stoney a écrit:Je trouve la sélection "premier album" sacrément relevé
corbulon a écrit:Alors pour une fois, bravo à BDgest, ou plutôt au comité de sélection, qui a eu l’ouverture d’esprit de nommer un album dont les deux co-autrices (d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi l’éditeur ne crédite pas Safia Ouarzeki, la soeur jumelle de Soumaya) portent le voile. Ceci dit j’espère que vous avez prévenu les fans de Fatiha Boudjahlat avant.
ptifrise a écrit:corbulon a écrit:Alors pour une fois, bravo à BDgest, ou plutôt au comité de sélection, qui a eu l’ouverture d’esprit de nommer un album dont les deux co-autrices (d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi l’éditeur ne crédite pas Safia Ouarzeki, la soeur jumelle de Soumaya) portent le voile. Ceci dit j’espère que vous avez prévenu les fans de Fatiha Boudjahlat avant.
Dans la BEL, elle est créditée à l'encrage.... alors ça doit pas paraître important pour un éditeur...
ubr84 a écrit:Une question : mettre un Xavier Dorison dans la catégorie premier album n'a-t-il pas complètement tué le match et invisibiliser les autres ?
nexus4 a écrit:comme a pu l'être Guarnido vingt ans plus tôt.
Sans parler de l'aspect Disney de la série.
nexus4 a écrit:La question s'est posée. Les gens ont-ils aimé parceque le scénariste est Dorison ou parceque le dessinateur est jeune prodige ?
Tu mets n'importe qui d'autre au scénario, même un inconnu, m'est avis que le résultat du vote est sensiblement le même. Félix Delep est un dessinateur hors norme, qui frappe fort dès son premier album, comme a pu l'être Guarnido vingt ans plus tôt.
Sans parler de l'aspect Disney de la série.
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités