On a surtout un BDM incomplet, ce qui est plus gênant...
Ceci dit je l'ai feuilleté et ce n'est pas désagréable en sachant quand même qu'on perd pas mal d'infos.
Il me semble plus lisible que le précédent, le mélange des albums avec les périodiques et les publicitaires est vraiment plus facile d'usage.
Par contre c'est gentil d'avoir fait des beaux cahiers en couleurs et tout mais QUI cela va-t-il intéresser ?
La vie et l'oeuvre de Benjamin Rabier, c'est bien joli mais qui va lire ça ? Et chaque cahier est du même tonneau. Je ne comprends pas trop cet acharnement à reprendre ces albums avec une telle minutie...il doit rester quoi, 100 collectionneurs de ces titres ? Je penche plutôt pour un plaisir personnel de l'auteur du BDM mais bon...
Ensuite il y a des choses illogiques à mon point de vue.
Il a été annoncé que ne seraient reprises que les séries ayant au moins UN album coté.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas recenser TOUS les albums de cette série ?
Je ne sais plus le titre mais il y a une série dont un ou deux albums cotent mais la liste s'arrête en 2012 alors que c'est une série qui voit un nouvel album tous les ans ?
Là ça ne ressemble plus à rien et surtout ça ne tient pas ses promesses...
Pour les cotes c'est toujours n'importe quoi par rapport à la réalité du web dont ils ne semblent pas tenir compte.
Un exemple : mon libraire m'a dit que le n°1 d'Héroïc Albums est coté 8-9 EUR alors que ça se vend à 100 EUR et ça part à ce prix-là !!!
Comme j'utilise encore BD Gest 7, je vais pouvoir introduire les nouvelles cotes plus facilement et je suis curieux de voir les différences. Je peux me tromper mais il me semble qu'il y a pas mal d'albums qui cotent plus que dans le dernier BDM...à vérifier.
Bref ce n'est plus vraiment un BDM comme avant, il n'est pas encore idéal mais il ne me déplaît qu'à moitié...plus efficace en tout cas, c'est sûr.