Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bds de chez Clair de Lune

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Bds de chez Clair de Lune

Messagede ondine » 24/06/2007 13:59

Message précédent :
décidément aujourd'hui je me lance dans la réactivation de topic enterrés... :oops: désolée

pour en revenir aux "propheties Elween" de Laurent Sieurac :siffle: j'ai lu quelque part sur ce forum que le tome 4 avait été dessiné mais que Laurent refusait de le publier

on comprends son point de vue au vu de son expérience avec Clair de lune

mais du point de vue de nous ...pauvre masse laborieuse de lecteurs :mrgreen: y a t'il un moyen que ce tome 4 sorte un jour chez un autre éditeur?
Avatar de l’utilisateur
ondine
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 17/03/2005
Localisation: Marseille
Age: 55 ans

Bds de chez Clair de Lune

Messagede Gwenhwyfar » 24/06/2007 14:10

Les prophéties Elween est une des râres séries considérée comme inachevée ou abandonée que je n'ai pas revendue.

Alors si il a le moindre espoir de voir la suite publiée un jour, même lointain, ce serait vraiment une bonne nouvelle...
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 54 ans

Bds de chez Clair de Lune

Messagede laurent sieurac » 25/06/2007 09:12

décidément aujourd'hui je me lance dans la réactivation de topic enterrés... :oops: désolée

pour en revenir aux "propheties Elween" de Laurent Sieurac :siffle: j'ai lu quelque part sur ce forum que le tome 4 avait été dessiné mais que Laurent refusait de le publier

on comprends son point de vue au vu de son expérience avec Clair de lune

mais du point de vue de nous ...pauvre masse laborieuse de lecteurs :mrgreen: y a t'il un moyen que ce tome 4 sorte un jour chez un autre éditeur?

hello,

En effet le tome 4 est complètement dessiné, mais je n'ai pas refusé de l'éditer. Disons que l'éditeur a simplement refusé de me signé un contrat et du coup, j'ai simplement refusé de lui donner l'album.

Actuellement, je ne cherche personne pour l'éditer, car je souhaite, à plus ou moins long terme, auto-éditer une intégrale en N&B reprenant les 3 premiers tomes ainsi que ce tome 4. J'y ajouterais pas mal d'illustrations inédites faites à l'époque ainsi qu'une courte histoire se passant entre les tome 1 et 2 et que j'avais faite pour le premier collectif Clair de lune et qui avait été refusé par l'éditeur (sans qu'il l'a voit je tiens à le préciser!).
Il y aura certainement du matériel plus récent, mais là faut simplement que j'arrive a dégager du temps dans mon emploi du temps, ce qui n'est pas encore gagner.

Globalement celà devrait représenter un petit pavé de 200 à 225 pages dont j'espère que le coût ne dépasse pas 30 à 35€ Frais de port compris.

Maintenant je ne peux absolument pas vous donner de date, mais j'ai les droits des trois premiers albums, l'intégralité des originaux et je tiens vraiment à ce que celà voit le jours car malgré tout, même si j'ai pas mal évolué depuis, c'est quand même mon "bébé"!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Bds de chez Clair de Lune

Messagede nico23 » 25/06/2007 10:11

hello,

En effet le tome 4 est complètement dessiné, mais je n'ai pas refusé de l'éditer. Disons que l'éditeur a simplement refusé de me signé un contrat et du coup, j'ai simplement refusé de lui donner l'album.

Actuellement, je ne cherche personne pour l'éditer, car je souhaite, à plus ou moins long terme, auto-éditer une intégrale en N&B reprenant les 3 premiers tomes ainsi que ce tome 4. J'y ajouterais pas mal d'illustrations inédites faites à l'époque ainsi qu'une courte histoire se passant entre les tome 1 et 2 et que j'avais faite pour le premier collectif Clair de lune et qui avait été refusé par l'éditeur (sans qu'il l'a voit je tiens à le préciser!).
Il y aura certainement du matériel plus récent, mais là faut simplement que j'arrive a dégager du temps dans mon emploi du temps, ce qui n'est pas encore gagner.

Globalement celà devrait représenter un petit pavé de 200 à 225 pages dont j'espère que le coût ne dépasse pas 30 à 35€ Frais de port compris.

Maintenant je ne peux absolument pas vous donner de date, mais j'ai les droits des trois premiers albums, l'intégralité des originaux et je tiens vraiment à ce que celà voit le jours car malgré tout, même si j'ai pas mal évolué depuis, c'est quand même mon "bébé"!



en voilà une idée qu'elle est bonne.... bonne chance pour cette auto édition car je sais qu'il faut du temps ( et de l'argent ) pour bien s'en occuper et arriver à avoir des albums conforme à ses demandes...
tenez nous au courant!!!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2189
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Bds de chez Clair de Lune

Messagede laurent sieurac » 25/06/2007 15:54

en voilà une idée qu'elle est bonne.... bonne chance pour cette auto édition car je sais qu'il faut du temps ( et de l'argent ) pour bien s'en occuper et arriver à avoir des albums conforme à ses demandes...
tenez nous au courant!!!

pas de soucis, je pense que je ferais le nécessaire pour que chacun soit au courant de cette sortie.

Mais bon comme je le signalais plus haut, ce n'est pas pour tout de suite quand même!

En tout cas, celà fait toujours plaisir de voir que ce tome 4 est attendu! merci!!!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Bds de chez Clair de Lune

Messagede ondine » 25/06/2007 17:48

bien .... finalement ça sert à quelque chose de déterrer des vieux topics.. :mrgreen: :mrgreen:

effectivement entre le Tome 1 des Propheties et le tome 3 des Princes d'Arlan, le dessin a beaucoup évolué, néanmoins il laissait déjà présumer ce qu'il deviendrait, c'est à dire "un petit chef d'oeuvre de style" :ok:

j'arrète les fleurs.... laurent va avoir les cheville qui enflent :siffle:

tiens nous au courant.. c'est plus facile de patienter si on sait qu'au bout du compte on sera servi même si le compte est llllllllooooooooooooooooooonnnnnnnggggggggggg :cry:
Avatar de l’utilisateur
ondine
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 17/03/2005
Localisation: Marseille
Age: 55 ans

Bds de chez Clair de Lune

Messagede leidjill » 25/06/2007 20:41

Je ne connais pas "les prophéties", et le fait que ce soit inachevé ne me donnait pas trop envie, mais tu peux me compter dans les acheteuses si tu sors l'intégrale ;-)
Avatar de l’utilisateur
leidjill
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 440
Inscription: 02/03/2005
Localisation: Guyancourt
Age: 44 ans

Bds de chez Clair de Lune

Messagede muxubat » 19/04/2008 11:57

Dite M'sieur Sieurac, le tome 4 des Prophéties Elween, on pourrait le découvrir courant 2008?
muxubat
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/02/2007
Localisation: Biarritz
Age: 49 ans

Bds de chez Clair de Lune

Messagede laurent sieurac » 24/04/2008 11:46

Dite M'sieur Sieurac, le tome 4 des Prophéties Elween, on pourrait le découvrir courant 2008?

Hello,

Tu as de la chance que je passais par là dit donc!(faut que je suive ce sujet moi!!)

Alors pas pour 2008, c'est une certitude!

2009, peut-être mais très certainement 2010 car en ce moment, entre le tome 2 de l'Assassin Royal en chantier, la naissance de mon petit et le lancement des futurs travaux pour la construction de la maison, ça risque d'être limite.

Une fois que nous serons dans de nouveaux murs et que nous aurons surtout plus de 35m2, ça sera bien plus simple pour se lancer dans cette nouvelle aventure d'autant que l'objectif est de fournir du travail à ma compagne...donc en effet cette intégrale est tout sauf abandonnée!

...il faudra encore patienter...malheureusement! :ok:
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Bds de chez Clair de Lune

Messagede leidjill » 24/04/2008 16:17

Hello,

Tu as de la chance que je passais par là dit donc!(faut que je suive ce sujet moi!!)

Alors pas pour 2008, c'est une certitude!

2009, peut-être mais très certainement 2010 car en ce moment, entre le tome 2 de l'Assassin Royal en chantier, la naissance de mon petit et le lancement des futurs travaux pour la construction de la maison, ça risque d'être limite.

Une fois que nous serons dans de nouveaux murs et que nous aurons surtout plus de 35m2, ça sera bien plus simple pour se lancer dans cette nouvelle aventure d'autant que l'objectif est de fournir du travail à ma compagne...donc en effet cette intégrale est tout sauf abandonnée!

...il faudra encore patienter...malheureusement! :ok:


Félicitations au futur papa :smile:
Avatar de l’utilisateur
leidjill
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 440
Inscription: 02/03/2005
Localisation: Guyancourt
Age: 44 ans

Bds de chez Clair de Lune

Messagede laurent sieurac » 24/04/2008 17:04

là, en vrai, je le suis déjà depuis un bon mois et demi ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Bds de chez Clair de Lune

Messagede kantessekonmange » 24/04/2008 17:20

J'ai une seule BD chez Clair de Lune :



Un album pour les plus jeunes, sympa et dont l'auteure est plutôt mignonne !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27895
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités