Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Beaux livres pour Noel 2015

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Beaux livres pour Noel 2015

Messagede nexus4 » 03/12/2015 14:14

Allez, on commence la session.
Vos suggestions sont les bienvenues.
On évite les intégrales sauf si c'est vraiment un plus.

Alors jeunesse pour débuter, avec trois livres sympa :

La poudre d'escampette :

La on est sur du très grand format. 36x27, histoire de 24 pages avec un bonus jeu/atelier à la fin. C'est le concept de la collection.

Image

Un groupe d'enfants se construit un paquebot pour voyager sur la Grôsne, à la recherche d'un lieu idéal, l'ailleurs. Ils acceptent que Paul, leur nouveau voisin, les accompagne dans leur aventure. Avec une maquette du paquebot à découper et monter.

Spooky

C'est du Billy Brouillard style mais avec quand même sa personnalité. Et la couverture molletonnée en fait un objet assez sympa.

Image

Spooky est une petite fille qui habite au pays des contes, et elle adore raconter des histoires ! Ses oncles, les 3 petits cochons, sont fans de rockabilly et tiennent une pension londonienne où ont l'habitude de s'arrêter tous les grands personnages de contes. Des héros avec lesquels Spooky adore s'entretenir pour s'inspirer et remplir son carnet intime d'aventures toutes plus incroyables les unes que les autres. Avec une nette préférence pour celles qui font peur, il faut bien l'avouer...
Dans un délicieux mélange entre l'imagerie Tim Burton, La Famille Addams et Adventure Time, Carine-M et Élian Black'Mor nous proposent le carnet intime délirant de la petite Spooky, la meilleure amie des monstres... Creepy et mignon à la fois !

Et pour ceux qui préfère l'original, la nouvelle encyclopédie de Billy Brouillard, rédigée avec la plus grande rigueur scientifique du marmot.

Image

À l’instar du premier volume de cette encyclopédie, ce second opus – consacré aux chats – est scindé en trois parties : L’ABC du chat, Histoires de chats et Trucs & Astuces Matoumatiques. Les L’ABC du chat répond à toutes les questions liées à cet animal, grâce à Billy Brouillard qui s’interroge avec humour et curiosité : Comment les chats font-ils pour ronronner ? Pourquoi enterrent-ils leurs cacas ? Comment font-ils pour se lécher les orteils ? Etc. Dans Histoires de chats, un voile se lève : Billy raconte tout sur son regretté chat, Tarzan, sur son tricot super capuche et surtout, sur... la GENÈSE DE SON DON DE TROUBLE VUE ! Enfin, la rubrique Trucs & Astuces Matoumatiques propose une série d’exercices très spéciaux qui permet d’acquérir les aptitudes des chats et de devenir, comme Billy, un... super héros ! Ne le répétez pas, mais... le chat, c’est un animal... MAGIQUE !

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Beaux livres pour Noel 2015

Messagede nexus4 » 03/12/2015 14:38

Coté adulte, je commence par un de mes favoris : Italia de Guibert. Ceux qui ont aimé Japonais, foncez. Numéroté signé.

Image

Emmanuel Guibert (Le photographe) a beaucoup fréquenté l'Italie par le passé, afin de rendre visite à sa compagne qui y résidait. Le dessinateur a pris note de ces incessants voyages et de ces heureux souvenirs dans divers carnets, de divers formats, au feutre, au crayon, à l'encre, au pinceau. En résultent des années de croquis, témoins de son amour pour le pays mais surtout de son regard d'artiste.

Le Artbook Italia présente pour la première fois près de 250 dessins issus de ces archives. Ils sont l'occasion d'admirer le talent d'Emmanuel Guibert, mais aussi de le suivre dans les dédales de ce pays du Sud, de découvrir via son regard tendre et complice les paysages brûlants sous le soleil, l'Histoire et ses vestiges ou encore les rues animées de Rome ou de Milan.

Ces images sont présentées dans un ouvrage grand format à la finition luxueuse, sans intervention de textes, laissant ainsi parler seule leur forc

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 05/12/2015 11:16

Moi je me suis offert ça hier...

C'est bôôôô... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gaius! » 05/12/2015 11:45

Faudrait rajouter "L'art de Morris", qui ne semble pas encore avoir de fiche
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 05/12/2015 13:41

C'est le catalogue de l'expo ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gaius! » 05/12/2015 14:18

Je pense que c'est plutôt une monographie sur Morris, je ne l'ai pas encore feuilleté mais il a l'air très beau!

http://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualite ... niversaire
http://www.dargaud.com/bd/Artbook-Morris
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede silverfab » 05/12/2015 14:48

Il ya le Alice de chez Métamorphoses qui vient de sortir, illustré par Lacombe, qui est de toute beauté (tout comme le Pinocchio sorti le mois dernier dans la même collection).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sixann » 05/12/2015 16:39

Morti a écrit:Moi je me suis offert ça hier...

