Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGEST et organisation

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BDGEST et organisation

Messagede olrik1953 » 24/03/2012 10:42

Bonjour,

J'aimerais savoir pour les grandes séries telles que Alix, Tintin etc si compte-tenue des nombreuses versions et variations il est plus judicieux d'importer exclusivement l'album exact que l'on a par exemple : Alix 1b etc ou l'ensemble des Alix 1 : 1a, 1b 1c etc mais alors comment ne pas fausser les statistiques : total des côtes, nombre des albums possédés et savoir à tout moment l'état exact de sa collection.

Par ailleurs quand j'importe les albums ils sont tagués achetés le jour de l'importation alors qu'évidemment ce n'est pas le cas comment remédier à cela ?

Merci.
olrik1953
BDérisoire
BDérisoire

Re: BDGEST et organisation

Messagede filoo » 25/03/2012 13:05

olrik1953 a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir pour les grandes séries telles que Alix, Tintin etc si compte-tenue des nombreuses versions et variations il est plus judicieux d'importer exclusivement l'album exact que l'on a par exemple : Alix 1b etc ou l'ensemble des Alix 1 : 1a, 1b 1c etc mais alors comment ne pas fausser les statistiques : total des côtes, nombre des albums possédés et savoir à tout moment l'état exact de sa collection.

Il est effectivement plus judicieux de n'importer QUE les albums que tu possèdes (par ex Alix 1b) histoire que ta base reflète ce que tu as dans ta collection. Dans le cas contraire, tu encombres ta base avec des albums que tu n'as pas, ce qui n'a aucun intérêt. Et là, oui, tu fausserais les stats par rapport à ce que tu possèdes.

Par ailleurs quand j'importe les albums ils sont tagués achetés le jour de l'importation alors qu'évidemment ce n'est pas le cas comment remédier à cela ?

Tu cliques sur le champ Date ce qui mettra la date en surbrillance, puis soit tu appuis sur la touche Suppr pour tout effacer, soit tu entre directement une nouvelle date d'achat si tu la connais. Et bien sur, ne pas oublier d'enregistrer tes modifications !
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Re: BDGEST et organisation

Messagede olrik1953 » 26/03/2012 07:58

OK Merci
olrik1953
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)