (2 ou 3 canettes de soda en moins au distributeur) alors que 5€ par an reviens plus cher à l'utilisateur au bout de la première année Là je me fais l'avocat du diable même si 5€ c'est pas la mort. M'enfin en tant q'utilisateur (pas seulement de BDGest) je trouve pô cela anormal d'acheter une licence pour un logiciel complet puis encore payer pour des services ajoutés ! Cela peut se comprendre si le logiciel est gratuit et tout ce qui concerne la BEL est payant par abonnement par exemple. On retrouve ce modèle économique dans certains site d'information sur le Net où les articles sont gratuits quotidiennement mais on peut payer pour pouvoir les recevoir en PDF chez soi... Sans compter qu'il faudrait le faire soi dans la version 5 (4.x.x est pour moi de la correction de bug ou des évolutions mineures) et refaire une nouvelle licence car avec la licence actuelle ce serait un abus. Mais je ne suis pas juriste c un pb avec le chef ça (et hop on botte en touche )Je serais plutôt d'avis d'offrir ce genre de service en supplément. Par exemple, tu paies 5€ par an et en échange, le serveur garde ta liste de BDs et t'envoie les mises à jour régulièrement.
Il ne faut pas oublier que les ventes du logiciel vont plafonner à un moment ou à un autre. Il est donc important d'envisager des services payés à l'année mais qui n'empêcheraient pas les pauvres petits étudiants d'utiliser BDGest'...
Je sais et j'en avais émis l'idée dans mon post j'essaye juste d'exprimer différentes idées et en trouver les inconvénients en même temps.N'oublions pas non plus qu'un partenariat avec un éditeur par exemple risque fort de s'accompagner de contraintes dont on ne veut pas nécessairement. Par exemple, l'éditeur envoie aux BDGestistes sa newsletter ou bien on les avis trop négatifs seraient refusés.... Le chantage à la pub, c'est vraiment pas marrant.
Ouaich mais comme je le disait plus haut il ne faut en aucun cas modifier les infos de l'utilisateur sans lui demander avant !!!! Un choix champ par champ doit être aisemment faisable avec la bonne requête SQLBon est bien moi je vais mettre le bordel dans vos propos en vous disant qu'une automatisation en ferait pleurer certains Quid
Et oui la BEL essaie d'avoir les infos pour une BD:EO,et réédition si vraiment un changement,ok.
Bon un gars qui a une réédition toute bête récupère d'abord les infos dans la BEL et ensuite peut si il veut harmoniser avec ses infos(pas d'onglet EO ,ISBN,etc)sui on lui envoie automatiquement de nouvelles infos alors là il pleure,le chtit gars
En fait,les infos dans la BEL,vous les mettez dans votre base et vous verifiez que cela corespond a votre BD?NON
Si on demande une aide pour mettre a jour c'est pour que les infos soit celles de l'EO.
Ce qui est marrant dans ta remarque c'est que 20 ou 25€ pour moi c'est pô grande différence (2 ou 3 canettes de soda en moins au distributeur) alors que 5€ par an reviens plus cher à l'utilisateur au bout de la première année Là je me fais l'avocat du diable même si 5€ c'est pas la mort. M'enfin en tant q'utilisateur (pas seulement de BDGest) je trouve pô cela anormal d'acheter une licence pour un logiciel complet puis encore payer pour des services ajoutés !
Ce qui est marrant dans ta remarque c'est que 20 ou 25€ pour moi c'est pô grande différence (2 ou 3 canettes de soda en moins au distributeur) alors que 5€ par an reviens plus cher à l'utilisateur au bout de la première année Là je me fais l'avocat du diable même si 5€ c'est pas la mort. M'enfin en tant q'utilisateur (pas seulement de BDGest) je trouve pô cela anormal d'acheter une licence pour un logiciel complet puis encore payer pour des services ajoutés !
Pas d'accord avec toi ! En tout cas dans la version actuelle de la licence BDGest : toutes les MAJ sont gratuites sans suppléments monétaires après acquisition de la licence. Cela pose un problème légal. Quand tu fais un Windows Update, tu est d'accord pour en + payer les frais de serveur ? Je ne crois pas non. Je prends le cas général et pas seulement celui de BDGest pour mon exemple.Mais ta remarque ne tient pas pour le logiciel. Tu achète un logiciel écrit une fois: BD Gest'. Là, tu paies 25€ et ce logiciel devrait te permettre de fonctionner sans supplément.
Jusque là, on est d'accord. Mais si le service de synchro cause un volume énorme sur le net, ça coûte x€ par mois au chef en connexion Internet. Il n'est pas normal de payer une fois ce service et puis l'utiliser 10 ans en comptant sur les nouveaux pour payer ta bande passante.
Et il s'agirait bien là d'un service optionnel. Ce service pompe de la bande passante, donc si on le veut, on paie pour la bande passante. Ca me paraît logique.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité