Je préfère Penet quand il s'applique davantage au dessin.
Là c'est vraiment trop du story-board a peine retravaillé, alors oui, pour donner plus de vie et d'urgence au dessin.
Mais ce n'est pas trop ce que j'ai envie de voir de lui, qui est vraiment capable de cent fois mieux (en fait je trouve que son dessin perd de sa force - et de son identité - d'album en album depuis quelques années)
En plus l'histoire ne devrait pas trop m'intéresser, et au vu des planches présentées, les partitions fantaisistes (c'est quoi ces bécarres ou ces dièses bizarres (impossible de savoir à quoi correspond ce signe) à chaque mesure sur le Fa, alors qu'il n'y a pas de Fa joué... c'est très joli une belle partition, c'est très graphique, mais là ça ressemble à une partition dessinée par quelqu'un qui n'a aucune idée de ce que c'est, et en plus pour faire une succession de mêmes notes, il n'y a pas plus moche comme "moment" de la partition à dessiner, pourtant tu copies un petit extrait de la partition qui se trouve sur le net et ça fait le taff, mais là non...) et les doigtés au piano qui ne "s'harmonisent" pas, je sens que je serais très critique si je la lisais en entier.
Car oui, je suis du genre pinailleur
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.