C'est bôôôô... ;)

+1 :love:
Je l'ai acheté aujourd'hui, je l'emballe et l'ouvrirai à Noël :bravo:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 05/12/2015 20:35

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais il en reste! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 05/12/2015 21:01

silverfab a écrit:Il ya le Alice de chez Métamorphoses qui vient de sortir, illustré par Lacombe, qui est de toute beauté (tout comme le Pinocchio sorti le mois dernier dans la même collection).

Pas lu le Pinocchio, mais le Alice de Lacombe est le plus beau bouquin illustré sur Alice, avec un boulot de dingue derrière.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/12/2015 21:19

Morti a écrit:Moi je me suis offert ça hier...

C'est bôôôô... ;)

il sera mien demain avec l'Int2 de Simon du Fleuve
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 06/12/2015 22:08

Pour les amateurs des classiques de nos enfances (ou celles de nos parent) :

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gaius! » 06/12/2015 22:24

Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 07/12/2015 08:15

très belle édition consacrée à Toppi, des tas de chouettes illustrations :

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 08/12/2015 10:48

kobaia a écrit:
silverfab a écrit:Il ya le Alice de chez Métamorphoses qui vient de sortir, illustré par Lacombe, qui est de toute beauté (tout comme le Pinocchio sorti le mois dernier dans la même collection).

Pas lu le Pinocchio, mais le Alice de Lacombe est le plus beau bouquin illustré sur Alice, avec un boulot de dingue derrière.

J'allais en parler, c'est 35 euros !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede silverfab » 08/12/2015 12:51

Le Complot a écrit:J'allais en parler, c'est 35 euros !

C'est certes pas donné, mais pour un cadeau de noel, ça les vaut!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/12/2015 12:54

toine74 a écrit:Pour les amateurs des classiques de nos enfances (ou celles de nos parent) :

Alors justement, pour ceux qui veulent se faire une idée, la preview :

Image

Cinquième titre de la collection Biographie en images, « Mystères ! » reprend le principe des ouvrages précédents consacrés à Juillard, Vicomte, Cosey et Tillieux :Des dessins connus présentés sous un jour nouveau, des centaines d'inédits, une présentation « carnets » et une qualité d'impression ordinairement réservée aux livres d'Art.Pour respecter la règle de la collection - donner la parole à l'auteur et à lui seul - les textes accompagnant les dessins sont extrait d'interviews accordées par Tibet tout au long de sa carrière.Le livre est constitué de différents chapitres sous le signe des principaux héros de Tibet : Depuis Alain Brawl, le premier détective créé par l'auteur à l'âge de 14 ans, jusqu'aux célèbres Chick Bill et Ric Hochet (avec André-Paul Duchateau), qui propulsèrent le dessinateur parmi les plus grandes signatures du Journal Tintin. On n'oubliera pas une bonne dizaine de héros éphémères et d'hilarantes séries d'humour, parmi lesquelles Alphonse, créée en collaboration avec René Goscinny, ou Mouminet, sur des scénarios de Greg.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bone » 08/12/2015 21:16

Un album plein de nostalgie pour toute une génération

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/12/2015 13:05

Pour ceux qui aiment l'histoire de BD, deux ouvrages en preview :

Comics Strip, superbe ouvrage avec des illustrations à gogo. Le texte est intéressant, il y a une mise perspective de l'évolution. C'est grand, c'est épais, c'est lourd, c'est carrément cossu sous le sapin.

Image

Jerry Robinson, mentor incontesté de la bande dessinée américaine, revient sur plus de 100 ans de comic strip, de ses débuts dans la presse à sa consécration artistique. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir certains grands personnages de la BD américaine tels que Yellow Kid, Little Nemo, Snoopy, Garfield ou encore Calvin&Hobbes;.

Urban China publie également une histoire du Manhua. Avec son tout nouveau label, Media Participation prépare le terrain à de futures publications avec cette somme brossant un portait de la production chinoise. Je suis un peu moins emballé, sans doute parceque j'ai moins d'attentes mais aussi parcequ'on est plus proche du catalogue d'"numération. Mais ca reste intéressant.

Image

Hong Kong comics est une plongée exotique dans le monde coloré et captivant du manhua. De la satire politique aux arts martiaux, en passant par le dessin animé et le livre jeunesse, Wendy Siuyi Wong retrace dans ce recueil richement illustré un siècle de création graphique à Hong Kong, sur fond de changements sociaux et culturels. Une vraie découverte pour les passionnés de bande dessinée et d'illustration.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ivanna » 09/12/2015 16:48

Nexus le livre sur Hong Kong est vraiment intéressant? Je demande car j'ai eu l'occasion de le feuilleter et j'avais l'impression que l'iconographie prenait beaucoup le pas sur le texte qui se résumait qu'à quelques lignes, du moins sur les pages que j'ai eu l'occasion de voir.
Le livre m'intéresse, mais j'ai peur qu'il soit décevant.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée