Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum et voici mon premier post!
Je compte parmis mes livres de chevet, cette fabuleuse série: HUGO, dessinée par Bédu
C'est pour moi, une des plus belles séries publiées à ce jour (j'éspère que Le Lombard- qui a surement encore les droits- sortiront un jour une intégrale, bourrée de croquis et autres dessins préliminaires!)
Des avis sur cette magnifique série?
Je suis en fait à la recherche des planches d'une des premières séries dessinées par Bédu: BEANY LE RATON.
Cette série était en effet publiée dans le journal TINTIN, entre 1976 et 1978!
Il y a eu une dizaine de petites histoires courtes, de 4 à 20 pages... (histoires qui regrouperaient facilement un bel album
héhéhé)
N'ayant jamais eu l'occasion de voir ces planches et étant un grand fan du travail de Bédu, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait éventuellement me scanner ces planches ou m'aider à les découvrir d'un autre moyen (par exemple, la revente des journaux Tintin dans lesquels étaient publiés ces dessins
)
Bref, un grand merci pour la personne qui peut m'aider et qui aurait le temps de me rendre ce service!
(si vous avez également des anecdotes sur Bédu et ses séries comme HUGO et ALI BEBER, je vous en prie!)
A bientôt!
P.S. Je n'ai pas encore eu l'occasion de fouiller le forum, mais existe-il déjà des topics consacrés aux anciennes séries de Bédu (HUGO, LE P'TIT PROF, ALI BEBER,...etc)? Si oui, merci pour les liens et en attendant j'irai chiner de mon côté!