Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest'Arts 2021 - Meilleure couverture

Pour participer tous les ans à l'élection des meilleurs albums de l'année écoulée dans différentes catégories

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure couverture

Messagede Nirm » 24/12/2021 12:39

Message précédent :
Non évidemment une couv est un tout mais honnêtement, quand je vois celle de Frankenstein, je la trouve quelconque.
Elle pourrait se plaquer sur plein d'autres titres plus ou moins horrifiques.
L'illustration est sympa mais la filiation avec le précédent la dessert selon moi. Et puis j'ai du mal à y voir autre chose qu'un crâne au milieu d'une page toute noire et du coup ça ne colle pas avec les images qui me viennent quand je lis Frankenstein.

Après effectivement, je te rejoins pas vraiment de couv qui coupe le souffle à ressortir cette année mais on a peut-être pas assez cherché.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure couverture

Messagede HervB » 24/12/2021 13:09

Moi aussi, je la trouve quelconque. Pourtant, j'aime bien ce que fait Bess.

Et je suis d'accord, dans la sélection, il n'y a aucune couverture qui se détache nettement cette année;
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure couverture

Messagede Aleksi » 24/12/2021 13:11

J'aime bien aussi la couverture mais nous avions déjà choisi une couv sur fond noir avec Kosmos, on allait pas faire le top 10 des couvs sur fond noir :lol: (de plus Peer Gynt est aussi en N.B)

Nous n'avons pas trouvé de couverture de dingue... Vous en avez en stock de votre côté ?
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure couverture

Messagede HervB » 24/12/2021 13:51



:)
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure couverture

Messagede LEAUTAUD » 25/12/2021 19:13

Peer Gynt : rares disposition des personnages en champ-contrechamp et contre-plongée, j'aime bien cette déclinaison des codes
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure couverture

Messagede Aleksi » 25/12/2021 19:31

HervB a écrit:

:)


oui, pas mal mais très classique, je la trouve pas dingo (je préfère les notres)

Peer Gynt, je la trouve jolie et propre mais illisible et peu avenante quand on la regarde de loin.
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure couverture

Messagede Edhral » 26/12/2021 19:36

Comme chaque année... c'est la seule catégorie où je vote, n'ayant jamais lu assez de titres dans les autres sélections pour porter un vote honnête.
Et un peu d'accord avec les messages précédents, je n'ai pas eu de gros coup de cœur et donc voté sur une simple préférence légère.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure couverture

Messagede popkil » 29/12/2021 19:19

Belle empoignade entre Peer Gynt (1er) et Kosmos (2nd) avec seulement 23 votes d'écart. Suspense.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure couverture

Messagede Karzak » 29/12/2021 19:52

popkil a écrit:Belle empoignade entre Peer Gynt (1er) et Kosmos (2nd) avec seulement 23 votes d'écart. Suspense.


C'est marrant parce que, bon, les couvertures c'est évidemment affaire de goûts (comme je le disais plus haut), mais je dois avouer avoir du mal à véritablement comprendre ce qui séduit tant les votants pour celle de Kosmos. Je ne la trouve pas ratée hein, loin de là, mais pas non plus si particulière/originale que ça.

Si quelqu'un sait éclairer ma lanterne, cela m'intéresse. ;)

Et sinon, Mauvaise Réputation (que je trouve très belle d'ailleurs, j'étais à deux doigts de voter pour elle) est aussi encore dans la course !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure couverture

Messagede Tchao » 29/12/2021 21:06

Karzak a écrit:C'est marrant parce que, bon, les couvertures c'est évidemment affaire de goûts (comme je le disais plus haut), mais je dois avouer avoir du mal à véritablement comprendre ce qui séduit tant les votants pour celle de Kosmos. Je ne la trouve pas ratée hein, loin de là, mais pas non plus si particulière/originale que ça.

Si quelqu'un sait éclairer ma lanterne, cela m'intéresse. ;)

Ayant voté pour Kosmos, je vais pouvoir vous donner un peu de lumière :D .
Parmi les 10 couvertures proposées, celle-ci m'a tout de suite sauté aux yeux en m'évoquant la solitude et le désespoir dans l'immensité de l'espace. C'est ce à quoi je m'attendrai en lisant cette BD (ce que je n'ai pas fait mais le titre correspond déjà à la couverture dans mon esprit). C'est la seule couverture qui m'ait vraiment parlé.
En terme d'esthétisme (enfin à mon goût quoi), j'aurais aussi pu voter pour Mauvaise réputation. Déjà parce que le vert est ma couleur préférée :D mais aussi par ce côté exclusion qui ressort des personnages qui sortent de la couverture et qui donnent un sens au titre.
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure couverture

Messagede popkil » 30/12/2021 00:42

Karzak a écrit:
popkil a écrit:
Et sinon, Mauvaise Réputation (que je trouve très belle d'ailleurs, j'étais à deux doigts de voter pour elle) est aussi encore dans la course !


Pour avoir l'album, je confirme que sa couverture est très très belle :o :ok:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Précédente

Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités