HervB a écrit:Là, c'est vite vu, il n'y a qu'un auteur qui trouve grâce dans une sélection très banale et sans grand intérêt à mes yeux
byr a écrit::shock: personne ne mentionne Junji Ito !?!?
euh... si vous le dites a écrit:byr a écrit::shock: personne ne mentionne Junji Ito !?!?
Faire passer Junji Ito au Panthéon avant que Kazuo Umezu y soit, je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens.
byr a écrit:Mon message devrait peut-etre figurer dans le coup de gueule mais bon ...
Ici, comme dans le panthéon franco-belge, cela fait 2 fois que voter/proposer un nom d'auteur se voit opposer "ah mais non, c'est parce que tu viens juste de le rentrer dans ta bibliothèque" ou "c'est un effet de mode" ...
Regardez mon age et vous verrez que j'ai amplement eu le temps de les découvrir quand ils sont sortis la PREMIERE fois en France et que je n'ai pas attendu les rééditions en intégrale pour m'y intéresser et les apprécier.
M'agace tous ces puceaux prépubères qui croient détenir la vérité parce qu'ils l'ont vu sur TikTok ...
HervB a écrit:Mettre Junji Ito au Panthéon n'a de toute façon aucun sens, il y a juste un effet de mode actuel. Lors de sa première venue à Angoulême (il n'y a pas si longtemps), il avait été copieusement ignoré et se plaignait de ne pas avoir de succès en France et que plus personne ne voulait l'éditeur...
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité