Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede boyerf » 21/12/2002 13:37

Bon, la v2.0 est en passe d'être finalisée. Je la termine à mon retour de vacances et elle devrait être dans les bac à la mi-janvier.

Mais ça ne m'empèche pas de penser à la suite (faut anticiper !).
Personnelement, il me manque des tas de fonctionnalités du coté du module de gestion des revues, mais c'est trés intégré à BD Gest', et je sais que Philippe voulait le retoucher un jour ce module. Alors je n'y touche pas.

Y'a le renommage global des images, mais Pedro doit bosser dessus en ce moment. C'est à mon avis un gros morceau, pas hyper évident à metre en oeuvre, et qui demande des choix politiques. Se baser sur quel critere pour renommer les images, comment éviter les doublons, etc.

Y'a l'amélioration des 2 modules existant. Ca, ça se fera tranquillement avec vos retours.

Aprés, j'ai pas trop d'idées... ;)

François
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 11/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede Pat » 21/12/2002 18:33

Bon, la v2.0 est en passe d'être finalisée. Je la termine à mon retour de vacances et elle devrait être dans les bac à la mi-janvier.

Mais ça ne m'empèche pas de penser à la suite (faut anticiper !).
Personnelement, il me manque des tas de fonctionnalités du coté du module de gestion des revues, mais c'est trés intégré à BD Gest', et je sais que Philippe voulait le retoucher un jour ce module. Alors je n'y touche pas.

Y'a le renommage global des images, mais Pedro doit bosser dessus en ce moment. C'est à mon avis un gros morceau, pas hyper évident à metre en oeuvre, et qui demande des choix politiques. Se baser sur quel critere pour renommer les images, comment éviter les doublons, etc.

Y'a l'amélioration des 2 modules existant. Ca, ça se fera tranquillement avec vos retours.

Aprés, j'ai pas trop d'idées... ;)

François


moi y a un truc qui me plairait bien, c'est d'avoir une fonction de slide show des couvertures un peu comme la fenêtre de boot de BDGest mais affiché au format max de la résolution, un peu comme un économiseur d'écran.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede boyerf » 09/01/2003 16:26

moi y a un truc qui me plairait bien, c'est d'avoir une fonction de slide show des couvertures un peu comme la fenêtre de boot de BDGest mais affiché au format max de la résolution, un peu comme un économiseur d'écran.... ;)


Il y a déja des programmes gratuis sur le net qui te permettent de faire ça.
Je ne pense pas que ça soit super utile dans BDGTools :roll:

Une autre idée ? ;)

François
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 11/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede Pat » 09/01/2003 16:28

moi y a un truc qui me plairait bien, c'est d'avoir une fonction de slide show des couvertures un peu comme la fenêtre de boot de BDGest mais affiché au format max de la résolution, un peu comme un économiseur d'écran.... ;)


Il y a déja des programmes gratuis sur le net qui te permettent de faire ça.
Je ne pense pas que ça soit super utile dans BDGTools :roll:

Une autre idée ? ;)

François

:oops: heu non, je vais encore me faire ramasser.... :mrgreen: et pour les photos des auteurs....?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede BDGest » 09/01/2003 16:29

Pour les revues, ce sera refait avec la V5. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le séprarer de BD Gest' tu as raison. Par contre, je n'oublierais pas ta proposition pour Delphi. Quelle version utilises tu ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede boyerf » 09/01/2003 16:42

Pour les revues, ce sera refait avec la V5. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le séprarer de BD Gest' tu as raison. Par contre, je n'oublierais pas ta proposition pour Delphi. Quelle version utilises tu ?


Pour le moment, la 6 et je vais regarder la v7 qui vient de sortir.

François
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 11/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede tchouckitchouck » 11/02/2003 21:47

Salut boyerf, est-ce qu'il est possible dans le module "gestion des images" de pouvoir les trier fichiers par nom, taille pour la partie images du répertoire :?:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2980
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede boyerf » 11/02/2003 23:10

Salut boyerf, est-ce qu'il est possible dans le module "gestion des images" de pouvoir les trier fichiers par nom, taille pour la partie images du répertoire :?:


Oui, pourquoi pas. Je regarde ça pour la prochaine version :ok:

François
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 11/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede jefsoum » 11/03/2003 22:43

J'ai remarqué un petit problème dans ma base : quand la casse du nom du fichier n'est pas la même que dans la base mdb, l'image ne s'affiche pas sur le site web.
D'où ma demande :
Serait possible d'ajouter une fonction supplémentaire, qui consisterait à synchroniser la casse des noms de fichiers images entre le mdb et le file system ?
Pour la version 4 peut-être ? :D

Merci en tout cas pour ce super outil dont je ne peux plus me passer :ok: :ok: :ok:
Je me permet maintenant beaucoup de "largesses" avec mes répertoires images, sachant que BDGTools est là pour tout remettre d'équerre :!: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2002
Localisation: F-06 Juan les Pins
Age: 64 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede kathlyn89 » 11/03/2003 23:41

dans les fichiers html générés, il y a un truc qui serait top : tous les albums regroupés par série, avec les photos des dédicaces

et aussi les dédicaces regroupées par auteur !!! :mrgreen:

pis les ex-libris et autre para BD par auteur aussi :mrgreen: :oops: :oops:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede Bugg » 03/01/2005 01:05

Y'a le renommage global des images, mais Pedro doit bosser dessus en ce moment. C'est à mon avis un gros morceau, pas hyper évident à metre en oeuvre, et qui demande des choix politiques. Se baser sur quel critere pour renommer les images, comment éviter les doublons, etc.


Suite à une recherche sur les forums, je mets la main sur ce message (plus de toute première fraicheur :mrgreen: , mais bon...).
Juste une question : les choses ont elles avancées depuis cette époque ? (A priori, et sauf erreur de ma part, la version 2.5 ne le fais pas).

En fait, je cherche à renommer de manière globale tous mes fichiers de couverture, et je me demandais si quelque chose existait ou était en cours de développement ?... Merci.
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Avatar de l’utilisateur
Bugg
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 28/08/2002
Localisation: Rhones Alpes
Age: 59 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede kortex » 03/01/2005 09:58

bein malheureusement Boyerf ne passe plus trop par ici et il ne me semble pas qu'une avancée ai ete faite dans ce domaine :(


bon maintenant peut etre qu'un informaticien ou un gars calé dans le domaine peut reprendre le flambeau... ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede sehenne » 14/01/2005 18:05

Si je me souviens bien, il me semble avoir lu un message sur ce forum (mais je ne l'ai pas retrouvé) où d'aucuns (manifestement bien informés) déploraient la fin du développement de BDGTools par manque de disponibilités de Boyerf... Je ne sais pas si c'est possible que qqn reprenne le code du produit et le développe mais il me semble que dans le même message, cette possibilité était écartée... Dommage en effet... :(
Avatar de l’utilisateur
sehenne
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 23/01/2004
Localisation: Liège - Belgique
Age: 64 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede Ptit Philippe » 14/01/2005 21:18

je lui ai envoyé un mail pour savoir si une fusion de BDGTools et BDGWeb était posible et facile - mais je n'ai toujours pas de réponse
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede Gaffophone » 14/01/2005 21:22

Tiens d'ailleurs est-ce qu'une fusion BD Gest' / BDGWeb / BDGTools a déjà été envisagée ?
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede tchouckitchouck » 12/04/2005 12:18

Tiens d'ailleurs est-ce qu'une fusion BD Gest' / BDGWeb / BDGTools a déjà été envisagée ?


en tous cas bdgest' et bdgtools lancés en même temps c'est pas conseillé non?
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2980
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede Ptit Philippe » 12/04/2005 16:43

Tiens d'ailleurs est-ce qu'une fusion BD Gest' / BDGWeb / BDGTools a déjà été envisagée ?


oui j'avais proposé à un moment mes sources au Chef
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede tchouckitchouck » 10/02/2006 07:40

et alors le chef à répondu.... dans la prochaine version qui devrait sortir très bientôt! arf arf arf je la connais cette blague elle est vielle comme le monde :fant2:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2980
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BDGTools v3.0 ? - J'y pense ;)

Messagede tchouckitchouck » 25/05/2007 17:06

Sinon avec la v6 de bdgest je ne sais pas si cet utilitaire fonctionne toujours? Il n'y a personne pour reprendre le flambeau ??
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2980
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans


Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités