Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDgest sur deux ordis

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BDgest sur deux ordis

Messagede ROSINS61 » 02/04/2012 09:19

Bonjour.
Voici mon problème.
Jusqu'à présent j'utilisais bdgest sur un ordinateur portable avec la synchro de ma collection en ligne.
Dernièrement j'ai voulu l'installer également sur un PC fixe. ( En double quoi )
Mon souci est que visiblement je ne peux pas synchroniser la collection en ligne sur les deux pc.
Sur le PC fixe ; même en forçant la synchro, rien ne se passe, seule subsiste celle du PC portable.

Donc ma question est la suivante : Est il possible d'avoir BDgest sur deux portable ? Si oui comment faire, car même en créant une seconde collection en ligne toute synchro avec bdgest sur le pc fixe m'est refusée.

Merci de votre aide.
ROSINS61
BDégourdi
BDégourdi

Re: BDgest sur deux ordis

Messagede BDGest » 02/04/2012 09:23

Oui la synchro ne fonctionne pas depuis plusieurs sources fixes. Mais pourquoi ne pas utiliser BDGest Online sur le portable plutôt que de reinstaller BDGest' 7 ?
Sinon, il faut installer BDGest' sur Clé usb et le lancer en mode relatif (voir les options de BDGest' 7). Mais ca t'oblige à te balader avec ta clé USB.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ROSINS61 » 02/04/2012 17:06

J'ai bien compris mais du coup à présent j'ai un autre probleme.

J'ai désinstallé bdgest du PC portable.
Je l'ai réinstallé sur le poste fixe.
Cependant, pas moyen d'effectuer de synchronisation entre ma collection en ligne et le bdgest nouvellement installé sur le poste fixe même en la forcant.

Y a t il une explication ; comment faire ?

Merci
ROSINS61
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 02/04/2012 17:47

Dans BDGest Online, va dans les outils et cliques sur "Forcer la re-synchronisation complète"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ROSINS61 » 03/04/2012 17:53

J'ai bien réussi a forcer la synchronisation en utilisant le menu boite à outil.

Le probleme c qu'à chaque fois que je lance une synchronisation ca me resaisi l'ensemble de la collection sur BDGEST online et je me retrouve avec la collection en double et si je recommence, bingo en triple alors que le chiffre reste stable sur bdgest.

Comment résoudre ce probléme

Merci
ROSINS61
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 03/04/2012 19:25

Lorsque tu synchronises depuis BDGest' 7 il faut bien vérifier que tu synchronises avec la même collection en ligne à chaque fois.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ROSINS61 » 04/04/2012 09:58

Ca va mieux sans que je sache vraiment pourquoi.
Cependant, bien que je reste calme ( vaut mieux ).
J'ai eu quelques désagréments.
La moitié de ma collection est parties aux oubliettes. ( comme je ne me suis interessé à la sauvegarde uniquement aprés ; je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même ).
Pas trés grave ca me donnera l'occasion de replonger dedans.

Mais une petite question quand même. Je me retrouve avec une date d'achat générale de la collection au 03/04/2012 ( date provenant des méandres de la synchro en fait )

Y a t il moyen de supprimer cette date sur l'ensemble de la collection ( d'un seul coup d'un seul quoi )
Merci
ROSINS61
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 04/04/2012 10:08

Serieux, je ne sais pas ce que tu fabrique avec ta collection, mais c'est totalement incompréhensible ....
La date d'achat NE PEUT PAS etre modifiée par la synchro sauf si elle a été modifiée préalablement et manuellement. Donc c'est incompréhensible.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ROSINS61 » 04/04/2012 12:11

c'est pourtant ce qui est arrivé puisque la date d'achat correspond à celle de la synchro.

