Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bdgest sur Iphone sans puce ?

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Bdgest sur Iphone sans puce ?

Messagede j0lindien » 16/09/2019 21:46

Bonjour

Je n'ai pas de smartphone et je n'en veux pas. Merci au revoir !

Nan j'ai une question quand même ... :D

Ma copine à son vieux Iphone dans un tiroir et je me demandais si je pourrais y installer Bdgest, comme ça je ne l'emporterai que lorsque je vais à la chasse aux bd ... mais est-ce possible sans puce ? et le mettre à jour en le connectant à l'ordi ?

Merci de m'éclairer sur ce point trop technique pour moi !
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Bdgest sur Iphone sans puce ?

Messagede Maelstorm » 25/09/2019 21:49

A priori non car sans carte SIM l’iPhone ne pourra pas être utilisé. Et pour les Maj, ça se fait online.
Si tu veux utiliser utiliser BDGEST sans smart phone, il y a les appareils de type iTouch. Mais j’imagine que ce n’est pas trop l’objectif d’avoir recours à ça.
Il reste la manière old school et l’impression de la wishlist ;)
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: Bdgest sur Iphone sans puce ?

Messagede Karzak » 25/09/2019 22:19

Selon les modèles, certains iPhone peuvent être utilisés sans puce. Le problème, c'est que pour consulter ta collection/wishlist sur l'iPhone, il faudra te connecter et donc avoir une connection internet puisque sauf erreur de ma part, il n'y a pas de "mode hors connexion", ce qui est logique puisque l'app c'est la version Online ...
Bref, ça peut être utile juste pour l'utiliser à des endroits où tu pourras être en wifi (ou en partage de connexion depuis un autre téléphone ...).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8554
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Bdgest sur Iphone sans puce ?

Messagede Karzak » 25/09/2019 22:23

Ah si, quand même, une solution, avant de partir chiner des BD, tu peux faire une exportation excel de ta collection et ensuite consulter le fichier excel sur ton iPhone hors connexion internet ... Mais là le problème ça sera la lisibilité du fichier, pas forcément optimale.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8554
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Bdgest sur Iphone sans puce ?

Messagede j0lindien » 25/09/2019 22:44

Salut merci pour vos réponses mais j'ai trouvé mon bonheur.

Alors si les iphone peuvent être utilisés sans puces, pour écouter de la musique, vidéos et connexion wifi et tout ce qui ne nécessite pas de puce ...

Donc pour mon cas j'ai un téléphone basique avec un forfait à 15 balles dont 60Go d'internet qui ne me servait pas puisque c'est pas un smartphone et j'ai juste demandé une deuxième puce qui elle ne servira qu'à utiliser internet dans l'iphone et pas possible d'appeler avec. les opérateurs appellent ça le multisim, ça me coûtera 2€ par mois donc c'est parfait !

L'iphone restera à la maison et dans le sac quand j'en ai besoin.

A bon entendeur ...
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Bdgest sur Iphone sans puce ?

Messagede Karzak » 25/09/2019 22:45

Nickel :ok: :ok: :ok:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8554
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Bdgest sur Iphone sans puce ?

Messagede j0lindien » 25/09/2019 22:46

Karzak a écrit:Selon les modèles, certains iPhone peuvent être utilisés sans puce. Le problème, c'est que pour consulter ta collection/wishlist sur l'iPhone, il faudra te connecter et donc avoir une connection internet puisque sauf erreur de ma part, il n'y a pas de "mode hors connexion", ce qui est logique puisque l'app c'est la version Online ...
Bref, ça peut être utile juste pour l'utiliser à des endroits où tu pourras être en wifi (ou en partage de connexion depuis un autre téléphone ...).


Et si je pouvais quand même installer BDgest et l'utiliser en wifi mais après en magasin ou dans la rue c'était compliqué car le mode hors connexion est trop limité, pas d'infos sur les albums, pas possible de voir si t'as bien l'EO ... bref j'ai trouvé mieux !
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Bdgest sur Iphone sans puce ?

Messagede Karzak » 25/09/2019 22:51

mais sans internet même wifi tu pouvais te connecter ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8554
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Bdgest sur Iphone sans puce ?

Messagede j0lindien » 25/09/2019 22:54

Euh le sens de ta question m'échappe ...

Sans puce donc sans connexion 3G ou 4G, tu peux te connecter avec le wifi d'une box, oui.

Et une fois que tu n'es plus connecté au wifi, tu peux quand même ouvrir BDgest mais tu n'auras pas les infos sur les albums, pas les visuels, juste la liste de ta collec en gros. Exactement comme quand tu utilises BDgest mais que tu ne captes pas de réseau.
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Bdgest sur Iphone sans puce ?

Messagede Karzak » 25/09/2019 22:57

Oui voilà ça on est d'accord, mais du coup sans puce et sans être en wifi tu ne peux pas te connecter à BDGest ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8554
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Bdgest sur Iphone sans puce ?

Messagede j0lindien » 25/09/2019 22:58

On s'est croisé, mais si tu peux comme je le dis dans mon dernier message.
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes


Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités