de Djoodj46 » 17/12/2015 10:18
Bonjour,
Je m'adresse à vous en désespoir de cause car les courriels que j'ai envoyés ces dernières semaines à Nénuphar Development, le développeur du logiciel BDGest pour Mac, sont restés sans réponse. Mon problème est le suivant. Depuis le mois de septembre, je ne parvenais pas à afficher le visuel des objets de la catégorie "ParaBD" de le bédéthèque iBédé; lorsque je cliquais sur l'un d'eux, mon ordinateur moulinait pendant des heures et aucune image ne s'affichait. Pire, depuis deux mois maintenant, il m'est totalement impossible d'accéder à l'application "Bookpedia" qui me permet de gérer ma bédéthèque. J'ai bien vu qu'une mise à jour (payante) de ce logiciel est disponible dans mon appstore mais, comme je n'y connais rien en informatique, j'hésite à la télécharger par crainte de perdre les données de ma collection, que j'ai mis plus de 5 ans à informatiser. J'ajoute que les démarches effectuées auprès d'Apple à ce sujet se sont elles aussi heurtées à une fin de non recevoir étant donné que la firme ne veut pas intervenir dans un domaine qui est de la compétence du développeur précité.
Merci de m'aider à y voir clair.
Djoodj46