Au départ de ce phénomene BDGEST était correctement rempli , bdonline ( une seule collection ) était vide.
J'ai synchronisé et je me suis retrouvé tant sur bdgest que sur bdonline avec cette date d'achat ( date de la synchro ).
Tous les albums qui était modifiés ( exemple : état trés bon au lieu de neuf ) sont revenu à une saisie de base tant sur bdgest que sur bdonline.
Un peu comme si je venais d'acheter bdgest et que j'avais fait un transfert à partir des identifiants de la bédéthèque. Alors que, j'insiste, bdgest était correctement rempli selon ma collection.

Je ne sais pas si ca t'aide à comprendre. Mais, moi, en tout cas, faut que je me recoltine tout ca , sans compter que je vais devoir oublier ( ce qui est bien sur le cas ) les dates d'achats et les valeurs d'achats dans la plupart des cas. La prochaine foi que je voudrai transférer bdgest sur un autre ordi ; je procéderai autrement et je me pencherai plus serieusement sur la sauvegarde.

C'est pour cette raisons que je voulais savoir si on pouvait modifier un champ d'un seul coup sur l'ensemble de la collection. par exemple suprimer cette date d'achat au 03/04/2012

Merci.
ROSINS61
BDégourdi
BDégourdi

Messagede abrahamT » 04/04/2012 12:12

BDGest a écrit:Serieux, je ne sais pas ce que tu fabrique avec ta collection, mais c'est totalement incompréhensible ....
La date d'achat NE PEUT PAS etre modifiée par la synchro sauf si elle a été modifiée préalablement et manuellement. Donc c'est incompréhensible.

J ai eu ce problème là car j avais synchronisé depuis deux tours différente [:bdgest] j avais des dates qui étaient antérieures à la date d achat de ma licence, sans parler des doublons voir triplons et mes albums qui avaient disparu.
Rosins Je te déconseille fortement de synchroniser depuis 2 postes différents, j en ai chier comme un fou à tout remettre d aplomb [:bdgest]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 04/04/2012 12:34

Pour tout remettre d'aplomb, le plus simple est de supprimer ta collection en ligne (via les outils de BDGest Online). Ensuite, dans BDGest' 7, coche la case forcer la synchro et créer une nouvelle collection pour la synchro.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ROSINS61 » 04/04/2012 13:50

Je sais que ça ressemble à un sacré sac de noeud.

Mais justement c'est ce que j'ai fait.
C'est sur cette nouvelle synchro que toutes le valeurs renseignées ( en fonction de ma collection ) dans bdgest 7 sont revenues aux valeurs correspondant aux identifiants bdtheque avec cette fameuse date d'achat au jour de la synchro. tant sur bdgest que bdonline.
( moi aussi ça m'a fait drôle quand j'ai vu ça, je me suis dit : " mais pourquoi ????? " , )
Ca doit être lié aux difficultés de synchro doublons, triplettes que j'ai rencontré quand j'ai chanté bdgest de poste. Je vois que d'autres on subi les mêmes désagréments ; à noter qu'alors, les doublons étaient repérables car toujours renseignés en date d'achat à la date de la synchro !!!)

En conclusion j'ai perdu les données saisies depuis un an environ date d'achat de ma licence.
Bon, encore une fois , on a beau se le répéter, on finit toujours par faire la connerie, il faut penser à sauvegarder ses saisies.

J'aurai pu alors récupérer tout ça !!!!!
J'espere au moins que l'expérience sera utile à ceux qui envisageraient ce genres de projets :) :)
ROSINS61
BDégourdi
BDégourdi

Messagede abrahamT » 04/04/2012 14:41

BDGest a écrit:Pour tout remettre d'aplomb, le plus simple est de supprimer ta collection en ligne (via les outils de BDGest Online). Ensuite, dans BDGest' 7, coche la case forcer la synchro et créer une nouvelle collection pour la synchro.

Ce n'est peut être pas le même cas de figure, mais tu m avais conseillé de remettre d aplomb bdgest online, puis de forcer la synchro par la suite. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 04/04/2012 17:41

Oui c'est l'autre solution. En fait il faut repartir d'un coté et forcer la synchro complète de l'autre.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)