Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BECARE : recherchons dessinateur . Bd sur l autisme

BECARE : recherchons dessinateur . Bd sur l autisme

Messagede BECARE » 10/05/2014 08:24

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l association BECARE nous recherchons des dessinateurs pouvant nous aider a la conçeption et mise en place d une bd pour permettre de faire comprendre l autisme. Pour cela nous travaillons déjà avec des psychologues de diverses association afin d identifier les comportements clefs.

C est véritablement une collaboration, la bd sera distribué gratuitement dans les centres pour les autistes mais aussi en vente afin de récolter des fonds pour la mise en place d un apprentissage par la création pour les personnes atteintes d un handicap.

Nous avons d autres besoin pour cela je vous invite a naviguer sur notre site http://becare077.wix.com/BECARE

A très bientôt

Merci

Roland Morel
Président de l association BECARE
BECARE
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/05/2014
Localisation: Moissy cramayel
Age: 57 ans

Re: BECARE : recherchons dessinateur . Bd sur l autisme

Messagede RosbOOm » 11/05/2014 00:07

C'est un sacré challenge. Je ne connais qu'une seule BD à ce jour traitant de l'autisme de manière vraiment proche de la réalité (Maria et moi).

Une idée intéressante serait de confier le projet à un/des dessinateur/scénariste... autiste(s).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: BECARE : recherchons dessinateur . Bd sur l autisme

Messagede Gaetoune » 02/06/2014 13:19

Bonjour, ayant été Auxiliaire de vie scolaire il y a quelques années pour aider à l'intégration d'un enfant autiste en maternelle, je me permet de vous proposer mon concours dans ce projet qui me parait vraiment intéressant.

J'aimerais avoir plus de détails quand à la mise en place de l'histoire, des personnages, du style de dessin que vous recherchez (Je peux m'adapter à la demande)

A bientôt et bravo. :-D
Avatar de l’utilisateur
Gaetoune
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/06/2014
Localisation: Toul, France
Age: 35 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités