bravo pour cette initiative
...Je crois qu'il faut en rester aux propositions clairement definies par Armand (dessins, crobards, etc)...ci-joint un courrier que nous avons recus concernant une vente aux encheres de planches...si des auteurs veulent aussi s'investir de cette maniere, ca me parait tout a fait complementaire....Je crois en plus qu'il faut suivre tres simplement les instructions d'Armand, histoire que les choses aillent vite
"Philippe JARBINET
Auteur de bande dessinée
213, chaussée de Heusy
B-4800 VERVIERS
BELGIQUE
32 (87) 22.35.50
philippe.jarbinet@skynet.be
Bonjour à tous et bonne année 2005.
Vous l’avez tous vu, l’Asie a été meurtrie par le séisme du 26 décembre dernier.
Je me suis dit que ce serait bien de notre part de faire une vente aux enchères de planches et autres dessins pour aider les organisations internationales à venir en aide aux populations sinistrées.
A priori, en Occident, nous sommes à l’abri de ce genre de cataclysme. Le fait de vivre dans nos pays protégés ne doit cependant pas nous faire oublier ceux qui n’ont pas notre chance.
Vous allez certainement penser : encore une vente aux enchères ! Quand ce n’est pas pour l’un, c’est pour l’autre ! Quelle barbe !
C’est vrai que nous sommes souvent sollicités mais c’est parce que nous avons la possibilité de le faire. Cette solidarité naturelle entre les auteurs de bandes dessinées est assez rare dans les métiers classiques. Pour ma part, je crois qu’il faut la préserver et l’utiliser à bon escient.
Cinq mille euros (ou plus) convertis en médicaments permettraient certainement de sauver plein d’enfants actuellement sous la menace de maladies infectieuses mortelles.
En ce qui me concerne, je veux bien m’investir dans l’organisation de cet événement, avec l’aide de quelques autres volontaires. Je l’ai fait en 98 pour les enfants du Sud Soudan et cela s’est très bien passé puisqu’on a dégagé 2677 euros de bénéfices.
Si vous êtes intéressés par cette idée, contactez-moi. Je centraliserai les réponses. On verra ensuite à quelles conditions une salle de ventes pourrait organiser l’événement.
Les éditeurs pourraient aussi soutenir l’opération, que celle-ci se déroule à Paris ou à Bruxelles.
Merci à vous.
Philippe Jarbinet"