Divelord a écrit:Oui, j'ai eu du mal aussi pour le Champagne et le crémant... Ou plutôt avec ce qu'il y a avant
L'ivresse ?
Divelord a écrit:Oui, j'ai eu du mal aussi pour le Champagne et le crémant... Ou plutôt avec ce qu'il y a avant
Tellak a écrit:Je sèche sur les tacots 5 6 et 8 mais en même temps j'appréhende déjà les indices de Lukerinos ^^'
En fait, tes indices, c'est comme la cuisson des frites : une première longue plongée pour traiter le plus gros, le plus évident. Puis on laisse reposer. Et enfin on replonge une dernière fois, ce qui permet de faire ressortir le croustillant qui, jusque-là, nous avait échappé !
... je suis pas sûr d'avoir bien exploité cette métaphore filée mais c'est exactement ce qu'il s'est passé avec « Rossinante » et « il célèbre ça finement avec du champagne ou du crémant » ^^
Lukerinos a écrit:1. Faut lire Edmond Rostand
Lukerinos a écrit:rhooo.....
1. Faut lire Edmond Rostand
6. Faut regarder Pirate des Caraïbes
8. elles sont souvent fines, dans le champagne
Je jette avec grâce mon feutre,
Je fais lentement l’abandon
Du grand manteau qui me calfeutre,
Et je tire mon espadon ;
Élégant comme Céladon,
Agile comme Scaramouche,
Je vous préviens, cher Myrmidon,
Qu’à la fin de l’envoi, je touche !
Lukerinos a écrit:
- Code: Tout sélectionner
Je jette avec grâce mon feutre,
Je fais lentement l’abandon
Du grand manteau qui me calfeutre,
Et je tire mon espadon ;
Élégant comme Céladon,
Agile comme Scaramouche,
Je vous préviens, cher Myrmidon,
Qu’à la fin de l’envoi, je touche !
silenttimo a écrit:Je bloque encore sur certains "vieux" machins.
Je ne trouve rien avec l'indice pour le "mur" n°4.
Les usines, j'ai laissé tomber, mais je SAIS que j'ai déjà vu la couv' n°1 (un album pas très ancien ; je pensais à du Futuro, j'ai épluché leur catalogue mais rien trouvé). Et celle-ci j'aimerais la trouver.
(pour les autres, j'ai cherché chez des auteurs faisant du N&B, mais rien trouvé)
Le pirate 4 me pose toujours problème, d'autant que là aussi, j'ai déjà vu ce graphisme voire cette couv'.
Et le fameux "met pour vivre éternellement" du Dragon n°3 (là aussi, j'ai déjà vu ce graphisme ; j'ai d'abord pensé aux dragons de Nalsara, mais non).
Je vous épargne mes autres échecs !
Morti a écrit:Tacots 5, 6 et 8 sinon j'ai le reste...
Ca m'agace car je connais le dessin du 5 mais impossible de revenir dessus...
6 et 8, aucune chance que je trouve ça...
laure-line a écrit:1- Grace à Ptirou il a retrouvé cette réedition
2- se promenant dans la type 35 d’Ettore ;
3- et la bonne bretonne née en 1905 qui était en congés,
4- des godasses militaires piétinant le leucophée
5- En passant par le col, le moins élevé des monts Santa Monica,
6- Ce n’est pas Félix, Hercule ou Poussy, mais il est roi du Royaume-Uni ;
7- il a rencontré Scarface,
8- et accompagné de l'auteur qui aurait pu être un descendant du baron mort en 1891 (s’il n’avait pas modifié l’orthographe de son nom) ;
Vainsy a écrit:J'ai pas tous les autres, mais je l'ai, celui-là !!!
... à moi les basses flatteries par MP pour me soudoyer ha ha ha !!!
flupke a écrit:silenttimo a écrit:Je bloque encore sur certains "vieux" machins.
Je ne trouve rien avec l'indice pour le "mur" n°4.
Les usines, j'ai laissé tomber, mais je SAIS que j'ai déjà vu la couv' n°1 (un album pas très ancien ; je pensais à du Futuro, j'ai épluché leur catalogue mais rien trouvé). Et celle-ci j'aimerais la trouver.
(pour les autres, j'ai cherché chez des auteurs faisant du N&B, mais rien trouvé)
Le pirate 4 me pose toujours problème, d'autant que là aussi, j'ai déjà vu ce graphisme voire cette couv'.
Et le fameux "met pour vivre éternellement" du Dragon n°3 (là aussi, j'ai déjà vu ce graphisme ; j'ai d'abord pensé aux dragons de Nalsara, mais non).
Je vous épargne mes autres échecs !
Mur 4 : c'et une "tour" chez nos amis anglais
Usine 1 : principauté espagnole dont la capitale est Oviedo
Pirate 4 : c’est pas celle de la tortue bien connue des pirates mais celle des démons
Dragon 3 : le ouistiti ou le gorille
laure-line a écrit:Bonjour
TACOT:
Ce n’est pas Félix, Hercule ou Poussy, mais il est roi du Royaume-Uni ;
En passant par le col, le moins élevé des monts Santa Monica,
et accompagné de l'auteur qui aurait pu être un descendant du baron mort en 1891 (s’il n’avait pas modifié l’orthographe de son nom) ;
il a rencontré Scarface,
et la bonne bretonne née en 1905 qui était en congés,
se promenant dans la type 35 d’Ettore ;
Grace à Ptirou il a retrouvé cette réedition
des godasses militaires piétinant le leucophée
Retourner vers Quizzzzz et jeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités