Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BEAST (Le LOMBARD)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede nubx » 03/06/2008 15:48

Quelqu un a lu cet album?
Le dessin est vraiment beau, les perso sont attachants, la couverture est accrocheuse , mais alors, j'ai pas tout compris ou plutot j'ai eu une impression d'arriver aprés la bataille.
Il y a des sauts dans le temps, des flash back d'une case , des elipses assés tordu
des dialogues de personne qu'il faut deviner.

Mais j'adore vraiment le dessin.
Le scénario n'est pas trés compliqué (chercher quelqu'un et le ramener) mais alors le but, j'ai pas tout compris (???)
C'est peut etre moi ou la manière dont je l'ai lu (pas forcement bien "posé")
J'aurais voulu avoir d'autre avis eventuellement....(et même des explications de vers où on va ....)

Prévu en 3 tomes
nubx
BDémentiel
BDémentiel

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede Touni002 » 03/06/2008 15:53

bofff pas du tout accroché, les dessins sont beaux oui, mais j'ai lu 10 pages et j'ai dit stop....pas terrible pour moi
Touni002

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede Touni002 » 03/06/2008 18:10

Je pense pas que beaucoup de gens le liront, le début de l'histoire est incompréhensible. Seul les plus courageux arriveront au bout de la BD
Touni002

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede blougou » 03/06/2008 18:48

ouaip
rien pigé non plus

et pourtant suis super intelligent
j'ai simplement reussi a comprendre grace au dossier de presse, ou tout est expliqué
blougou
Libraire
Libraire

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede nubx » 03/06/2008 19:54

ouaip
rien pigé non plus

et pourtant suis super intelligent
j'ai simplement reussi a comprendre grace au dossier de presse, ou tout est expliqué

Tu n'en aurais pas un pour moi, j'aimerais comprendre....
sérieusement, si tu pouvais m'en mettre un de coté et me l'envoyer.
Dis moi et puis si ok, suite en mp
nubx
BDémentiel
BDémentiel

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede NIKE WAYNE » 03/06/2008 20:00

La couverture était hyper accrocheuse, les dessins corrects et le pitch, un brin de déjà vu mais je me le suis pris..

Au vu de vos impressions, j'ai comme un léger frisson de regret de me l'être procuré..

Il faut peut-être lire les 3 albums pour comprendre le tout !!??
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede Touni002 » 03/06/2008 20:34

Bha peut être qu'il faut les 3 mais en attendant c'est pas top top
Touni002

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede blougou » 03/06/2008 22:55

Il faut peut-être lire les 3 albums pour comprendre le tout !!??

je taquine juste Nike hein, le prends pas personnellement

c'est que j'aime beaucoup cette phrase, qui est valable pour pas mal de trilogies
blougou
Libraire
Libraire

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede Ellone » 04/06/2008 09:38

Des avis, des avis, mais personne n'a l'air de l'avoir lue?

Je ne trouve pas la couverture spécialement accrocheuse de mon coté, après c'est moi.
Le dessin est agréable et intéressant, c'est un plus.

reste l'histoire, je ne vois pas ou vous êtes allez chercher des elipses. Il y a bien un décalage temporel, dans les premières pages, qui n'est pas forcément très bien mené, on a du mal à retrouver, à postériori, ce qui c'est passé dans l'intervalle.
Mais sinon, tout ce joue d'un coup

On a une intrigue qui n'est pas forcément super originale, mais d'un autre coté, le concept et les personnages des dieux sont intéressant, tout en amenant une incertitude tout comme des détails quand à leur nature et leur intérêts.
Pour un premier tome d'introduction, le rythme est bon, et l'intrigue tout a fait lancée, sans que l'information soit à dessin cachée au lecteur, ou à l'inverse énoncée lourdement en dépit du rythme

Je trouve pour ma part que cette bd est plutôt au dessus de la moyenne de la production actuelle, et pourra intéressé des adultes (la personnalité des dieux est caricaturale, mais bien décrite et exploitée), comme des enfants (concepts pouvant se rapprocher de pokemon)
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede noxrom » 04/06/2008 10:26

je l'ai lu, j'ai bien aimé l'histoire (je l'ai comprise je pense, mais j'ai un esprit tordu, ca aide). par contre les dessin un peu caca...
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede Corto Jyl » 04/06/2008 10:30

reste l'histoire, je ne vois pas ou vous êtes allez chercher des elipses. Il y a bien un décalage temporel, dans les premières pages, qui n'est pas forcément très bien mené, on a du mal à retrouver, à postériori, ce qui c'est passé dans l'intervalle.

Donc il y a bien des ellipses. De toute façon une bd sans ellipse ça n'existe pas.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede NIKE WAYNE » 04/06/2008 15:48

je taquine juste Nike hein, le prends pas personnellement

c'est que j'aime beaucoup cette phrase, qui est valable pour pas mal de trilogies

C'est clair Blougou mais justement je crois que les lecteurs ne continuent pas suite à un premier qui n'a apparemment ni queue ni tête et qu'il faut parfois se faire violence pour prendre les suivants et être finalement séduit...

Je parle pour moi aussi... :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede siegfried » 09/06/2008 12:51

Aucune ellipse compliquée dans cette BD, juste un blanc "sans intérêt". Bon, vu que je suis super fan du dessin, j'ai vraiment accroché. Par contre niveau scénar ça tient sur une demi-page, mais c'est quand même bien foutu, bien rythmé.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede simonradius » 19/06/2008 07:37

Je l'a feuilleté et franchement le dessin rend vachement bien...après faut voir niveau scénario si ça tient la route .Pour ma part vu les réserves émises ici ou là je n'ai pas osé franchir le pas, il faut dire aussi que l'offre actuellement est assez énorme...
simonradius
BDéphage
BDéphage

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede Lelf » 19/06/2008 13:11

Je ne pense pas aller jusqu'à acheter cette BD, mais c'est vrai qu'elle m'a intriguée par le dessin et les personnages a priori originaux (Dieux...).

Après si le scénar' est limité et déjà vu, je pense que ça ne vaut pas spécialement la peine...
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede NIKE WAYNE » 19/06/2008 20:10

Je viens de la lire et dans l'ensemble, ce n'est pas mal, les dessins sont très bien réussis, le scénario ne casse pas la barraque mais parvient à tenir un peu en haleine. Ce n'est pas exceptionnel, c'est juste correct et je dirais que les planches sauvent l'histoire qui est le point faible.

Il n'y aura que 3 volumes et je le continuerai probablement jusqu'au bout.

Cela dit, si votre budget est serré, préférez-lui autre chose car il a y mieux comme nouveauté, c'est certain.

Tiens, j'ai remarqué que l'album n'était pas encore dans la BEL, si quelqu'un pouvait l'insérer, ce serait chouette.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede Touni002 » 19/06/2008 21:52

j'ai acheté, faudrait vraiment que j'arrête de prendre n'importe quoi par internet. L'idée c'est de faire du manga sur du format franco belge, ça passe pas du tout. Le scénario, les clichés, tout sent une odeur de déjà vu, les animaux en plus j'aime pas sauf dans mon assiette.

Le dessin oui, mais c'est inégal, si sur certains planches on a de l'originalité notamment quand la fille a le cul à l'air qu'on voit que c'est pas du manga, le reste c'est encore de la resucée inspirée et déjà vue.

Donc voilà, ça part à la vente, si pour le scénario y a rien en à tirer, le dessinateur a beaucoup de talent, il faudrait qu'il arrive à se trouver un style plus personnel.

tu les choisis aussi hein :mrgreen:
Touni002

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede Ryuk and roll » 29/06/2008 23:42

C'est vraiment nullisime! Les dessins sont peut-être beaux mais n'aident pas toujours à comprendre l'histoire (mauvais cadrage, trop d'éléments dans une case) qui elle est vraiment un des plus mauvais truc que j'ai lu ces derniers temps. Les dialogues sont dignes d'une série Z (pour rire un bon coup, lisez les 10 première planche à voix haute: "donne-moi ce détonateur....donne-moi ce détonnateur...")
Non c'est clairement un mauvais achat! Ca tombe bien, je l'ai gagnée...
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

BEAST (Le LOMBARD)

Messagede siegfried » 30/06/2008 07:30

Perso sur pas mal de Lombard... c'est la grosse grosse déception, je trouve que celui là est loin d'être le plus mauvais. Par contre j'suis fan des dessins ! J'ai beaucoup aimé ce que l'auteur avait fait de Warland Ice Age, un savant mélange d'influences... bon il en reste que c'est clairement pas la BD de l'année ;)
Dernière édition par siegfried le 16/06/2009 15:48, édité 1 fois.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Re: BEAST (Le LOMBARD)

Messagede nubx » 16/06/2009 15:47

Bon ben, pour info, le tome 2 est sortie......pas encore lu pour ma part.
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle