Nous vous invitons à participer au Panthéon de la BD, ou Hall of Fame. Quatre scrutins sont ouverts cette année : Franco-belge (1 siège), Comics (1), Manga (1) et Patrimonial (1) . Les 4 gagnants iront rejoindre les auteurs au Panthéon de la BD
Cette année vous n'avez qu'un bulletin de vote par catégorie. Choisissez bien
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib « La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Quand on voit les monstres qu'il y a à côté, Nihei, c'est la blague de l'année.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - "Arbre de fumée"
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - "Arbre de fumée"
Va pour Riyoko Ikeda - même si j'ai hésité avec Kaoru Mori. J'espère qu'un éditeur nous proposera un jour des titres autres que ceux sortis en dessins animés en France.
Tiens après avoir réduit Moto Hagio à une autrice participante à un recueil rendant hommage à Parasite, la voilà à nouveau effacée de la shortlist, alors que ses oeuvres majeures sortent en français et qu’elle a bénéficié d’une expo à Angoulême. Mais à part ça, les méchantes LGBTQ+ empêchent les gentils auteurs d’avoir la visibilité qu’ils méritent, et la suprématie du Boys Club est menacée, vraiment la réalité alternative des virilistes, c’est fascinant.
Moto Hagio devrait en effet faire partie de la liste des panthéonisables.
J'approuve fortement , Junji Ito c'est très sympa mais Nihei m'a proposé une expérience que personne n'a pu reproduire par la suite. Donc Blame, tout les jours, non stop !
Mon lobbying forcené auprès de 4 personnes inscrites sur ce site (dont une avait déjà voté, et pas pour Ikeda) est-il le responsable de l'élection sur le fil de Riyoko Ikeda ?
Avec 38 voix, soit 1 de plus que les 2e et 3e, c'est Ikeda qui entre au Panthéon de la BD.