Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest et Winphone

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BDGest et Winphone

Messagede bicag » 09/12/2012 10:05

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un nouveau "téléphone" (cette fonction est devenue très accessoire ... [:my name snake:2]) qui tourne sous Winphone.

N'ayant rien trouvé à ce sujet sur le forum (ai-je bien cherché ?), je quête un peu d'aide ...

Auparavant, sur mon Samsung, il m'avait suffit de recopier les répertoires report, couvertures, verso, ... (du site généré par BDGest) pour qu'un simple appui sur le fichier _collection.html me lance le site.
Bon, après c'était un peu galère vu la taille de l'écran :no: , celles de mes doigts :no: et la puissance de l'engin. Bon mais avec un poil de patience, j’accédais à ma collection sans passer par internet (forfait bloqué 2h ... ce qui me suffisait amplement).

Maintenant, j'ai une Rolls, j'ai fais les mêmes manipulations, et à part un joli panorama de couvertures, de planches, ... :
- impossible de voir les fichiers _*.html, et donc encore moins de lancer le site localement. [:bdgest] :cry:

Honnêtement, je me sens un peu c..., de pouvoir faire moins en payant (beaucoup) plus.

Cher Chef, chère communauté, si vous passez par ici, d'avance merci pour votre aide.

Amicalement.

Bicag
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis (M. Audiard)
bicag
BDébranché
BDébranché

Re: BDGest et Winphone

Messagede BDGest » 10/12/2012 17:14

Ben utilise BDGest Online et BDGest Mobile tout simplement ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bicag » 10/12/2012 17:44

Merci Chef ...

Un petit coup de mou ? Je vous ai connu plus "technologique" dans vos réponse ... ;-)

Sur le fond, vous n'avez pas tort, mais la réponse ne me convient qu'en partie (oui, je suis un ronchon, je sais et j'assume ... mais j'aime bien comprendre).

Bon, il n'y a plus qu'à attendre que la communauté BDGestienne contienne un petit génie qui pourra me fournir une explication qui me convaicra de me passer de ce qui me convenait (... presque, parce ça ramait un max) avant.

Au fait l'export PDA lui aussi recopié dans le Winphone est introuvable !
Je sens que je vais dormir a minima dans les semaines qui viennent.

Je reste à l'écoute :siffle:
bicag
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 10/12/2012 23:58

Ben je vois pas ce que je pourrais te dire de plus. Pourquoi utiliser des fonctions qui ont 10 ans (l'export pda et html) et qui datent de l' préhistoire d'internet, alors qu'avec BDgest' 7 + BDGest Online tu as tout ça en mieux ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede amadigi » 11/12/2012 01:35

Peut-être à cause de ça :
Bon mais avec un poil de patience, j’accédais à ma collection sans passer par internet (forfait bloqué 2h ... ce qui me suffisait amplement).

Mais après si Windows phone ne comprend pas le html, c'est dommage ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bicag » 11/12/2012 07:09

Tout le problème est là ...

Je ne doute pas que ces nouvelles bestioles qui font presque tout, sauf le café, sache lire du HTML ...
... mais comment les persuader de le faire ?

Là est toute la question !

Bicag
bicag
BDébranché
BDébranché

Messagede bicag » 11/12/2012 07:12

BDGest a écrit:Ben je vois pas ce que je pourrais te dire de plus. Pourquoi utiliser des fonctions qui ont 10 ans (l'export pda et html) et qui datent de l' préhistoire d'internet, alors qu'avec BDgest' 7 + BDGest Online tu as tout ça en mieux ?

... merci Chef !
On ne quitte pas si facilement sa période de dinosaure :D

Ou alors, on va dire que c'est «vintage» ... :lol:

Bicag
bicag
BDébranché
BDébranché

Messagede pascaln » 11/12/2012 13:51

Bonjour,
Je m'associe à bicag pour le choix de disposer de sa liste sur l'appareil en plus du web :
1 ) Effectivement le mot "illimité" n'a plus même signification aujourd'hui qu'hier (du temps des dinosaures)
2 ) La liaison est rarement très bonne : Sur les vide grenier à la campagne ou au fin fond de la Fna... (ou autre)
3 ) La base ne retient pas forcément nos saisies (Genre un pin's Gaston ou Une bd sur la touraine). Dans la base local on peut conserver ses bd refusées.

Je ne doit pas être exhaustif mais cela me parait être de bonnes raisons pour avoir les 2. On peut être dinosaure et apprécier les nouveautés ...

Je ne râle pas j'explique
Merci encore pour tout le boulot
Pascal
pascaln
BDébordé
BDébordé

Messagede bicag » 11/12/2012 19:26

Chic ! Un dinosaure de plus ! ... et il fait de la moto !

ah ... si c'était une dinosaure ... mais je m'égare.

Bref, alors voilà tout est dit sur une partie des multiples raisons des vieilles carnes qui cherchent à garder leur indépendance.

La toile oui, mais quand je veux.

Quand même un grand bravo pour le Chef : j'ai adoré l'affichage des couvertures pour l'association des n° de la BEL ... je vais finir par saisir mes Tintin !

Bicag
bicag
BDébranché
BDébranché

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)