Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGWeb 1.0

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

BDGWeb 1.0

Messagede Muller Alain » 09/03/2003 14:58

Message précédent :
Voila une copie du fichier require.php

<?
$host = "sql.free.fr";
$login = "****";
$password = "*****";
$base = "****";
$w_path_couv = "../";
$w_path_plan = "../";
$w_path_phot = "../";
$w_path_vers = "../";
$w_verso = "left";
$w_collection = "both";
?>


le login, pasword, base je les est rempl. par des*** pour les besoins :mrgreen:

tu peut le comparer avec le tiens svp :ok:
Avatar de l’utilisateur
Muller Alain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Mulhouse (68)
Age: 63 ans

BDGWeb 1.0

Messagede Muller Alain » 09/03/2003 15:28

J'ai rectifier le fichier require.php ,en rajoutant /"non du dossier"

eeeeeeeeeeeeeeetttttttttttttttttttttttt ça marcheeeeeeeeeeeeeee :Tchin:

Merci a tous

juste une p'tite question, les fichiers tables.php et données.php doivent telles etre exporté dans le dossier Reports du site :?: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Muller Alain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Mulhouse (68)
Age: 63 ans

BDGWeb 1.0

Messagede maximus » 09/03/2003 16:30

Pfiou !
Je viens de lire 5 pages en japonais : rien compris du tout. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en n'utilisant que des termes que le commun des mortels comprend.
C'est quoi le but ?
Comment on fait ? (je suis chez Free)
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

BDGWeb 1.0

Messagede Tchao » 09/03/2003 17:36

Le but est le suivant (cf post Export HTML facilité) : mettre à jour sa collection sur Internet beaucoup plus facilement qu'avec l'export HTML de BD Gest'.
BD Gest' te permet un export HTML : les pages web sont toutes préparées, quand tu rajoutes une BD à ta collection, tu refais un export HTML via BD Gest', tu choisis les fichiers qu'il faut mettre à jour sur ton site web et tu fais la manip.
Avantages :
- rapidité : pour chaque série ou auteur le fichier est préparé.
Inconvénients :
- beaucoup de fichiers
- mises à jours fastidieuses (quand tu ajoutes 10 BDs d'un coup, tu as souvent envie de tout transférer plutôt qu'uniquement les fichiers nouveaux ou modifiés) et importantes (10 BDs = au moins 20 fichiers)

BDGWeb, l'outil du p'tit Philippe se base sur la technologie PHP et mySQL.
Quezaco ?
De la même manière que BD Gest' utilise une base de données pour stocker les informations de ta collection (base de données Access en l'occurence), l'outil du p'tit Philippe va se baser sur une base de données mySQL que tu peux activer sur le web (Free te le permet par exemple).
Pour accéder à cette base de données, on utilise le langage php (Free te permet de générer des pages php en même temps que mySQL). C'est grâce à ce langage que le forum fonctionne par exemple (tu peux voir l'extension .php dans l'adresse de cette page). Schématiquement, les pages php sont des coquilles reprenant la présentation générale d'une page HTML et incluant des espaces pour des données à récupérer dans une base de données.
Avantages :
- un nombre très restreint de fichiers (uniquement les coquilles, la présentation générale étant la même quel que soit la série ou l'auteur),
- mises à jour rapides et très peu volumineuses (il suffit de mettre à jour la base de données avec les nouvelles informations : BDGWeb te prépare le fichier que tu n'as plus qu'à insérer via l'interface de ton fournisseur d'accès - très simple avec Free),
- tu peux, si tu le souhaites, modifier la présentation du site en ne modifiant qu'un seul fichier !
Inconvénient :
- un peu moins rapide qu'en HTML pur (il faut le temps de récupérer les informations et de les mettre en forme) mais cela n'est pas vraiment significatif.
Voilà, j'espère avoir parlé français... si tu as d'autres questions... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

BDGWeb 1.0

Messagede Muller Alain » 09/03/2003 17:46

Oh oui la mise a jour est beaucoup + rapide.

