Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGWeb et dédicace

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

BDGWeb et dédicace

Messagede ced » 21/04/2010 10:52

Pouet !! [:fantaroux:2]

Bon alors voila, j'ai un soucis lors de l'importation de mes données vers ma base sql (free). Le problème se trouve sur tous les albums pour lesquels j'ai mis une dédicace. Exemple :
Code: Tout sélectionner
INSERT INTO bdgwalbums
VALUES ( 75, 1, 'Le masque', 138, 363, 79, '2002-06-02', 'Soleil Productions', 1, '', NULL , '2-87764-661-0', '06/1998', 'marlysa01.jpg', '¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤l', 0, marlysa_d1.jpg, NULL , '0', '46', 0, 0, '', '', '', '', '', 0, 1, 0 ) ;

MySQL a répondu:

#1054 - Unknown column 'marlysa_d1.jpg' in 'field list'

De base, j'aurai tendance a penser qu'il faut que le nom de l'image soit entre quote. Juste ? Si oui, peut on le modifier dans la base directement sans planter bdgest ? Ca éviterai de devoir corriger a la main à chaque fois que je fais un export...

Au passage, des nouvelles de la V2.0 ? :-)
Si je peux aider (peu de connaissance en prog mais je peux tester), c'est avec plaisir.
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

Re: BDGWeb et dédicace

Messagede johnkalak » 21/04/2010 12:21

Je n'ai pas le temps là tout de suite de regarder mais si tu veux tu peux m'envoyer ta base (jonkalak at yahoo.fr) pour que je regarde cet après-midi ou ce soir ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ced » 21/04/2010 13:21

Je te l'envoi dans l'aprem.
comme je suis au taf, j'en profite d'avoir access sous la main également. Le champ dédicace est du même format que le camp couverture. Mais bisarrement à l'export par bdgweb, les couv ont bien les quotes autour du nom du fichier, mais pas les dédicaces. Et forcement si je les rajoute dans la base, bdgest à un soucis dans le chemin du fichier.

Je viens de réussir a importer les données, mais en rajoutant toutes les quotes manquantes aux dédicaces, et en faisant de même avec les champs persos dans lesquels j'avais mis du texte.

Bon, je vais quand même me mettre a bosser pour mon taf officiel, sinon ça va finir par se voir ^^
on verra la suite ce soir :p
ced
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ced » 24/04/2010 13:32

Bon, juste pour info, ma base fonctionne chez johnkalak, donc c'est pas le .mdb...
Et malgré plusieurs réinstallation de la v1.8.3 ça ne change rien chez moi. en plus je viens de voir que sur mes derniers tests, j'ai pas les mêmes nombres d'albums (bdgest=1055, bdgweb=1051 et sur le site 1045 une fois importés...)
Vais tester sur d'autres pc, mais a priori, ça viendrait de mon pc.
ced
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ced » 27/04/2010 10:50

Bien, après avoir corrigé les précédents soucis, me voici avec un autre problème.

Seul les mangas s'affichent dans la liste des albums. On voit bien le nombre dnas la liste des séries, mais quand on clic dessus, seul la planche et les infos de la série apparaissent, le détails des albums reste vide, sauf pour les mangas...
Cela vient il d'une info de BDgest 7 pas encore gérer par bdgweb 1.8.3 ? j'ai regénéré les fichiers php au cas ou, mais rien n'y fait.
Ma base est ok (vérifiée il y a peu par johnkalak). Un soucis dans le code des fichiers généréss ?
une idée, ou une corde ? ^^
ced
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Addons pour BD Gest'