Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGWEB page auteurs

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

BDGWEB page auteurs

Messagede jeremie » 18/12/2003 23:12

Salut,
en plus des superbes modifs de zeiram, j'ai rajouté mon grain de sel sur la page auteurs:
allez voir sur http://krostonville.free.fr (auteur DAVODEAU ou CHAUVEL).
J'ai rajouté un tri en cliquant sur les entêtes de colonnes.
Ca peut être sympa pour trier sur le dépôt légal, pour voir l'ordre de sortie des albums, particulièrement intéressant pour les auteurs multi-séries comme Chauvel.
Philippe et Zeiram, si ça vous intéresse, je peux vous envoyer la page modifiée (il resterait juste à rajouter un style dans le .css parce que là j'ai mis blanc en dur) :D
Une option à venir si j'ai le courage: alternativement tri croissant ou décroissant :mrgreen:
jeremie
BDéphage
BDéphage

BDGWEB page auteurs

Messagede Gaffophone » 18/12/2003 23:52

C'est effectivement un apport bien sympa :ok:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

BDGWEB page auteurs

Messagede Muller Alain » 19/12/2003 10:14

C'est vraiment tres bien et pratique :ok:
Muller Alain
BDémentiel
BDémentiel

BDGWEB page auteurs

Messagede jeremie » 19/12/2003 14:21

j'ai rajouté le tri dans les 2 sens, en re-cliquant sur le titre :D
jeremie
BDéphage
BDéphage

BDGWEB page auteurs

Messagede Muller Alain » 19/12/2003 15:17

:ok: SUPER :ok:
Muller Alain
BDémentiel
BDémentiel

BDGWEB page auteurs

Messagede Ptit Philippe » 19/12/2003 20:56

:ok: si tu peux m'envoyer les modifs j'intègre pour la prochaine version et je m'occupe du .css

(il n'y aura pas de quiproquo cette fois ci :mrgreen: :fant2: )
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

BDGWEB page auteurs

Messagede jeremie » 20/12/2003 18:19

:ok: si tu peux m'envoyer les modifs j'intègre pour la prochaine version et je m'occupe du .css

je t'envoie ça tout de suite :mrgreen:
jeremie
BDéphage
BDéphage

BDGWEB page auteurs

Messagede D_Phil » 20/12/2003 20:12

Pas mal en effet :ok: :ok: :ok:
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

BDGWEB page auteurs

Messagede Ptit Philippe » 20/12/2003 22:21

je t'envoie ça tout de suite :mrgreen:

rien reçu :(
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

BDGWEB page auteurs

Messagede zeiram » 21/12/2003 20:12

sympa, sympa.... mais si je peux me permettre une ch'tite remarque : je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de changer l'ordre des albums ailleurs que dans le tableau de récapitulation. (Tiens, Ptit Philippe, si tu lis ça, sache que je l'ai quelque peu modifié hier, ce tableau de récapitulation... j'en ai fait un fichier à part, puisqu'il commence à être utilisé à beaucoup d'endroits. J'ai aussi profité de l'occasion pour ajouter encore une nouvelle fonctionnalité... mais chut ! ce sera une surprise pour les utilisateurs ! ;) ) Si tu peux également m'envoyer ça à l'occasion jeremie, je suis intéressé. :mrgreen:
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

BDGWEB page auteurs

Messagede zeiram » 21/12/2003 22:51

Étant donné que l'idée me plaisait bien, que je n'avais rien à faire ce soir (et, surtout, que je suis complètement fou), je me suis permis de piquer l'idée et de l'améliorer. Résultat : (presque) tous les tableaux de récapitulation peuvent être triés (collections, styles, auteurs, ... l'exception étant le para-bd, que je ferai un autre jour), j'ai ajouté les styles nécessaires dans le fichier .css pour que l'on comprenne plus facilement que les entêtes du tableau peuvent être cliquées et j'ai également ajouté une petite flèche indiquant quelle est la colonne triée et dans quel ordre... Pour aller voir le résultat sur ma collection : http://zeiram.org/bds/ (et si vous cherchez bien, vous y trouverez même la surprise dont je parlais auparavant.)

Et en regardant ce résultat, je me dis que ma proposition ci-dessus (ne pas avoir le même tri entre le tableau et les détails en-dessous) n'était peut-être pas très bonne.... Je pense que je vais rajouter une option pour laisser le choix à l'utilisateur de BDGWeb'.

