HervB a écrit:Il faudrait vraiment que je vienne prêter main forte au jury manga car il y a trop de trucs sans intérêt dans cette sélection
HervB a écrit:Il faudrait vraiment que je vienne prêter main forte au jury manga car il y a trop de trucs sans intérêt dans cette sélection : Allez, je vote Hirayasumi mais Evol n'est pas loin...
HervB a écrit:m
Il faut que ça soit des nouvelles séries ? J'avoue ne pas connaître les critères de sélection pour les BDGest Art.
]
HervB a écrit:Sûr que l'année 2023 n'est pas terrible en mangasse...
Il faut que ça soit des nouvelles séries ? J'avoue ne pas connaître les critères de sélection pour les BDGest Art.
En tout cas, quatre titres ne trouvent pas grâce à mes yeux dans la présente sélection. Voici quatre autres propositions...
Car, pour ma part, je regrette l'absence de Réimp' !, une excellente série sur le monde de l'édition manga au Japon.
J'aurai mis aussi Hoshi dans le jardin des filles car c'est une sorte de petit OMNI. Et il y a ma série chouchou du moment, Si nous étions adultes (mais j'ai du retard, possible que la série ait baissé énormément en qualité en 2023). Designs aurait eu largement sa place dans la sélection.
HervB a écrit:Mais de là à sélectionner Valse à 3 sœurs. Quoique le tome 2 est peut-être bien, mais le tome 1 est tellement nul...
corbulon a écrit:Ah ouais aucune trace de Asumiko Nakamura, alors que deux de ses oeuvres majeures (Utsubora, Vestige d’un parfum) sont sorties ces treize derniers mois. Pas de trace non plus de Moyoco Anno, et pas sûr qu’une date de sortie moins tardive pour Colette, Mémoire d’une maison close, aurait changé la donne. Il y avait aussi le retour de Minami Q-ta, là aussi avec un One-Shot Elle. Mais à part non non 2023 n’était pas une grande cuvée.
eusebius a écrit:Rien lu mais au moins ça me donnera des pistes de lecture j'ai beaucoup aimé Flow cette année mais même si ça a été un vrai coup de cœur qui a confirmé tout le bien que je pense d'Urushibara, je considèrerai pas forcément cette série comme une incontournable pour autant (je pense d'ailleurs qu'elle n'en a pas la prétention).
euh... si vous le dites a écrit:eusebius a écrit:Rien lu mais au moins ça me donnera des pistes de lecture j'ai beaucoup aimé Flow cette année mais même si ça a été un vrai coup de cœur qui a confirmé tout le bien que je pense d'Urushibara, je considèrerai pas forcément cette série comme une incontournable pour autant (je pense d'ailleurs qu'elle n'en a pas la prétention).
Comme toi, j'ai beaucoup aimé Flow, mais c'est sorti en 2022.
euh... si vous le dites a écrit:Le Minami Q-Ta, adaptation de Delphine de Vigan, pas lu, pas eu envie de l'acheter. C'est peut-être très bien mais on ne peut pas tout lire.
euh... si vous le dites a écrit:Colette, je l'ai acheté mais je n'ai pas eu le temps de le lire avant le vote. Une date de sortie moins tardive aurait pu changer la donne.
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité