Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bela Lugosi - Thirault, Mousse - 9½ - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Bela Lugosi - Thirault, Mousse - 9½ - Glénat

Messagede nexus4 » 13/06/2023 11:51

Et un Mousse qui fait encore autre chose. :-D

Image

Image

Pour la rentrée :food:

C’est sous les traits blafards d’un vampire que le public découvre Bela Lugosi dans le film de Tod Browning en 1931. De son vrai nom Béla Blaskó, Lugosi incarne le comte Dracula comme personne avec un accent plus vrai que nature, celui de son pays d’origine, la Hongrie. Le charme opère et le film fait le tour du monde. Pour Lugosi, arrivé en Amérique avec 100 dollars et 10 mots d’anglais, c’est la consécration ! Mais que sait-on de la vie tumultueuse de ce comédien aussi volage que flambeur ? Né en 1882, Lugosi connaît le dénuement et la guerre avant que son charisme ne lui ouvre les portes du théâtre. Quand le communisme s’effondre en 1919 il est obligé de fuir, ce sera Vienne, puis Berlin et enfin les Etats Unis ! Les débuts sont difficiles mais en 1927 Lugosi a rendez-vous avec son destin : il monte sur les planches à Broadway pour jouer… Dracula ! Ce rôle lui colle à la peau, les spectateurs en tremblent. Pourtant, cette reconnaissance internationale le vampirise. C’est peut-être pour cela qu’il refusera de jouer encore une fois une créature …. Frankenstein. Erreur, le film est un triomphe. Cantonné aux rôles d’épouvante, comme Dracula à son cercueil, Lugosi sombre doucement dans la drogue et en est réduit à tourner en fin de carrière avec Ed Wood, considéré comme le plus mauvais cinéaste de l’histoire ! Sa vie sentimentale complexe ne lui sera d’aucun secours même si sa dernière épouse l’accompagnera jusqu’à sa mort en 1956. Après cinq mariages et plus de 110 films à son actif, Bela Lugosi reste un acteur phare de l’âge d’or Hollywoodien et l’une des figures les plus emblématiques du cinéma d’horreur. Enterré avec sa cape noire doublée de rouge, Lugosi entre dans la légende du 7ème art. Immortel à l’image de Dracula, il sera à l’origine de folles rumeurs liées encore et toujours, à son personnage mythique.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63999
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Bela Lugosi - Thirault, Mousse - 9½ - Glénat

Messagede silverfab » 13/06/2023 14:20

J'aime beaucoup le trait de Mousse et je suis fort déçu que l'on ait jamais eu la fin des Poilus d'Alaska.

Voyons voir ce que cette "bio" apportera de plus que celle ci sortie il y a peu:

Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12462
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Bela Lugosi - Thirault, Mousse - 9½ - Glénat

Messagede Karzak » 31/10/2023 11:24

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité