... Ou la mort de doobs ?
Quand j'ai appris que le chef préparait sa version Pocket PC de BDGest’, ma première réaction fut d'arrêter doobs4bdgest.
Réaction stupide si il en est et ce pour 3 raisons:
- cela ne serait pas honnête pour ceux qui n'ont acheté doobs que pour pouvoir utiliser l'export BDGest’
- est ce que la version du chef correspondra à ce que vous voulez (je développe ce point après)
- je dois avouer que l'export BDGest’ vers le format de base de données doobs est assez facile a réaliser et quand le chef change le format de la base de données, cela me prend peu de temps pour mettre à jour mon code. J'ai passé 100 fois plus de temps sur doobs et ses procédures d'export générique que sur doobs4bdgest.
Pour ce qui est de la version du chef, celui-ci nous annonce qu'elle ne sera pas juste une version en lecture seule mais une version complète avec écriture et avec accès a la base en ligne.
Je veux bien le croire mais qui de vous à besoin d'avoir une version complète de BDGest’ sur son Pocket PC ? Le Pocket PC n'est pas, ergonomiquement parlé, conçu pour ça à moins de tout repenser.
Je développe depuis 5 ans sur Pocket PC et c'est un casse tête pour arriver à transposer la facilite d'utilisation d'un soft en version pc sur son équivalent Pocket PC.
Doobs a été spécialement conçu pour accéder à des bases de donnes de collection de manière intuitive.
Il a aussi été optimisé au niveau rapidité d'exécution et taille des bases de données:
Pour rappel, une base de 2000 albums:
- mets 15 secondes à synchroniser,
- prend 200 kb sur le Pocket PC,
- s'ouvre en moins de 2 secondes sur mon QTEK à 400 mhz.
Tout ça pour vous dire que non,
je n’arrête pas doobs4bdgest (ni doobs) et que si vous voulez plus de fonctionnalités (tel que l’insertion et la modification directe sur Pocket PC mais pas l’import d’album à partir de la base en ligne – ce qui m’est interdit), faite moi signe