de Denis M. » 30/12/2006 16:40
wink: Un peu d'aide les ami(e)s !!!!
J'ai essayé de regrouper rapidement les derniers indices plus des aides apportées.
J'ai mis entre parenthèses les éléments correspondant à des cases et j'ai souligné quelques mots clés (mais pas tous désolé)!!!
Un petit bonus :
Pour la case 4 (DEBUT ET FIN)
"En Yiddsih, ......... est un petit village."
INDICES CHAMEAUX/DROMADAIRES 28/12
"(Ce n'est pas l'Iliade mais ce n'en est pas loin), disait (le renard de sa gracieuse majesté)à son ami, (l'irlandais qui aimait les chevaux), pendant qu'ils se rendaient chez (le cousin de ce prince si vaillant)"
Indice facile pour la 3 du 28/12 :
Envoyé par le roi Arthus à Jérusalem, notre héros doit convoyer le trésor du mage...
INDICE QUE DU BLEU 27/12
En 1970, les personnages auraient pu demander des droits à Claude Jutra; Au lieu de ça, ils se sont retrouvés dans (le donjon de Killofer) avec (le glouton d'Arédit) entrain de (chanter un prénom féminin avec Obispo,qui est d'une tristesse à faire pleurer.)
Un petit indice pour les eaux bleues n°3 : Quel est le point commun entre l'antropologie et les drôles de dames.
Soit une actrice, soit le nom du perso qu'elle joue....
INDICES TOMBES 26/12
"(Pendant la saison de la citrouille), (un chat perché sur la plus haute tour du chateau )(disait à son ami le chef des argonautes ): "pas question de descendre (sur l'asphalte ou le bitume)".
Bon, je met un indice pour deux cases de la série des tombes. J'en ai que 2/4 alors je fait ce que je peux...
et hop :
"le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Les autres peuvent toujours s’envoler sur l’Argo, pour eux, ça sera toujours la poisse."
INDICES CASQUES25/12
(Sa "caboche" sage les a créées) sur l(es fleuves pour les péniches). (Malgré ses nombreux voyages (ce n'est pas Marco Polo) ) il n'est pas enterré sous des triangles.
INDICE DEBUT ET FIN D'ALBUM 24/12
Deux premiers récitatifs de deux albums bien connus.
Et deux dernières cases d'albums malheureusement moins connu
bon alors un indice en forme de jeux de piste pour le bonus 3 :
Prenez mon pseudo, trouvez le film dont il vient et trouvez le titre original du livre dont est tiré le film. C'est de la dynamite !
Allez, parceque c'est les fêtes : Londres 3 septembre 1658
INDICES CHATS 22/12
"Quoi de neuf, Clive Donner ??? Tu aurais vraiment du acheter un Korat à Tenma pour lui éviter de choper ces boutons ! Je t'avais pourtant dit que les "gros chats tigrés" ne faisaient pas des chiens à Bollywood ... et puis quelle idée d'appeller ce matou "Hollywood bananas"...pfffff"
INDICES MASQUES" 21/12
(Après leur dernier automne), (les rongeurs ne construiront pas de barrages) mauves (ou presque) mais préfèrent écouter un air de musique classique en buvant de l'eau italienne."
Voila bonne chance à tous
Mes meilleurs voeux pour 2007 [:graal noir]
Et plein de bonnes BD à Tous !!!! [:ar sparfel:4]