Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest et albums qui ne sont pas dans BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

BDGest et albums qui ne sont pas dans BEL

Messagede BlakBat » 14/01/2012 22:14

Bonjour,

Je me suis inscrit pour profiter de BDGest, et j'ai commencé à ajouter ma collection en commencement par les Tintins bien sur...

Comment on fait pour ajouter des editions de Tintin qui ne sont pas dans BEL?
eg. j'ai l'Etoile Mysterieuse en B33 et mon "On a marché sur la lune" est un B11 Francais et non pas Belge
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Re: BDGest et albums qui ne sont pas dans BEL

Messagede amadigi » 15/01/2012 01:43

Bonjour,
La série des Tintin historiques se trouve ici

Si tu es sur BdGest Online, utilises ce formulaire pour créer un nouvelle album, en respectant la charte qui se trouve ici
Si tu disposes de BdGest sur ton PC, après insertion dans ta base, envoies l'album dans la base en ligne

Dans tous les cas, ton insertion sera validée par un correcteur avant d'être complètement accessible

Dans le cas de tes Tintin, le scan des 4e plat, indiquant qu'il s'agit d'une B33 ou d'une B11 est obligatoire !!
regarde les albums existant pour te faire une idée des informations à placer dans les différentes zones
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BlakBat » 15/01/2012 20:40

Puis-je recycler le scan d'un autre dos de Tintin? Ou dois-je m'acheter un scanner à plat?

Mais je pense que je vais investir dans un scanner, parce que j'ai aussi des rééditions de Tramp qui ne sont pas dans BEL, et les dos sont différents.

Je suis assez perfectionniste, donc j'ai pas envie d'avoir dans ma base un Tramp marqué en EO, alors que c'est une réimpression 2001.

Par curiosité, combien de temps s'écoule entre l'ajout d'un nouvel album, et la validation de celui-ci?
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 15/01/2012 21:56

BlakBat a écrit:Puis-je recycler le scan d'un autre dos de Tintin? Ou dois-je m'acheter un scanner à plat?

Mais je pense que je vais investir dans un scanner, parce que j'ai aussi des rééditions de Tramp qui ne sont pas dans BEL, et les dos sont différents.

Je suis assez perfectionniste, donc j'ai pas envie d'avoir dans ma base un Tramp marqué en EO, alors que c'est une réimpression 2001.

Par curiosité, combien de temps s'écoule entre l'ajout d'un nouvel album, et la validation de celui-ci?

Salut
Alors si tu es perfectionniste, tu devrais dire 4eme plat et non pas dos...
Ensuite on ne recycle pas...
Dernier détail, si tu as une rééd. je vois pas pourquoi tu te prends la tête avec tes 4eme plat...
Autant pour la base en ligne il est utile d'avoir des infos précises pour reconnaitre une EO, autant pour sa base perso, je me pose encore la question ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Marco_Polo » 16/01/2012 09:15

BlakBat a écrit:Puis-je recycler le scan d'un autre dos de Tintin? Ou dois-je m'acheter un scanner à plat?

Il est toujours possible, dans ta base perso, d'éditer certaines informations tel que EO ou pas, DL, AI, prix d'achat, etc... ce qui permet d'avoir, sans ajout dans la bédéthèque, les informations les plus importantes.
Après, effectivement, pour avoir exactement toutes les informations, y compris le quatrième de couverture, il faut créer une nouvelle entrée dans la bédéthèque...
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede amadigi » 16/01/2012 10:26

BlakBat a écrit:Par curiosité, combien de temps s'écoule entre l'ajout d'un nouvel album, et la validation de celui-ci?

Un certain temps :D

cela dépend évidemment de la qualité de l'insertion, mais en général, les albums récents sont validés rapidement

pour les albums plus anciens ou les rééditions, cela peut prendre une semaine voir plus, mais les correcteurs font cela sur leur temps libre et leur possession (ou leur connaissance) des albums et des séries à valider.
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BlakBat » 16/01/2012 11:14

C'est dommage de ne pas recycler certaines images de couverture ou de 4ème plat étant donné que certaines numérisations sont de meilleures qualités que d'autre.
Si le "recyclage" était possible, cela permettrai, pour l'exemple, d'avoir un 4ème plat de visible pour "Le trésor de Rackham le rouge" en B26 car il y'en a au moins deux de disponibles (celui de "L'étoile mystérieuse", et celui de "On a marché sur la lune")

Quant à pourquoi je me prends la tête a répertorier mes rééditions (et leur 4ème plat), je pense que c'est une déformation professionnelle (administrateur de base de données...)

Julien
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 16/01/2012 11:28

BlakBat a écrit:C'est dommage de ne pas recycler certaines images de couverture ou de 4ème plat étant donné que certaines numérisations sont de meilleures qualités que d'autre.

Julien

Ouais mais je te répondrais que dans ce cas là pourquoi avoir x visuels...On en mets un et point barre...C'est ce qui avait était évoqué pour Tintin a une époque où l'on ne mettait pas les 4eme plat mais où l'on savait l'importance d'avoir quelque part ces visuels...
Ensuite va falloir arrêter d'utiliser les termes du BEUDEUMEU car sinon on va encore se faire traiter de plagiaire...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 16/01/2012 16:49

Tu parles de quoi là Xof ? 4ème plat ? (Parce que ce n'est pas du tout une exclusivité du BDM, ça...)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 16/01/2012 18:28

MacCabbe a écrit:Tu parles de quoi là Xof ? 4ème plat ? (Parce que ce n'est pas du tout une exclusivité du BDM, ça...)

Non: de la numérotation...de ces 4eme plats...qui a été créé par les auteurs du beudeumeu...au fil des découvertes des différentes version (d'ou les bis et autre trucs..)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 16/01/2012 18:49

Ha oki. Je m'coucherai moins con ce soir... :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com