Message précédent :dans la série dépoussiérage du forum, encore une petite remontée de sujet...
je viens de finir cette série
horologiom
très bonne série, particulièrement
originale, au scénario riche en rebondissements et bien construit...
le monde d'horologium créé par F. Lebeault est un monde dans lequel cohabite hommes et robots, un monde où tous sentiments sont exclus, un monde où tout est contrôlé, organisé, un monde où rien n'est laissé au hasard, un monde réglé comme une horloge justement...
Très rapidement, on s'attache aux personnages et à leur physionomie si particulière, on adore les robots et l'architecture qui les entoure...
Cette série est tout simplement fantastique d'originalité et de fantaisie.
Pour ce qui est des dessins, j'avoue ne pas avoir complètement adhéré : pas assez fouillés je pense, trop propre comme il a été dit précédemment. Ceci dit, c'est justement leur aspect épuré qui fait que ces dessins collent parfaitement bien au monde d'horologium.
quant à la fin de l'histoire, d'une part, j'ai trouvé çà un peu confus, d'autre part j'ai été peu convaincue ou disons peu satisfaite du pourquoi de la chose.. mais là çà n'engage que moi !!
bref, ce sera mon seul petit bémol à cette série, qui se démarque par son originalité, tant au niveau du scénario que du dessin et des couleurs..
à découvrir .....