Moi j'avais un p'tit prob pour la mise en place sur le site du a un petit bug qui est corrigé dans la futur version :D

Sinon c'est SUPER :ok:
Avatar de l’utilisateur
Muller Alain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Mulhouse (68)
Age: 63 ans

BDGWeb 1.0

Messagede Ptit Philippe » 09/03/2003 19:06

Juste encore 2 petits bugs :
Pour les one shot, on a un "0 - "qui s'affiche avant le nom de l'album (au lieu du nom seul). Ex : 0 - Banquise au lieu de Banquise.

je vais corriger : suppression du 0 si one shot

Pour les cotes, l'affichage des 2 chiffres après la virgule ne m'apparaît pas nécessaire.
j'en connais un qui met 5 chiffres (il m'a dit qu'il aimait la précision ! :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

BDGWeb 1.0

Messagede Ptit Philippe » 09/03/2003 19:14

Le but est le suivant (cf post Export HTML facilité) : mettre à jour sa collection sur Internet beaucoup plus facilement qu'avec l'export HTML de BD Gest'.
BD Gest' te permet un export HTML : les pages web sont toutes préparées, quand tu rajoutes une BD à ta collection, tu refais un export HTML via BD Gest', tu choisis les fichiers qu'il faut mettre à jour sur ton site web et tu fais la manip.
Avantages :
- rapidité : pour chaque série ou auteur le fichier est préparé.
Inconvénients :
- beaucoup de fichiers
- mises à jours fastidieuses (quand tu ajoutes 10 BDs d'un coup, tu as souvent envie de tout transférer plutôt qu'uniquement les fichiers nouveaux ou modifiés) et importantes (10 BDs = au moins 20 fichiers)

BDGWeb, l'outil du p'tit Philippe se base sur la technologie PHP et mySQL.
Quezaco ?
De la même manière que BD Gest' utilise une base de données pour stocker les informations de ta collection (base de données Access en l'occurence), l'outil du p'tit Philippe va se baser sur une base de données mySQL que tu peux activer sur le web (Free te le permet par exemple).
Pour accéder à cette base de données, on utilise le langage php (Free te permet de générer des pages php en même temps que mySQL). C'est grâce à ce langage que le forum fonctionne par exemple (tu peux voir l'extension .php dans l'adresse de cette page). Schématiquement, les pages php sont des coquilles reprenant la présentation générale d'une page HTML et incluant des espaces pour des données à récupérer dans une base de données.
Avantages :
- un nombre très restreint de fichiers (uniquement les coquilles, la présentation générale étant la même quel que soit la série ou l'auteur),
- mises à jour rapides et très peu volumineuses (il suffit de mettre à jour la base de données avec les nouvelles informations : BDGWeb te prépare le fichier que tu n'as plus qu'à insérer via l'interface de ton fournisseur d'accès - très simple avec Free),
- tu peux, si tu le souhaites, modifier la présentation du site en ne modifiant qu'un seul fichier !
Inconvénient :
- un peu moins rapide qu'en HTML pur (il faut le temps de récupérer les informations et de les mettre en forme) mais cela n'est pas vraiment significatif.
Voilà, j'espère avoir parlé français... si tu as d'autres questions... :mrgreen:


Tout pareil :fant2: :ok:
quelques précsions dans la version 1.1 :
- certaines pages php sont retournées au format HTML
- si tu changes les options (verso, emplacement des couverture, ALBUMS/ACHETER), il faudra uploader l'ensemble des fichiers php et HTML générés (inconvénient : il n'y a plus un seul fichier à uploader mais une dizaine - avantage certaines pages php redeviennent HTML et beaucoup moins de tests dans les pages php ) :arrow: dans le but d'améliorer encore la répidité
- les infos concernant la dernière génération sont stockées => possibilité de générer que les albums ajoutés :D (mais ne tient pas compte des modification ou suppression => là il faut regénérer les données)
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

BDGWeb 1.0

Messagede Ptit Philippe » 09/03/2003 19:15

juste une p'tite question, les fichiers tables.php et données.php doivent telles etre exporté dans le dossier Reports du site :?: :oops:


Ces fichiers te servent uniquement à alimenter la base et les fichiers ne sont pas à copier sur le site (encore quelques ko de gagnés ;) )
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

BDGWeb 1.0

Messagede LaurentG » 09/03/2003 19:18

Je fais remonter les questions suivantes:
Comment résoudre le pb des fichiers SQL volumineux (je vais tester le copier-coller du contenu des fichiers en attendant)?
Peut-on envisager de n'afficher dans la frame de gauche que les séries contenant des albums recherchés lorsque l'on clique sur le lien "Mes recherches"?
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

BDGWeb 1.0

Messagede Tchao » 09/03/2003 19:49

je vais corriger : suppression du 0 si one shot

En fait, ce n'est pas seulement si c'est un one shot mais s'il n'y a pas de numéro associé...

j'en connais un qui met 5 chiffres (il m'a dit qu'il aimait la précision ! :fant2: :fant2:

Effectivement, c'est précis :fant2: Un petit paramètre alors ?

Sinon, je reredis encore une fois MERCI Philippe !
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

BDGWeb 1.0

Messagede Muller Alain » 09/03/2003 21:51

juste une p'tite question, les fichiers tables.php et données.php doivent telles etre exporté dans le dossier Reports du site :?: :oops:


Ces fichiers te servent uniquement à alimenter la base et les fichiers ne sont pas à copier sur le site (encore quelques ko de gagnés ;) )

C'est bien ce que je pensai, mais dans le doute :oops:


Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
Muller Alain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Mulhouse (68)
Age: 63 ans

BDGWeb 1.0

Messagede Ptit Philippe » 09/03/2003 23:10

Je fais remonter les questions suivantes:
Comment résoudre le pb des fichiers SQL volumineux (je vais tester le copier-coller du contenu des fichiers en attendant)?

je ne sais pas trop comment scinder enore plus mais je garde le problème en tête
Peut-on envisager de n'afficher dans la frame de gauche que les séries contenant des albums recherchés lorsque l'on clique sur le lien "Mes recherches"?

Corrigé dans la 1.1
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

BDGWeb 1.0

Messagede maximus » 10/03/2003 09:02

Le but est le suivant (cf post Export HTML facilité) : mettre à jour sa collection sur Internet beaucoup plus facilement qu'avec l'export HTML de BD Gest'.
BD Gest' te permet un export HTML : les pages web sont toutes préparées, quand tu rajoutes une BD à ta collection, tu refais un export HTML via BD Gest', tu choisis les fichiers qu'il faut mettre à jour sur ton site web et tu fais la manip.
Avantages :
- rapidité : pour chaque série ou auteur le fichier est préparé.
Inconvénients :
- beaucoup de fichiers
- mises à jours fastidieuses (quand tu ajoutes 10 BDs d'un coup, tu as souvent envie de tout transférer plutôt qu'uniquement les fichiers nouveaux ou modifiés) et importantes (10 BDs = au moins 20 fichiers)

BDGWeb, l'outil du p'tit Philippe se base sur la technologie PHP et mySQL.
Quezaco ?
De la même manière que BD Gest' utilise une base de données pour stocker les informations de ta collection (base de données Access en l'occurence), l'outil du p'tit Philippe va se baser sur une base de données mySQL que tu peux activer sur le web (Free te le permet par exemple).
Pour accéder à cette base de données, on utilise le langage php (Free te permet de générer des pages php en même temps que mySQL). C'est grâce à ce langage que le forum fonctionne par exemple (tu peux voir l'extension .php dans l'adresse de cette page). Schématiquement, les pages php sont des coquilles reprenant la présentation générale d'une page HTML et incluant des espaces pour des données à récupérer dans une base de données.
Avantages :
- un nombre très restreint de fichiers (uniquement les coquilles, la présentation générale étant la même quel que soit la série ou l'auteur),
- mises à jour rapides et très peu volumineuses (il suffit de mettre à jour la base de données avec les nouvelles informations : BDGWeb te prépare le fichier que tu n'as plus qu'à insérer via l'interface de ton fournisseur d'accès - très simple avec Free),
- tu peux, si tu le souhaites, modifier la présentation du site en ne modifiant qu'un seul fichier !
Inconvénient :
- un peu moins rapide qu'en HTML pur (il faut le temps de récupérer les informations et de les mettre en forme) mais cela n'est pas vraiment significatif.
Voilà, j'espère avoir parlé français... si tu as d'autres questions... :mrgreen:


Euh... je vais pas dire que maintenant je suis un expert, mais bon ça me parle... merci pour le cours :ok: ;)
Je crois que je vais essayer, et puis je verrais en cours de route.
:D
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

BDGWeb 1.0

Messagede Tchao » 10/03/2003 10:17

Euh... je vais pas dire que maintenant je suis un expert, mais bon ça me parle... merci pour le cours :ok: ;)
Je crois que je vais essayer, et puis je verrais en cours de route.
:D

De rien, ce fut fait avec plaisir ;)
Bon courage pour la mise en oeuvre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

BDGWeb 1.0

Messagede jefsoum » 10/03/2003 20:27

En jouant avec ces pages PHP, j'ai eu l'idée d'ajouter une nouvelle liste dans l'interface en complément des séries et des auteurs : la liste des collections :idea:
Je trouve cette liste assez pratique pour voir ce qu'on a dans une collection donnée.
C'est implémenté sur mon site (à priori çà marche... :roll: )

Philippe, çà t'intéresse pour une future version de BDGWeb ?
Avatar de l’utilisateur
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2002
Localisation: F-06 Juan les Pins
Age: 64 ans

BDGWeb 1.0

Messagede Tchao » 10/03/2003 20:45

C'est :ok: :ok: :ok:

:bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

BDGWeb 1.0

Messagede Thomas (P) » 11/03/2003 10:27

Euh... je vais pas dire que maintenant je suis un expert, mais bon ça me parle... merci pour le cours :ok: ;)
Je crois que je vais essayer, et puis je verrais en cours de route.
:D


Pareil :D
Thomas (P)
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

BDGWeb 1.0

Messagede Ptit Philippe » 11/03/2003 11:15

Comment résoudre le pb des fichiers SQL volumineux (je vais tester le copier-coller du contenu des fichiers en attendant)?


peux-tu m'envoyer ton fichier que je vois où couper ?
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

BDGWeb 1.0

Messagede Ptit Philippe » 11/03/2003 11:17

En jouant avec ces pages PHP, j'ai eu l'idée d'ajouter une nouvelle liste dans l'interface en complément des séries et des auteurs : la liste des collections :idea:
Je trouve cette liste assez pratique pour voir ce qu'on a dans une collection donnée.
C'est implémenté sur mon site (à priori çà marche... :roll: )

Philippe, çà t'intéresse pour une future version de BDGWeb ?


ça marche pas !!

je t'envoie un mail ;)
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

BDGWeb 1.0

Messagede LaurentG » 11/03/2003 22:26

Comment résoudre le pb des fichiers SQL volumineux (je vais tester le copier-coller du contenu des fichiers en attendant)?


peux-tu m'envoyer ton fichier que je vois où couper ?

Je t'envoie ça sur ton e-mail!
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

BDGWeb 1.0

Messagede jefsoum » 11/03/2003 22:36

Bon, çà a été laborieux, mais maintenant çà marche :fou:
Pour les curieux, voilà à quoi çà ressemble (copie d'écran) :
http://jefsoum1.free.fr/Ecran_Collections.JPG

à ce propos, je me suis permis d'emprunter quelques icones de navigation de la BEL qui me plaisaient bien...

Grand chef Troll, pani problem :?:
Sinon, j'enlève !
Avatar de l’utilisateur
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2002
Localisation: F-06 Juan les Pins
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités