Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online V2 - Création de doublons

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

BDGest Online V2 - Création de doublons

Messagede BlakBat » 01/03/2012 11:23

J'utilise principalement le client lourd chez moi le soir et w-e. Dans la journée (oui, au boulot) je fais des maj sur la version online.

Pour une raison qui m'est inconnue, j'ai des albums qui sont apparus en double dans la version online.

Tous les doublons ont au moins une valeur différente par rapport à l'autre doublon (Perso 1, date, prix, etc...)

Hier, j'ai forcé une synchronisation depuis le client lourd, effectué des modifs, fait une synchronisation et puis j'ai a nouveau des doublons dans ma version online.

Help! Que faire? Suis-je le seul qui depuis la version 2 a ce genre de problèmes?

J'aimerais bien expliquer comment reproduire le bug, mais je ne sais pas encore le reproduire, il apparait tout seul.
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Re: BDGest Online V2 - Création de doublons

Messagede BDGest » 01/03/2012 15:31

As tu déjà synchronisé depuis 2 PC différents ?
Un autre utilisateur à signaler le problème, mais il me faudrait quelques indices supplémentaires pour trouver d'où vient le bug.
Quels sont les albums qui sont apparus en doubles ? Est-ce que tu avais modifié en local ? En ligne ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BlakBat » 01/03/2012 21:13

Oui j'ai déjà essayer de synchroniser à partir de deux ordis.

J'avais installé le soft uniquement sur mon pc à la maison, et je faisais des MAJ dans la version online v2. Mais j'ai remarqué que si je marque un album comme vendu dans la version "online", il ne sera pas synchronisé dans le soft.

Donc j'ai installé le soft au bureau, mais cela n'a pas changé le probleme des vendus. Donc je l'ai désinstallé.

Actuellement, je compte utiliser le soft qu'a la maison, et utiliser le moins possible la version online. Et je vais tenter de tuer tous les doublons...

> Quels sont les albums qui sont apparus en doubles ?
Ceux ou j'ai fait au moins une modif (soit "Perso 1", "Etat", "Date d'achat", ou "A vendre") et uniquement dans "Collection". Pas de doublons dans "wishlist".

> Est-ce que tu avais modifié en local ? En ligne ?
Je dirais "en ligne". J'ai acheté d'un coup tous les EO d'Aldébaran et j'ai fait l'échange à midi. J'ai donc utilisé la version en ligne pour marquer les réeditions "A vendre", et maj les EO d'Aldébaran avec Date d'achat, Prix, Etat, et "Perso 1" (= "Vendeur")
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Messagede BlakBat » 18/03/2012 00:16

Je pense qu'il y'a un rapport entre doublons et wishlist, car les doublons se retrouvent aussi dans la wishlist.

Le piege, c'est que de supprimer de la wishlist supprime aussi l'album. Et je peux rassurer tout le monde que je ne cherche pas a posseder tous les EO de Yakari en double !
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Messagede laureune » 20/05/2012 07:37

Bonjour,
Même problème de doublons mais pas de rapport avec la wishlist.

J'ai réinstallé sur le PC Le logiciel BDgest7 et importé ma collection depuis le net il y a deux ou trois jours.
Ce matin j'ai constaté online que j'avais environs 300 bd supplémentaires...
Au final, malgré les synchronisations, je me retrouve avec la bonne collection sur bdgest7 et des doublons sur le online !
Y a t-il un moyen de supprimer la collection online et de la retransférer ensuite ?
laureune
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 22/05/2012 09:06

Oui, il suffit, dans la fenêtre de synchro, de cocher la case "Forcer la re-synchro complète) et de choisir "Nouvelle collection online" dans la liste déroulante. Ensuite tu pourras, dans les paramètres de BDGest Online, supprimer l'ancienne collection en ligne.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BDGest Online