La preview officielle est le 16 mars mais c'est tellement chouette que je ne résiste pas à l'envie de la partager dès maintenant avec vous.
Le père Boulet s'est sorti les pinceaux du short cette fois ci. Weinersmith a su réveiller le Calvin qui somnolait en lui. Comme si les Notes et les illustrations libres qu'il réalise depuis 15 ans le menait vers cet album précis. Les textes sont formidables. Un peu emphatiques mais drôles, un simple gouter entre gamins peu prendre des allures d'épopée. Et Boulet s'en donne à coeur joie et s'amuse visiblement comme un fou à jeter sur la planche les univers d'enfants dont il soupoudre son œuvre. Les déguisements, les tempéraments, les moues et les mimiques, les jouets et les bricolages joyeux de chaque instant..
Bref, j'ai aimé.
Par contre pas de dialogues, c'est du récitatif.
Dans les bacs le 22 mars.
Une Ode à l'enfance dont Boulet nous offre la première Stance en preview. .
Découvrez les exploits de la fière Béa Wolf, porte-drapeau de la cabane Coeur-d'arbre !La cabane de Coeur-d'arbre est un sanctuaire créé par des enfants infatigables qui passent leurs journées à jouer, à manger des sucreries, à faire des bêtises et à repousser l'ombre de l'âge adulte. Mais un jour, leur sinistre voisin Grindle s'attaque à Coeur-d'arbre et transforme une dizaine d'entre eux en adolescents boutonneux ! Les survivants du premier assaut réclament un nouveau champion capable de les protéger... Ils ont besoin de Béa Wolf ! Bea Wolf raconte aux enfants une épopée glorieuse, mordante, profondément stupide et drôlement profonde. - Neil Gaiman