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, jeremie ! ;) :mrgreen: mais je suis toujours intéressé à ce que tu m'envoies ta solution, car je trouve la mienne un peu lourde pour l'instant... j'espère que ta solution est plus élégante que la mienne et que je pourrai par conséquent améliorer la mienne.

Bon... je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille maintenant. :mrgreen: À bientôt.
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

BDGWEB page auteurs

Messagede jeremie » 21/12/2003 23:14

sympa, sympa.... mais si je peux me permettre une ch'tite remarque : je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de changer l'ordre des albums ailleurs que dans le tableau de récapitulation.

bin c'est vrai que c'est surtout intéressant pour le tableau, mais je trouve que c'est bien aussi pour les albums. Et puis si le fait de voir les albums d'une même série séparés en plusieurs groupes, on peut toujours redemander le tri par série...
Enfin Philippe et Zeiram, vous en faîtes ce que vous voulez :D
J'ai envoyé le fichier à Philippe hier soir. :ok:
Dernière amélioration possible que je n'aurais pas le temps de faire: rajouter une icône triangle pointant vers le haut ou vers le bas indiquant le sens du tri actuel (comme dans l'explorateur). :D
(ha bin zeiram, bravo c'est déjà fait)
jeremie
BDéphage
BDéphage

BDGWEB page auteurs

Messagede Muller Alain » 22/12/2003 00:36

Étant donné que l'idée me plaisait bien, que je n'avais rien à faire ce soir (et, surtout, que je suis complètement fou), je me suis permis de piquer l'idée et de l'améliorer. Résultat : (presque) tous les tableaux de récapitulation peuvent être triés (collections, styles, auteurs, ... l'exception étant le para-bd, que je ferai un autre jour), j'ai ajouté les styles nécessaires dans le fichier .css pour que l'on comprenne plus facilement que les entêtes du tableau peuvent être cliquées et j'ai également ajouté une petite flèche indiquant quelle est la colonne triée et dans quel ordre... Pour aller voir le résultat sur ma collection : http://zeiram.org/bds/ (et si vous cherchez bien, vous y trouverez même la surprise dont je parlais auparavant.)

Et en regardant ce résultat, je me dis que ma proposition ci-dessus (ne pas avoir le même tri entre le tableau et les détails en-dessous) n'était peut-être pas très bonne.... Je pense que je vais rajouter une option pour laisser le choix à l'utilisateur de BDGWeb'.

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, jeremie ! ;) :mrgreen: mais je suis toujours intéressé à ce que tu m'envoies ta solution, car je trouve la mienne un peu lourde pour l'instant... j'espère que ta solution est plus élégante que la mienne et que je pourrai par conséquent améliorer la mienne.

Bon... je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille maintenant. :mrgreen: À bientôt.

:ok: Bravo :ok:

Si la surprise est dans la "para bd" j'ai trouvé :mrgreen: sinon j'ai perdu :cry:

Mais c'est super :D
Muller Alain
BDémentiel
BDémentiel

BDGWEB page auteurs

Messagede Muller Alain » 22/12/2003 00:40

Dans les dédicaces aussi :ok:
Muller Alain
BDémentiel
BDémentiel

BDGWEB page auteurs

Messagede Ptit Philippe » 22/12/2003 22:17

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

juste une question : le tri sur le tire, dépot légal, série : je vois l'intérêt mais pas sr l'ISBN :oops:
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

BDGWEB page auteurs

Messagede jeremie » 23/12/2003 09:06

juste une question : le tri sur le tire, dépot légal, série : je vois l'intérêt mais pas sr l'ISBN :oops:
bin c'était histoire de rester cohérent, et ça coute rien. :siffle:
jeremie
BDéphage
BDéphage

BDGWEB page auteurs

Messagede Ptit Philippe » 26/12/2003 11:46

bin c'était histoire de rester cohérent, et ça coute rien. :siffle:

c'est pas une critique, c'est juste pour chercher à quoi ça peut servir :oops:
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

BDGWEB page auteurs

Messagede jeremie » 28/12/2003 15:49

c'est pas une critique, c'est juste pour chercher à quoi ça peut servir :oops:
bin, à part à trier sur l'ISBN, je vois pas. Donc, pas à grand chose :mrgreen:
jeremie
BDéphage
BDéphage