Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Beethoven - Le prix de la liberté - Penet - BaB

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Beethoven - Le prix de la liberté - Penet - BaB

Messagede nexus4 » 21/05/2021 09:37

LA PREVIEW

Image

« Dites aussi aux Français qu'il reste un homme en Autriche qui ne leur est pas soumis et qu'il ne porte aucun titre ! ».
1806, Beethoven a 36 ans et réside au palais du prince Alois von Lichnowsky, son ami et mécène, où il va nouer une amitié avec le jeune fils du prince, Eduard. C'est le temps des grandes conquêtes napoléoniennes et l'Autriche est désormais occupée par les troupes françaises. Pour montrer aux officiers français qu'il reçoit à dîner, « ce que reste un prince d'Autriche », von Lichnowsky met un point d'honneur à ce que le compositeur joue devant ses hôtes. Mais Beethoven refuse de faire montre de son talent. Par insoumission, non seulement à l'égard des vainqueurs, ces « serviteurs de la tyrannie » mais également à l'égard de son protecteur qui veut l'exhiber. Il est et restera un homme libre !
À travers le récit de cette journée particulière, Régis Penet fait oeuvre biographique et dresse un portrait saisissant de « l'ours des salons » : un génie sûr de son talent, indomptable et épris de liberté. Instructif, émouvant... tout simplement magnifique !

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Beethoven - Le prix de la liberté - Penet - BaB

Messagede fancomvous » 21/05/2021 10:28

C'est tentant. Je viens justement de recevoir le mail automatique de Comic Art Factory pour l'expo-vente des planches proposée par Frédéric et ça fait envie.
Je poste le lien ici, si c'est hs bien sûr nexus tu supprimes...
https://www.comicartfactory.com/exposit ... beethoven/
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 22/05/2021 18:56

Je préfère Penet quand il s'applique davantage au dessin.
Là c'est vraiment trop du story-board a peine retravaillé, alors oui, pour donner plus de vie et d'urgence au dessin.
Mais ce n'est pas trop ce que j'ai envie de voir de lui, qui est vraiment capable de cent fois mieux (en fait je trouve que son dessin perd de sa force - et de son identité - d'album en album depuis quelques années)

En plus l'histoire ne devrait pas trop m'intéresser, et au vu des planches présentées, les partitions fantaisistes (c'est quoi ces bécarres ou ces dièses bizarres (impossible de savoir à quoi correspond ce signe) à chaque mesure sur le Fa, alors qu'il n'y a pas de Fa joué... c'est très joli une belle partition, c'est très graphique, mais là ça ressemble à une partition dessinée par quelqu'un qui n'a aucune idée de ce que c'est, et en plus pour faire une succession de mêmes notes, il n'y a pas plus moche comme "moment" de la partition à dessiner, pourtant tu copies un petit extrait de la partition qui se trouve sur le net et ça fait le taff, mais là non...) et les doigtés au piano qui ne "s'harmonisent" pas, je sens que je serais très critique si je la lisais en entier.

Car oui, je suis du genre pinailleur :lisezmoi:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/05/2021 09:58

Il n'y a pas une autre BD sur Beethoven qui est sorti il y a peu (avec un dessin à la blogueuse, si j'ai bonne souvenance)?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/05/2021 10:26

il me semblait bien

merci Tonton. ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs