Premier bilan à mi-parcours, outre ce qui a déjà été cité dans les précédents posts (juste une remarque : selon la logique des BDGest'Arts, l'Âge d'Eau devrait être dans la catégorie Séries )
One-shots
Séries (les albums sortis en 2022 ne sont certes pas les meilleurs de ces séries, mais je tenais à saluer l'excellente tenue dans la durée de ces deux concepts qui me plaisent toujours autant)
Comics
Je repasserai pour les couvs, pas encore très marqué de ce côté-là cette année...
Vraiment apprécié cette tranche de vie aux côtés de Proust. Céleste dans cette BD tout du moins porte superbement son nom.
Dans une moindre mesure : Automne en baie de Somme, Un ennemi du peuple, Mortel Imprévu, Nettoyage à sec, Celle qui parle
En série :
Dans une moindre mesure Spirite (à moins que ce ne soit Jeunesse)
En jeunesse :
Très fort
Superbe et émouvant
De la bonne aventure post-apo, mignon, intelligent (quelques ficelles et poncifs), un léger doute sur la couleur de mon côté mais très agréablement surpris par cette lecture.
Dans une moindre mesure Sacha et Tomcrouz, Janardana et U4
En comics :
Dans une moindre mesure, StrangeAventures, Shadow Life et Stillwater
Pas lu de mangas de cette année encore qui mérite une place (mais je ne suis pas un gros mangeur de mangas, ni de comics)