Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest'arts 2021 - Meilleur album – Asie

Pour participer tous les ans à l'élection des meilleurs albums de l'année écoulée dans différentes catégories

Re: BDGest'arts 2021 - Meilleur album – Asie

Messagede HervB » 24/12/2021 11:19

Message précédent :
Marion N a écrit:J'avais apprécié ce manhwa, mais je ne l'ai pas soumis à la sélection, car il me semblait un peu en deçà d'autres titres qui m'ont paru plus solides en matière de scénario (côté dessin, en revanche, il aurait pu avoir sa place).

Je me demande bien lesquels... :)

Si la sélection manga est plutôt pas mal, ROOM est un titre largement plus intéressant que les deux Vega dont je n'arrive toujours pas à comprendre l’engouent tant ils sont "classiques" et déjà vu. Et ne parlons pas de Tellarium qui n'a rien à faire ici tant la série s'effondre dès le tome 2. Enfin, Mermaid Saga est le grand absent de la sélection

J'ai hésité entre le Kaneko et le Shinzo, puis j'ai voté pour Mauvaise herbe qui est un titre plus qu'excellent.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1039
Inscription: 19/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: BDGest'arts 2021 - Meilleur album – Asie

Messagede euh... si vous le dites » 24/12/2021 12:40

HervB a écrit:
Marion N a écrit:J'avais apprécié ce manhwa, mais je ne l'ai pas soumis à la sélection, car il me semblait un peu en deçà d'autres titres qui m'ont paru plus solides en matière de scénario (côté dessin, en revanche, il aurait pu avoir sa place).

Je me demande bien lesquels... :)

Si la sélection manga est plutôt pas mal, ROOM est un titre largement plus intéressant que les deux Vega dont je n'arrive toujours pas à comprendre l’engouent tant ils sont "classiques" et déjà vu. Et ne parlons pas de Tellarium qui n'a rien à faire ici tant la série s'effondre dès le tome 2. Enfin, Mermaid Saga est le grand absent de la sélection


Natsuko no sake est pour moi une pure merveille. Un des meilleurs manga publié ces dernières années chez nous.
Sa présence me parait amplement justifiée.
Le bateau de Thésée, c'est du feuilletonnant très solide et le final est réussi. On aurait pu privilégier d'autres séries mais sa sélection ne me parait vraiment pas scandaleuse.
Terrarium, oui, bof.
Mermaid saga, franchement, est-ce qu'un vieux manga de Rumiko Takahashi, même s'il est excellent, a vraiment besoin d'une sélection aux BdGest'Arts ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: BDGest'arts 2021 - Meilleur album – Asie

Messagede HervB » 24/12/2021 12:47

Natsuko no sake est quand même du "manga de métier" assez banal. Après, vu que j'ai des fans de la série autour de moi, je ne peux pas trop nier ses qualités. C'est juste que ça manque d’originalité dans le traitement et que le dessin fait tout vieux et tout pas beau :)
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1039
Inscription: 19/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: BDGest'arts 2021 - Meilleur album – Asie

Messagede euh... si vous le dites » 24/12/2021 13:08

HervB a écrit:Natsuko no sake est quand même du "manga de métier" assez banal. Après, vu que j'ai des fans de la série autour de moi, je ne peux pas trop nier ses qualités. C'est juste que ça manque d’originalité dans le traitement et que le dessin fait tout vieux et tout pas beau :)


Non, Natsuko no sake, c'est formidable.
Mais c'est pas grave, ça fait 20 ans qu'on a des goûts complètement différents. C'est pas aujourd'hui que ça va changer. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: BDGest'arts 2021 - Meilleur album – Asie

Messagede HervB » 24/12/2021 13:34

Hé hé, tu as bien raison :)
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1039
Inscription: 19/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: BDGest'arts 2021 - Meilleur album – Asie

Messagede Pouffy » 31/12/2021 11:54

Quasiment rien lu de cette sélection... je suis les séries Mauvaise herbe et le Bateau de Thésée qui sont très bonnes... même si cette dernière est quand même bien pompée sur Eraser.
J'ai tenté de lire l'Attente qui m'est tombé des mains... il faudra que je rééssaie.
Je n'ai lu que le tome 1 de Natsuko no Sake et cela ne m'avais pas donné envi de lire la suite... et oui graphiquement c'est très daté.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités