Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Beany Le Raton" + "Hugo" = Bédu forever!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Beany Le Raton" + "Hugo" = Bédu forever!

Messagede nekromantik » 11/05/2009 10:39

Salut à tous! [:fantaroux:2]

Je suis nouveau sur le forum et voici mon premier post! 8-)

Je compte parmis mes livres de chevet, cette fabuleuse série: HUGO, dessinée par Bédu :love:
C'est pour moi, une des plus belles séries publiées à ce jour (j'éspère que Le Lombard- qui a surement encore les droits- sortiront un jour une intégrale, bourrée de croquis et autres dessins préliminaires!)
Des avis sur cette magnifique série?

Je suis en fait à la recherche des planches d'une des premières séries dessinées par Bédu: BEANY LE RATON.
Cette série était en effet publiée dans le journal TINTIN, entre 1976 et 1978!
Il y a eu une dizaine de petites histoires courtes, de 4 à 20 pages... (histoires qui regrouperaient facilement un bel album 8-) :respect: héhéhé)
N'ayant jamais eu l'occasion de voir ces planches et étant un grand fan du travail de Bédu, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait éventuellement me scanner ces planches ou m'aider à les découvrir d'un autre moyen (par exemple, la revente des journaux Tintin dans lesquels étaient publiés ces dessins :ok: )

Bref, un grand merci pour la personne qui peut m'aider et qui aurait le temps de me rendre ce service! [:flocon:2]
(si vous avez également des anecdotes sur Bédu et ses séries comme HUGO et ALI BEBER, je vous en prie!)

A bientôt! [:fantaroux:2]

P.S. Je n'ai pas encore eu l'occasion de fouiller le forum, mais existe-il déjà des topics consacrés aux anciennes séries de Bédu (HUGO, LE P'TIT PROF, ALI BEBER,...etc)? Si oui, merci pour les liens et en attendant j'irai chiner de mon côté! ;)
nekromantik
BDégourdi
BDégourdi

Re: "Beany Le Raton" + "Hugo" = Bédu forever!

Messagede nekromantik » 25/06/2009 13:37

Quasiment retrouvé toutes les planches de BEANY LE RATON (dans divers magazines "Tintin")!

Quelqu'un d'autre est fan de cette série?
Qu'en pensez-vous?

J'aimerais tellement qu'un album voit le jour... :oops:
nekromantik
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle