Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Beatifica Blues / Samba Bugatti ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Beatifica Blues / Samba Bugatti ?

Messagede xof 24 » 25/08/2006 23:25

Message précédent :
Philig lis mes interventions un peu plus haut.

Cette intégrale a connu des rééditions (ben oui j'en ai une). Donc cette série a surtout connu du succés a une époque et le fait qu'il n'y ai pas vraiment eu de suite n'a pas poussé l'éditeur a réimprimer régulièrement cette intégrale. Mais je suis sur qu'elle n'est pas si introuvable que celà (peut être plus dur si vous cherchez l'EO car bon quand c'est du bon c'est vrai que l'amateur lambda a plus de mal a s'en défaire...)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Vladosvlad » 26/08/2006 03:47

oui, et avec en prime 16 pages inédites !!!! (une histoire courte)

arrg..!
-Apres 3 tomes achetes ,oblige d acheter l INT pour avoir 33 pages inedites
-Apres l INT achetee oblige d acheter L INT 2 pour les 16 pages inedites
:mrgreen:

Enfin tant mieux, c est 16 nouvelles pages de plaisir!

Je ne savais pas que l INT avait ete reeditee,la couverture est la meme que
l EO ? Quelles sont les annees de reedition?
Pas de mention au BDM de ces reeditions.
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PHILIG » 06/09/2006 13:28

Philig lis mes interventions un peu plus haut.

Cette intégrale a connu des rééditions (ben oui j'en ai une). Donc cette série a surtout connu du succés a une époque et le fait qu'il n'y ai pas vraiment eu de suite n'a pas poussé l'éditeur a réimprimer régulièrement cette intégrale. Mais je suis sur qu'elle n'est pas si introuvable que celà (peut être plus dur si vous cherchez l'EO car bon quand c'est du bon c'est vrai que l'amateur lambda a plus de mal a s'en défaire...)

je sais que l'on peut trouver l'integrale :)

ce qui m'enerve d'une part c'est que j' avais deux albums
j'ai courru apres le manquant pendant des annees

tout ça pour apprendre apres qu'il y'avait pas de tome 4 :cry:

je craquerai peut etre pour la nvele reed
mais peut etre pas pour ne pas cautionner ce genre d'agissements ;)
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 06/09/2006 13:38

J'ai l'intégrale des Samba, j'aimais bien au début, mais à partir du t3, je me suis mis à ne plus rien y comprendre et j'ai jamais eu le courage de m'attaquer au 4.
Peut-être aurait-il fallu lire d'abord le Beatifica pour mieux comprendre...

Bref, ma plus grosse déception du travail de Dufaux...
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 06/09/2006 18:25

Ben le tome 04 n'est pas obligatoire car c'est un one -shot se passant bien aprés la fin du tome 03
Beatifica Blues pas besoin de lire pour lire Samba. Il faut juste rentrer dans l'univers

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bigdoudouille » 12/10/2006 20:18

Bonjour,

Il y aura une réédition de l'intégrale de Béatifica Blues pour la fin de l'année.

La couverture est magnifique et il y aura une histoire supplémentaire de 16 pages.

C'est sur le site de Griffo partie actualité tout en bas....

http://www.griffo-bd.net

Depuis le temps que cette réédition se fait attendre

Que pensez-vous de la couve??
bigdoudouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 12/10/2006 20:50

Belle, racolleuse, mais j'ai aussi l'impression un peu éloigné du contenu où alors la nouvelle fin nous réserve des surprises
Je suis un peu dégoûté tout de même. Sympa d'avoir une réédition pour ceux qui cherchent mais là nous rajouter une fin nouvelle pour ceux qui ont déjà acheté en son temps la version Dargaud puis l'intégrale çà passe mal. Bon je verrais lors de la sortie et jugerais sur pièce si ma folie est toujours douce...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bigdoudouille » 12/10/2006 21:00

Merde quand j'ai vu ton pseudo j'ai cru que j'avais encore merdé dans mes posts
LOL
Non la nouvell histoire c'est mieux que ce que tu ne penses. C'est en fait une projection dans le futur (20 ans après) avec comme héros les deux enfants mais mtn vieilli de 2O ans
bigdoudouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 12/10/2006 23:54

Merde quand j'ai vu ton pseudo j'ai cru que j'avais encore merdé dans mes posts
LOL

:fant2:
Ben tu sais je suis le méchant du forum (l'en faut bien un :siffle: )

Non la nouvell histoire c'est mieux que ce que tu ne penses. C'est en fait une projection dans le futur (20 ans après) avec comme héros les deux enfants mais mtn vieilli de 2O ans

Ben comme j'aime me répéter je jugerais sur pièce.
Si j'accroche ben je craquerais peut être :wink:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bigdoudouille » 13/10/2006 06:23

tu pourras e toute façon tenter ta chance sur le site. Il y en aura normalement 5 à gagner LOL
bigdoudouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mesmer » 13/10/2006 11:35

Bonjour,

Il y aura une réédition de l'intégrale de Béatifica Blues pour la fin de l'année.

La couverture est magnifique et il y aura une histoire supplémentaire de 16 pages.

C'est sur le site de Griffo partie actualité tout en bas....

Depuis le temps que cette réédition se fait attendre

Que pensez-vous de la couve??

Je fais partie d'une génération de frustrés qui ont les trois premiers tomes de beatifica Blues et qui se sont refusés d'acheter l'intégrale qui ne contenait finalement que les trois premiers volumes plus quelques pages pour terminer l'histoire.

A l'époque (mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ....) j'avais trouvé le procédé scandaleux et dépourvu de respect pour le lecteur qui avait soutenu la série depuis le début. Merci encore à cette maison d'édition dont j'ai oublié le nom mais qui commence par Dar et qui finit par gaud. En fait je rectifie puisque l'intégrale n'était pas édité par D. mais par une autre maison d'édition qui commence par Gl. Ce qui ne change rien finalement au procédé.

Et voilà qu'on remet ça avec un nouveau supplément de 16 pages !

Alors il faudra vraiment que l'on me dise que cela vaut la peine pour que je songe à hésiter à revenir sur mes bonnes résolutions :mrgreen:

Comme quoi, avec l'age on se ramollit.

Et puis faut bien avouer que j'aimerai bien lire la fin une fois (non je ne suis pas belge) :siffle:
Si tu vois un canard blanc...c'est un signe !
mesmer
BDébranché
BDébranché

Messagede bigdoudouille » 13/10/2006 16:31

Oui dans le fond j'espère que les premières 33 pages supplémentaires y figurent aussi. LOL
bigdoudouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 13/10/2006 22:58

Je fais partie d'une génération de frustrés qui ont les trois premiers tomes de beatifica Blues et qui se sont refusés d'acheter l'intégrale qui ne contenait finalement que les trois premiers volumes plus quelques pages pour terminer l'histoire.

A l'époque (mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ....) j'avais trouvé le procédé scandaleux et dépourvu de respect pour le lecteur qui avait soutenu la série depuis le début. Merci encore à cette maison d'édition dont j'ai oublié le nom mais qui commence par Dar et qui finit par gaud. En fait je rectifie puisque l'intégrale n'était pas édité par D. mais par une autre maison d'édition qui commence par Gl. Ce qui ne change rien finalement au procédé.

Et voilà qu'on remet ça avec un nouveau supplément de 16 pages !

Alors il faudra vraiment que l'on me dise que cela vaut la peine pour que je songe à hésiter à revenir sur mes bonnes résolutions :mrgreen:

Comme quoi, avec l'age on se ramollit.

Et puis faut bien avouer que j'aimerai bien lire la fin une fois (non je ne suis pas belge) :siffle:

Ben je te dirais bien que si Glénat a fait une intégrale c'était aussi par soucis sûrement de rentabilité car il y avait tellement d'albums de chez Dargaud dans les solderies que si ils avaient réédités les premiers tomes et ensuite fait paraître un 4ème ils en auraient été sûremnt pour leur frais (je crois en plus que la série devait en compter 5 mais plus sûr)
Faut savoir que la décision de couper court au troisième tome est du au rachat de Dargaud par le groupe Ampère à l'époque si je ne m'abuse. Le nombres de séries qui se sont retrouvées dans les bacs à soldes ont été plus que nombreuses

Bref moi que Glénat ai fait une intégrale je ne trouve pas celà incompréhensible. Ils ont fait de même pour la série "Les enfants de la salamandre"
Le procédé aurait été du fait de Dargaud là oui on aurait eu vraiment le droit de crier au couillonnage

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bigdoudouille » 14/10/2006 07:55

Tu as tout à fait raison. En réalisant ce premier intégrale et en y ajoutant la fin, c'était des ventes assurées.
Ici cette réédition ne fait que répondre aux nombreuses demandes des lecteurs frustrés de ne plus trouver l'intégrale puisque épuisée depuis bien trop longtemps

Elle va sortir dans une collection spéciale les années glénat

tout est expliqué ici http://www.griffo-bd.net/reportage.html dans l'interview que j'ai faite de lui.

Il y a même des chances de voir l'intégrale samba bugatti réédité
bigdoudouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bigdoudouille » 04/12/2006 15:19

Voilà l'intégrale va paraître dans 2 jours.
Laissez-nous vos impressions.
Il y aura un concours pour en gagner 5 exemplaires sur le site de Griffo

bigdoudouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xuunam » 15/05/2007 00:48

Acheté cette intégrale (j'avais les 3 premiers tomes et ne trouvais pas la 1ère intégrale qui clôturait l'histoire)
la fin est superbe je trouve, par contre les 16 planches ne sont pas indispensables à la compréhension de la série. C'est juste un ptit plus vers une note d'espoir, mais rien de particulièrement transcendant.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Et si on parlait de Beatifica Blues / Samba Bugatti ?

Messagede Cooltrane » 02/05/2012 09:36

Pas encore lu SB (que j'ai emprunté à la bib) - ni d'ailleurs ce sujet-ci, par peur de spoiler caché

mais est-il nécéssaire de lire Beatifica Blues avant le cycle Samba, car dans le T1, il est question du bouquin Beatifica??

------------

Par ailleurs, le dessin de Griffo est tellement plus agréable que dans SOS Bonheur... quel changement... :o [:flocon:2] ... par contre les couleurs ont mal vieilli
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/05/2012 10:25

EDit: je viens de lire le sujet, et Xof dit qu'il n'y a pas de vrais lien entre les deux séries qui ferait que BB est indispensable à SB...

Donc je continue et puis je verais pour BB (j(espère que la bib aurat l'intégrale, et si oui, la plus récente)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cachou » 02/05/2012 19:13

Moi qui est lu les deux, c'est vraie que l'on peu lire l'un sans avoir lu l'autre et dans l'ordre que l'on veut, perso les deux m'ont plus, mais je ne saurais dire lequel m'a plu le plus.
Voili voilou.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 10/05/2012 10:28

cachou a écrit:Moi qui est lu les deux, c'est vraie que l'on peu lire l'un sans avoir lu l'autre et dans l'ordre que l'on veut, perso les deux m'ont plus, mais je ne saurais dire lequel m'a plu le plus.
Voili voilou.

Bon, ben ma bib locale avait la dernière intégrale Béatifica Blues, donc j'ai lu l'entièreté...

J'aurais même une préférence pour l'univers Mad Max-ien de BB, plutôt que celui de SB, que j'ai trouvé un rien chiant sur le dernier tome...

Ceci dit, si Glénat fait une (même deux) intégrale d'un truc qui était ttombé dans l'oubli et rajoute une fin à Beatifica Blues.... Ils pourraient penser à en faire de même avec Bluehope, non??
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle