Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede David TAIRON » 20/01/2016 11:54

Message précédent :
Nirm a écrit:
David TAIRON a écrit:J'ai une licence bdgest, ai je alors celle de bdgest online ?
Ne vois pas très bien ce qu'apporte en plus bdgest online par rapport au logiciel bdgest ?

merci

Si tu as pris la licence BDGest'7 (celle à 44,90 puis 12€/an) oui, tu as BDGest'7 (le logiciel), BDGestOOnline (le portail Web) et l'appli mobile.
BDGestOnline, c'est une webapp, elle nécessite une connexion et ne stocke rien sur ton PC au contraire du logiciel.


J'arrive bien à me connecter à bdgest Online mais lorsque je veux utiliser ensuite l'application complète sur iPhone ,il m'indique que mon numéro de licence est déjà utilisée ???
David TAIRON
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 30/04/2005

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede vega1970 » 20/01/2016 11:58

Merci pour avoir fourni enfin la version iOS de l'appli. La nouvelle version de BDGest Online était devenue très tricky à utiliser sur un iPhone 5S pour modifier un album (certains écrans du nouveau site n'étant plus du tout adapté aux petites tailles d'écran).

Malheureusement, je viens de me rendre compte que je vais quand même être obligé de passer par le site web pour encoder mes nouveaux livres. En effet, à chaque fois que j'achète une BD, j'encode systématiquement quelques données supplémentaires me concernant dans le champs "Perso 1". Or, avec l'appli iOS on peut ajouter un livre à sa collection, mais il n'est pas possible de modifier les champs "Perso" (que ce soit lors de l'insertion ou par après).

Serait-il possible d'adapter l'appli pour supporter la modification des données champs "Perso" lors de la visualisation d'un album de sa collection. PLEAASE ... :respect:
vega1970
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 29/12/2011

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede David TAIRON » 20/01/2016 12:06

David TAIRON a écrit:
Nirm a écrit:
David TAIRON a écrit:J'ai une licence bdgest, ai je alors celle de bdgest online ?
Ne vois pas très bien ce qu'apporte en plus bdgest online par rapport au logiciel bdgest ?

merci

Si tu as pris la licence BDGest'7 (celle à 44,90 puis 12€/an) oui, tu as BDGest'7 (le logiciel), BDGestOOnline (le portail Web) et l'appli mobile.
BDGestOnline, c'est une webapp, elle nécessite une connexion et ne stocke rien sur ton PC au contraire du logiciel.


J'arrive bien à me connecter à bdgest Online mais lorsque je veux utiliser ensuite l'application complète sur iPhone ,il m'indique que mon numéro de licence est déjà utilisée ???
Et sinon, comment importer sur bdgest online ses bd se trouvant sur bdgest ?
David TAIRON
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 30/04/2005

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede BDGest » 20/01/2016 12:17

Sur l'appli mobile, il faut se connecter avec le même pseudo/mot de passe que sur BDGest Online. Il ne faut pas créer un nouveau compte.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede pucci » 20/01/2016 12:19

Appli téléchargée à l'instant :)

Merci, j'utilisais déjà BDGest Online mais avoir ma collection partout et tout le temps sur moi c'est quand meme royal !

;)
Avatar de l’utilisateur
pucci
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Florenville
Age: 43 ans

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede Nirm » 20/01/2016 12:27

vega1970 a écrit:Serait-il possible d'adapter l'appli pour supporter la modification des données champs "Perso" lors de la visualisation d'un album de sa collection. PLEAASE ... :respect:

Tu voudrais qu'il soit possible d'éditer un album en fait?
[Révéler] Spoiler:
Donc tu voudrais ce qui est déjà annoncé comme "à venir" dans le premier post du sujet?
BDGest a écrit:Nous allons rapidement ajouter les fonctionnalités suivantes :
- Edition et suppression d'un album
- Affichage des albums manquants dans les séries.

... :siffle:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede David TAIRON » 20/01/2016 12:38

BDGest a écrit:Sur l'appli mobile, il faut se connecter avec le même pseudo/mot de passe que sur BDGest Online. Il ne faut pas créer un nouveau compte.

Désolé mais lorsque je me connecte, il m'est impossible d'utiliser mon numéro de licence bdgest pour avoir la version payante , je ne comprends pas.
David TAIRON
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 30/04/2005

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede vega1970 » 20/01/2016 12:47

Nirm a écrit:
vega1970 a écrit:Serait-il possible d'adapter l'appli pour supporter la modification des données champs "Perso" lors de la visualisation d'un album de sa collection. PLEAASE ... :respect:

Tu voudrais qu'il soit possible d'éditer un album en fait?
[Révéler] Spoiler:
Donc tu voudrais ce qui est déjà annoncé comme "à venir" dans le premier post du sujet?
BDGest a écrit:Nous allons rapidement ajouter les fonctionnalités suivantes :
- Edition et suppression d'un album
- Affichage des albums manquants dans les séries.

... :siffle:


Pas spécialement éditer tout l'album (je vois pas pourquoi je voudrai changer les infos provenant de la base en ligne), mais en tout cas pouvoir éditer les champs "Perso" qui nous sont destinés. Ce sont des champs qui sont dans les albums de notre collection, mais qui ne sont pas dans les albums de la base en ligne.

Je n'avais pas vu que c'était déjà dans les modifs prévues. Merci de me l'avoir fait remarquer.
vega1970
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 29/12/2011

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede BDGest » 20/01/2016 13:10

David TAIRON a écrit:
BDGest a écrit:Sur l'appli mobile, il faut se connecter avec le même pseudo/mot de passe que sur BDGest Online. Il ne faut pas créer un nouveau compte.

Désolé mais lorsque je me connecte, il m'est impossible d'utiliser mon numéro de licence bdgest pour avoir la version payante , je ne comprends pas.


Il ne faut pas saisir le numéro de licence mais le pseudo/mot de passe de votre compte bdgest.com (celui avec leuquel vous vous connectez dans BDGest Online)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede David TAIRON » 20/01/2016 13:49

BDGest a écrit:
David TAIRON a écrit:
BDGest a écrit:Sur l'appli mobile, il faut se connecter avec le même pseudo/mot de passe que sur BDGest Online. Il ne faut pas créer un nouveau compte.

Désolé mais lorsque je me connecte, il m'est impossible d'utiliser mon numéro de licence bdgest pour avoir la version payante , je ne comprends pas.


Il ne faut pas saisir le numéro de licence mais le pseudo/mot de passe de votre compte bdgest.com (celui avec leuquel vous vous connectez dans BDGest Online)

Viens de me connecter sur bdgest online et lorsque je saisis les mêmes identifiants sur l'application iPhone , j'ai un message d'erreur indiquant que l'application Bdgest est réservée aux abonnés bdgest online.

Je tourne en rond.
David TAIRON
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 30/04/2005

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede BDGest » 20/01/2016 14:01

Comme l'indique le message : "L'application BDGest est réservée aux abonnés BDGest Online".
Il faut donc avoir un abonnement à jour dans BDGest Online. l'appli n'est pas accessible dans la version gratuite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede Nirm » 20/01/2016 14:07

vega1970 a écrit:Pas spécialement éditer tout l'album (je vois pas pourquoi je voudrai changer les infos provenant de la base en ligne), mais en tout cas pouvoir éditer les champs "Perso" qui nous sont destinés. Ce sont des champs qui sont dans les albums de notre collection, mais qui ne sont pas dans les albums de la base en ligne.

Je n'avais pas vu que c'était déjà dans les modifs prévues. Merci de me l'avoir fait remarquer.

Par "éditer", on entend bien modifier les informations personnalisables (les champ perso 1 à 4) ajouter une image (dédicace, photo, original) ou ajouter des infos (commentaires).
Et pas de soucis, ça arrive souvent de poster avant de lire (moi le premier :) )
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede micj » 20/01/2016 20:48

Une Petite question: comptez-vous aussi avoir une version iPad?
micj
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 14/06/2003
Age: 59 ans

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede BDGest » 20/01/2016 21:41

Sur iPad BDgest Online se suffit à lui même. Il n'est pas prévu de version spécifique iPad.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede Horace G » 21/01/2016 00:29

BDGest a écrit:Pour des raisons de performance, toutes les fonctionnalités ne sont pas disponible hors connexion. Par exemple, les couvertures ne s'affichent pas. Mais vous avez néanmoins accès à vos albums et votre wishlist, ce qui permet de savoir ce que vous avez ou pas, même sans réseau


Et ça c'est vraiment le top pour (notamment) les Helvètes qui vont régulièrement acheter lurs BD en France et qui sans cette géniale fonctionnalité devraient se taper des tarifs de roaming à ruiner le trésor public !! :D

Merci Chef !! :hug:

Sinon une tite question , comment fait-on pour passer d'une collection à l'autre lorsqu'on en a plusieurs ? AI pas trouvé ... mais bon suis pas un geek first class ... :roll:

Et comme disais je sais plus qui ce serait bien d'avoir un alphabet sur la gauche ou la droite de l'écran pour faire une recherche...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede Nirm » 21/01/2016 18:19

Dans paramètres, tu peux sélectionner la collection. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede Cirederf Neaj » 22/01/2016 00:10

Bravo à toute l'équipe
Je vais pouvoir tester l'application ce week-end.
Bdphilement votre :bravo:
CIREDERF NEAJ
Avatar de l’utilisateur
Cirederf Neaj
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 10/02/2010
Localisation: BRETAGNE
Age: 53 ans

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede Divelord » 02/02/2016 14:23

[:fantaroux:2]

Si je fais une recherche dans ma collection sur "beaute" (par exemple) je trouve mes 2 albums Beauté; par contre si je cherche "beauté" je ne trouve rien !
Pas logique ça :?

Par contre, dans la section Bédéthèque, on trouve les albums sans problème, que ça soit avec ou sans l'accent ;)

Une petite correction lors de la prochaine mise à jour, ça serait pas mal :hug:

EDIT : je manque à tous mes devoirs :oops: :
Félicitations tout de même pour cette belle application bien pratique. Je pourrai me passer à l'avenir de mon petit papier qui me suivait partout, bien au chaud dans mon porte-feuilles (ben oui, j'ai un iPod Touch, pas un iPhone connecté :()
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9719
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede norz » 07/02/2016 16:09

J'ai un problème avec le Scanner de l'application IOS, ca marque: "index.html error" :?
Avatar de l’utilisateur
norz
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 30/04/2015
Localisation: Paris - Avignon
Age: 34 ans

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede BDGest » 07/02/2016 17:54

Laccès à l''appareil photo ne doit pas être autorisé pour BDGest. vérifie le paramétrage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest sur iOS : C'est (enfin) en ligne

Messagede norz » 07/02/2016 19:18

yes merci ça marche! et vraiment cool cette application, bravo à toute l'équipe! :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
norz
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 30/04/2015
Localisation: Paris - Avignon
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités