Nirm a écrit:Jusqu'à 12 ans.
Cela explique pourquoi je ne lis jamais rien de la sélection jeunesse bédégestienne. J'ai un peu plus de 12 ans
Nirm a écrit:Jusqu'à 12 ans.
HervB a écrit:Nirm a écrit:Jusqu'à 12 ans.
Cela explique pourquoi je ne lis jamais rien de la sélection jeunesse bédégestienne. J'ai un peu plus de 12 ans
Nirm a écrit:Oui mais inconsciemment (= sans directive) on les classe en Manga.
Après difficile de raccrocher les wagons quand tu n'as pas lu les 108 One Piece et autres One Punch-Man.
L'idée étant non pas de coller à ce qui se vend (si c'est le cas, tant mieux) qu'avec que le jury trouve notable.
euh... si vous le dites a écrit:Ma fille de 11 ans est très fan de la série Magus of the library.
mr_switch a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Ma fille de 11 ans est très fan de la série Magus of the library.
Magus of the library est un seinen, donc destiné à des hommes adultes. C'est-à-dire que si ta fille était une petite japonaise suivant la série dans le journal de prépublication, elle devrait le faire dans un journal explicitement pour hommes.
Ce n'est donc pas censée être une série jeunesse.
Ça ne veut pas dire que ta fille n'a pas le droit de lire cette série. Et ça ne veut pas dire que tu as tort de la laisser lire ça (je ne l'ai pas lue)
mr_switch a écrit:Tu auras compris là où je voulais en venir : c'est une gageure de définir la différence entre un album jeunesse et un album lisible par la jeunesse (une série jeunesse et une série lisible...)
euh... si vous le dites a écrit:C'est d'ailleurs parce que c'est une gageure qu'il est plus facile de déterminer où l'on peut situer une série quand on l'a lue plutôt que sans l'avoir lue.
HervB a écrit:C'est compliqué, les titres Jeunesse, comme vous le montrez. Pour le Fauve Jeunesse, le festival d'Angoulême a divisé en deux le prix afin de récompenser deux tranches d'âge : Le Fauve Jeunesse (proprement dit) qui concerne les 8-12 ans et le Fauve Jeunes adultes pour les adolescents à partir de 13 ans (mais sans limite supérieure, l'adolescence étant d'une durée très variable). Par contre, comme c'est le même jury pour les deux, j'imagine qu'on est sélectionné en fonction du ressenti. Donc, tout ne dépend pas de l'étiquette de l'éditeur...
J'ai proposé à la sélection Jeunesse Elle qui se laissait dévorer, étant donné que son thème et le public visé à l'origine (lors de sa prépublication à Taïwan) s'adressent aux adolescentes tout en sachant que sa narration ramassée, son contenu hybride et son graphisme que l'on dira "difficile" font que le lectorat est surtout trentenaire et plus... Bon, ben, c'est loupé, comme prévu
Nirm a écrit:Qu'est-ce qui te gêne dans le fond de Géante en fait ?
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités