Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest sur internet

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BDGest sur internet

Messagede jdo » 14/04/2007 12:30

Comme c'est la période des souhaits pour la v6 je me demandais si il était envisageable d'avoir sa collection online.
C'est à dire que ni le logiciel ni notre collection ne seraient pas sur notre disque dur mais directement sur Internet.
On pourrait alors gérer notre base de partout et plus seulement devant notre PC. Et plus de risque de crash PC. :mrgreen:
Bon pour cela il faudrait qu'un espace disque nous soit alloué mais moyennant finance tout se trouve.
Vous en pensez quoi ?
jdo
BDGestiste
BDGestiste

BDGest sur internet

Messagede BDGest » 15/04/2007 19:38

Le sujet avait été discuté, et la trés grande majorité ne souhaitait pas déporter sa collection. Don ca ne sera pas prévu pour l'instant
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BDGest sur internet

Messagede eBry » 15/04/2007 20:08

Ce serait pas mal en tant que solution de backup. Au bout du compte une fusion BDGest et BDGWeb...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

BDGest sur internet

Messagede jdo » 15/04/2007 21:57

Le sujet avait été discuté, et la trés grande majorité ne souhaitait pas déporter sa collection. Don ca ne sera pas prévu pour l'instant
ah, c'est bizarre parce que je ne vois pas la différence de dowloader sur son DD ou sur un espace web.
Perso je trouvais qu'avoir la possibilité de gérer sa collec partout avait plus d'avantages que d'inconvénient.
Mais pas de soucis
A+ chef et merci pour la réponse
jdo
BDGestiste
BDGestiste

BDGest sur internet

Messagede le gouto » 27/04/2007 18:39

Cher Grand chef, je suis pourtant 100% d'accord avec JDO. BDGest est un outil formidable et bien conçu; son seul défaut est l'impossibilité (à ma connaissance) de consulter sa BDthèque à distance.
Un simple exemple: je suis pour quelques jours en vacances à Nîmes, et je découvre (avec stupeur) que s'y tient ce week-end une très chouette Foire Européenne de la BD, avec pas mal d'auteurs "connus" et une belle bourse de BDs d'occasion.
Hélas, je n'ai pas pensé à imprimer ma liste de BDs à acheter avant de partir. Résultat: impossible de savoir quels sont les albums qui me manquent :-(

Pouvoir publier ma base en ligne tout en gardant l'original sur mon disque dur serait pour moi un avantage décisif pour BDGest. Autre intérêt: faire connaître ma collection à mes amis et vice-versa (via un accès limité par un password, par exemple).

Envisageable dans un futur proche? A moins que vous ayez d'autres alternatives à proposer?

Recevez, cher Grand Chef, etc...
le gouto
BDébutant
BDébutant

BDGest sur internet

Messagede Mappont » 27/04/2007 19:26

....Envisageable dans un futur proche? ...

Eh bien, ça existe déjà (j'ose répondre à la place du chef) et ça s'appelle BDGweb.
Pour plus d'infos à ce sujet, il suffit de consulter les sujets ici

Entendons-nous bien, il s'agit de consultations et non de modifications.
Mappont
BDéphage
BDéphage

BDGest sur internet

Messagede dado » 27/04/2007 20:23

J'ose même rajouter qu'il est toujours possible d'exporter sa collection en html avec bdgest même si c'est un peu moins esthétique qu'avec BDGWeb...;)
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

BDGest sur internet

Messagede jdo » 30/04/2007 11:15

Attention je ne parle pas d'avoir simplement sa collection sur le net
Ca bdgweb le fait, mais c'est figé.
Ce que je souhaitais c'est pouvoir gérer sa base de n'importe où, cad avoir accès ayu programme bdgest et à sa base sur n'importe quelle machine et ainsi dowloader uploader où on veut et quand on veut, chez soi, en vacances, chez des amis, dans un cybercafé ...
A priori pas à l'ordre du jour.

Néamoins un questionnement en entrainant un autre : est-il possible d'avoir le prog bdgest en executable sur une clé usb ?
jdo
BDGestiste
BDGestiste

BDGest sur internet

Messagede jdo » 08/05/2007 14:55

Néamoins un questionnement en entrainant un autre : est-il possible d'avoir le prog bdgest en executable sur une clé usb ?
pour avoir fait un test, on ne sait jamais, ça ne fonctionne pas. :sad:
jdo
BDGestiste
BDGestiste

BDGest sur internet

Messagede PascalB » 08/05/2007 15:37

Je suis pour aussi :ok:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

BDGest sur internet

Messagede BDGest » 08/05/2007 16:10

Non ce n'est pas possible puisque le logiciel doit enregistrer des dll pour fonctionner
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BDGest sur internet

Messagede jdo » 04/06/2007 05:59

BD Gest' Evolution peut fonctionner sur une simple clé USB car le logiciel n'installe plus de DLL sur le disque dur du système d'exploitation. Vous pouvez donc emporter avec vous votre collection et la consulter sur n'importe quel PC équipé d'un port USB ! Il vous suffit pour cela de recopier tout le répertoire où est installé BD Gest' sur votre clé USB et le tour est joué.

Moi je dis respect [:ludicogne:5] et surtout un grand merci
jdo
BDGestiste
BDGestiste

BDGest sur internet

Messagede chatigret » 04/06/2007 11:57

Je plussoie à cela :)

Pour ceux qui souhaitent vraiment avoir une collec hébergée sur la toile, ben ça existe à la concurrence je crois, mais je n'y vois pas de grand intérêt...

La solution embarquée sur clé USB ça c'est canon ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

BDGest sur internet

Messagede PascalB » 04/06/2007 12:59

BD Gest' Evolution peut fonctionner sur une simple clé USB car le logiciel n'installe plus de DLL sur le disque dur du système d'exploitation. Vous pouvez donc emporter avec vous votre collection et la consulter sur n'importe quel PC équipé d'un port USB ! Il vous suffit pour cela de recopier tout le répertoire où est installé BD Gest' sur votre clé USB et le tour est joué.

Moi je dis respect [:ludicogne:5] et surtout un grand merci

La solution embarquée sur clé USB ça c'est canon ;)
Ah ça... le Chef peut pas imaginer combien il a changé la vie de bureau de certains :siffle: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

BDGest sur internet

Messagede jdo » 04/06/2007 13:06

Ah ça... le Chef peut pas imaginer combien il a changé la vie de bureau de certains :siffle: :fant2:
:fant2: :fant2: :siffle:
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)