Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest’ Pocket PC

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

BDGest’ Pocket PC

Messagede redbug » 05/06/2007 09:00

... Ou la mort de doobs ?
Quand j'ai appris que le chef préparait sa version Pocket PC de BDGest’, ma première réaction fut d'arrêter doobs4bdgest.
Réaction stupide si il en est et ce pour 3 raisons:
- cela ne serait pas honnête pour ceux qui n'ont acheté doobs que pour pouvoir utiliser l'export BDGest’
- est ce que la version du chef correspondra à ce que vous voulez (je développe ce point après)
- je dois avouer que l'export BDGest’ vers le format de base de données doobs est assez facile a réaliser et quand le chef change le format de la base de données, cela me prend peu de temps pour mettre à jour mon code. J'ai passé 100 fois plus de temps sur doobs et ses procédures d'export générique que sur doobs4bdgest.

Pour ce qui est de la version du chef, celui-ci nous annonce qu'elle ne sera pas juste une version en lecture seule mais une version complète avec écriture et avec accès a la base en ligne.
Je veux bien le croire mais qui de vous à besoin d'avoir une version complète de BDGest’ sur son Pocket PC ? Le Pocket PC n'est pas, ergonomiquement parlé, conçu pour ça à moins de tout repenser.
Je développe depuis 5 ans sur Pocket PC et c'est un casse tête pour arriver à transposer la facilite d'utilisation d'un soft en version pc sur son équivalent Pocket PC.
Doobs a été spécialement conçu pour accéder à des bases de donnes de collection de manière intuitive.
Il a aussi été optimisé au niveau rapidité d'exécution et taille des bases de données:
Pour rappel, une base de 2000 albums:
- mets 15 secondes à synchroniser,
- prend 200 kb sur le Pocket PC,
- s'ouvre en moins de 2 secondes sur mon QTEK à 400 mhz.

Tout ça pour vous dire que non, je n’arrête pas doobs4bdgest (ni doobs) et que si vous voulez plus de fonctionnalités (tel que l’insertion et la modification directe sur Pocket PC mais pas l’import d’album à partir de la base en ligne – ce qui m’est interdit), faite moi signe :-)
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

BDGest’ Pocket PC

Messagede johnkalak » 05/06/2007 09:08

Tout ça pour vous dire que non, je n’arrête pas doobs4bdgest (ni doobs)

Bonne nouvelle ;)
Personnellement une version PPC de BDGest ne m'intéresse pas plus que ça. Je veux seulement pouvoir lire ma base sur un pocket pc (et pas la modifier).
Donc doobs4bdgest et doobs me vont très bien ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

BDGest’ Pocket PC

Messagede tchouckitchouck » 05/06/2007 09:24

Bonne nouvelle ;)
Personnellement une version PPC de BDGest ne m'intéresse pas plus que ça. Je veux seulement pouvoir lire ma base sur un pocket pc (et pas la modifier).
Donc doobs4bdgest et doobs me vont très bien ;)


+1 :ok:

vive doobs :exclaim: reste plus qu'à intégrer des nouveautés pour ne pas que doobs4bdgest et doobs ne tombent dans l'oubli, car qui peut le plus peut le mois...
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BDGest’ Pocket PC

Messagede jdo » 05/06/2007 12:35

Tout ça pour vous dire que non, je n’arrête pas doobs4bdgest (ni doobs) et que si vous voulez plus de fonctionnalités (tel que l’insertion et la modification directe sur Pocket PC mais pas l’import d’album à partir de la base en ligne – ce qui m’est interdit), faite moi signe :-)
Bonne nouvelle
Je suis content de doobs et pour ma base de 2800 bd je trouve aussi qu'il est rapide pour mon smartphone qui ne l'est pas.
Sinon je trouverais cela chouette de pouvoir travailler sa base sur doobs et que les deux soient syncronisables entre eux mais je ne crois pas que je m'en servirais si souvent.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3041
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

BDGest’ Pocket PC

Messagede Soda » 05/06/2007 15:12

Pas mieux, je n'éprouve également pas le besoin de pouvoir modifier des données de mes BD depuis mon PPC, j'ai juste besoin de pouvoir les afficher rapidement et intuitivement, c'est pour cela que Doobs me va très bien et suis heureux de savoir que son développement ne va pas s'arrêter.

Dans les améliorations, les skins pourraient être plus nombreuses et plus faciles (intuitives) à mettre en place. Pourquoi ne pas faire une skin BDGest Evolution (gris/noir), ça irait super bien avec mon HTC P3600 :mrgreen:

Merci Redbug pour le travail déjà accompli avec Doobs et pour toutes les nouveautés que tu nous prépare [:flocon:2]

Vive Doobs !
Avatar de l’utilisateur
Soda
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 306
Inscription: 07/01/2003
Localisation: Attalens, Suisse
Age: 50 ans

BDGest’ Pocket PC

Messagede redbug » 05/06/2007 15:27

Si tu as installé la version 1.7 de doobs, je ne suis meme pas certains que les skins fonctionnent encore :-(
Sinon, merci pour votre soutien :)
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

BDGest’ Pocket PC

Messagede tchouckitchouck » 05/06/2007 15:34

allez Redbug, les skins les skins!!!!
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BDGest’ Pocket PC

Messagede pascaln » 07/07/2007 18:53

Bonjour,
Désolé de remonter un message assez ancien.
Pour moi DoobsBdgest est indissociable de Bdgest. Sa qualité, sa rapidité, son efficacité me sont indispensable. MERCI MERCI de nous faire une nouvelle version compatible BdgestEvolution.
Personnellement je n'ai pas l'usage d'une version Pocket de Bdgest ... la saisie sur PDA est quand même fastidieuse et les spot WIFI ne sont si nombreux ...
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

BDGest’ Pocket PC

Messagede Rever3nd » 08/07/2007 15:12

Idem je resterais sur Doobs, par fidélité, pour un programme qui a changé ma maniere d'acheter... (plus aucune erreur)

Il reste juste a faire quelques améliorations et ce sera plus que parfait.

Courage pour la suite
et encore merci redbug :p
Avatar de l’utilisateur
Rever3nd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 06/02/2004
Localisation: Mulhouse
Age: 38 ans


Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités