Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Nouvelle fonctionnalité "Auteurs"

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

BDGest Online - Nouvelle fonctionnalité "Auteurs"

Messagede BDGest » 25/03/2022 11:51

Je viens d'ajouter un nouveau module dans BDGest Online : Les auteurs
Dans ce module, vous pouvez lister tous les auteurs que vous collectionner, les suivre, et voir les albums pour chaque auteur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Nouvelle fonctionnalité "Auteurs"

Messagede gillou33 » 25/03/2022 19:38

petit bug
si on sélectionne pas de lettre, il affiche juste 152 auteurs s’arrête Be___
perso je doit en avoir 3720 sur BDGest'7
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Nouvelle fonctionnalité "Auteurs"

Messagede hp77400 » 25/03/2022 19:57

Bonsoir,

autre petit bug: le compteur n'est pas toujours correct:

exemple:
bdgest2-1.jpg


sur cet extrait, les compteurs de Delvaux et Démarez sont faux pour moi (respectivement 13 et 12 albums).
voici la vue détail pour Démarez
bdgest3-1.jpg


j'avoue ne pas voir ce qui peut faire bugger le compteur dans certains cas

Cordialement,

Frédéric
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 23/11/2015

Re: BDGest Online - Nouvelle fonctionnalité "Auteurs"

Messagede hp77400 » 26/03/2022 07:12

Bonjour,

En y regardant de plus près, il se pourrait que ce soit les intégrales (que je ne possèdent pas) qui faussent le résultat, mais même là on ne s'y retrouve pas:

Démarez 15 dans mon compteur - 12 albums dans ma collection et il existe une intégrale avec les 3 premiers tomes

Dequier (qui n'a qu'une seule série à son actif) 14 dans mon compteur - 9 albums dans ma collection et il existe une intégrale avec les 4 premiers tomes

Delvaux 17 dans mon compteur - 10 Gipar, 2 Marquis, 1 Gazafond dans ma collection et il existe 3 intégrales de Gipar reprenant les 9 premiers albums.
A noter également, même si ce n'est pas en lien avec cette nouvelle fonctionnalité, que l'album "Marc Jaguar Les Camions du Diable"; que je possède et ou pourtant Delvaux est bien crédité en tant que dessinateur, n'apparait pas dans les "albums de cet auteur". Mais le problème est là sans doute antérieur à la nouvelle fonctionnalité car sur l'onglet de mes albums de ma collection, si je filtre sur l'auteur "Delvaux, Jean-Luc" l'album de Marc Jaguar n'est pas trouvé.

Cordialement,

Frédéric
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 23/11/2015

Re: BDGest Online - Nouvelle fonctionnalité "Auteurs"

Messagede BDGest » 26/03/2022 10:21

J'ai trouvé d'où venait l'écart. Quand un auteur est présent plusieurs fois dans un album, en tant que scénariste et dessinateur par exemple, le compteur compte plusieurs occurrences au lieu d'une seule. Je vais corriger ça.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Nouvelle fonctionnalité "Auteurs"

Messagede hp77400 » 26/03/2022 10:31

:ok:
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 23/11/2015

Re: BDGest Online - Nouvelle fonctionnalité "Auteurs"

Messagede Fredester » 26/03/2022 11:29

Bonjour Chef
je ne sais pas si c'est compliqué ( aie , ça commence mal ) mais est-ce que du coup on pourrait avoir un lien ( par exemple en cliquant sur le nom de l'auteur ) qui nous renvoie à sa bibliographie
Ou bien un affichage de tous ses albums, avec en grisé les albums manquant ( comme quand on clique sur une série dans l'onglet série )
Ou bien les 2 :lol:
Merci pour le boulot effectué
Bédéphilement
Fredester
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4814
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: BDGest Online - Nouvelle fonctionnalité "Auteurs"

Messagede BDGest » 26/03/2022 15:53

J'ai corrigé le calcul du nombre de tomes d'un auteur et ajouté un lien sur la fiche pour voir tous les albums de cet auteur dans la bedetheque.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Nouvelle fonctionnalité "Auteurs"

Messagede Fredester » 26/03/2022 18:30

BDGest a écrit:J'ai corrigé le calcul du nombre de tomes d'un auteur et ajouté un lien sur la fiche pour voir tous les albums de cet auteur dans la bedetheque.

:daccord:
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4814
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: BDGest Online - Nouvelle fonctionnalité "Auteurs"

Messagede hp77400 » 27/03/2022 10:38

Bonjour,

BDGest a écrit:J'ai corrigé le calcul du nombre de tomes d'un auteur et ajouté un lien sur la fiche pour voir tous les albums de cet auteur dans la bedetheque.


Merci pour la réactivité. Presque OK pour moi. Il reste un bug:

delv1.jpg

delv2.jpg


mais si je suis le lien de cette deuxieme vue, la liste montre 14 albums grisés ce qui correspond bien à ce que j'ai dans ma collection
delv3.jpg


Le Marc Jaguar manque dans la 2ème vue et n'est pas compté dans le compteur de la première vue

Cordialement,

Frédéric
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 23/11/2015

Re: BDGest Online - Nouvelle fonctionnalité "Auteurs"

Messagede BDGest » 27/03/2022 11:15

C'est normal, pour cet album, l'auteur est comptabilisé en auteur complémentaire sur la fiche album, et n'est donc pas intégré dans le premier calcul, car trop consommateur en ressource serveur pour les gros volumes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Nouvelle fonctionnalité "Auteurs"

Messagede hp77400 » 27/03/2022 12:20

BDGest a écrit:C'est normal, pour cet album, l'auteur est comptabilisé en auteur complémentaire sur la fiche album, et n'est donc pas intégré dans le premier calcul, car trop consommateur en ressource serveur pour les gros volumes.


OK pour l'explication. Par contre, même si ce n'est pas le sujet de ce fil, on pourrait discuter de la notion d'auteur complémentaire de Jean-Luc Delvaux sur cet album pour lequel il a dessiné les 65 planches (dont seulement 8 reprises de la version abandonnée par Maurice Tillieux)
Peut également se poser la question des albums dessinés à 4 mains (je pense par exemple aux Blake et Mortimer dessinés par Berserik et Van Dongen) ou des albums "hommage" avec plusieurs parties dessinées chacune par un auteur différent (pour rester dans le domaine Maurice Tillieux, on peut penser à l'album "Les enquêtes de leurs amis").
Ces réflexions sont aussi valables pour les scénaristes. Pour l'album hommage à Tillieux cela fait au final 14 auteurs, scénaristes ou dessinateurs, tous au même niveau.

Difficile de contenter tout le monde.... Néanmoins merci pour cette nouvelle fonctionnalité et pour le temps passé à améliorer le logiciel.

Cordialement,

Frédéric
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 23/11/2015


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités