Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest a sa chaîne YouTube !

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

BDGest a sa chaîne YouTube !

Messagede anguss » 27/04/2021 10:53

BDGest possède désormais sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC74bh1 ... Yhi_ZXmsGQ

La période actuelle n'étant pas propice aux rencontres physiques, beaucoup d'entretiens avec les auteurs ont été réalisés en visio. L'idée est de vous faire partager ces rencontres en plus des habituelles retranscriptions toujours présentes dans la rubrique "News - Interviews" du site. N'hésitez-pas à vous abonner ! :-D
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: BDGest a sa chaîne YouTube !

Messagede toque » 27/04/2021 10:54

Trop cool !

Et un abonné de plus. :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: BDGest a sa chaîne YouTube !

Messagede LeJoker » 27/04/2021 12:24

Je ne comprends pas.
D'un côté, on nous dit que les auteurs de BD vont mal, que la précarité règne, et de l'autre, on a une vidéo qui montre le contraire. Exemple au hasard, à 02:38, derrière la jolie personne interviewée, on voit un entassement stupéfiant de signes extérieurs de tout le confort bourgeois.
Un poste radio, un cache-pot à trépieds en bois (on tourne sur du 50 E mini), et même une étagère !!
Konmessplique!

Petits points, plus sérieusement: ça pourrait être cool de mettre en bas de l'écran le nom des intervenants, et mettre soit dans la vidéo soit dans la présentation des liens vers les sites des auteurs ou des oeuvres mentionnées.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: BDGest a sa chaîne YouTube !

Messagede anguss » 27/04/2021 18:25

Pour la partie sérieuse de ton post, c'est noté merci
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: BDGest a sa chaîne YouTube !

Messagede BDbilos » 27/04/2021 18:40

LeJoker a écrit:Je ne comprends pas.
D'un côté, on nous dit que les auteurs de BD vont mal, que la précarité règne, et de l'autre, on a une vidéo qui montre le contraire. Exemple au hasard, à 02:38, derrière la jolie personne interviewée, on voit un entassement stupéfiant de signes extérieurs de tout le confort bourgeois.
Un poste radio, un cache-pot à trépieds en bois (on tourne sur du 50 E mini), et même une étagère !!
Konmessplique!

:ok: Déjà rien que le fait d'avoir du temps pour répondre à des entretiens. Le temps libre qu'ils sont ces gens-là c'est indécent quoi !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: BDGest a sa chaîne YouTube !

Messagede ubr84 » 28/05/2021 13:42

Je viens d'écouter l'interview autour de "un avion sans elle". Une BD qui ne m'attire pas particulièrement et bien...

Merci beaucoup ! Super intéressant, en plus mettre ensemble romancier / scénariste / dessinateur donne à la discussion un tour passionant.

J'espère que le format durera, c'est vraiment le genre de trucs dont je suis friant :ok:

Je vais aller écouter les trois autre vidéos dans les jours qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: BDGest a sa chaîne YouTube !

Messagede Metal.Hurlant » 22/08/2021 15:51

[:fantaroux:2]
un abonné de plus
mais je dois quand même gueuler, sinon pas français :D , j'ai acheté le tatoueur, via la vidéo qui me l'a fait découvrir, mais s'en ai suivi des recherches, qui m'ont emmené sur trois autres bds, donc 4 achats, merci bdgest youtube.
Comme si bdgest suffisait pas à me ruiner :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: BDGest a sa chaîne YouTube !

Messagede edimbourgh » 05/11/2022 18:25

Je viens de découvrir la chaîne youtube de BDGest et j'adore.
Je les ai démarrées par curiosité et je les ai terminée avec enthousiasme.
Chacune d'elles m'a donné envie de découvrir la BD en question, et pour celles que j'avais déjà, de découvrir les autres œuvres des auteurs.
Les entretiens sont vraiment biens menés, chaleureux et bien rythmés. Dans chaque vidéo, les intervenants sont sympathiques et en sortent à leur avantages en nous faisant partager leur travail, la gestation puis la réalisation de leur BD.
C'est une merveilleuse façon de nous faire entrer en contact avec les dessinateurs, scénaristes ou autres de la BD.
Je trouve que ces vidéos humanises le travail réalisé, ce ne sont pas que des beaux livres avec de belles histoires, ce sont des rencontres, des recherches, des démarches, tout un processus qui nous est raconté par les auteurs eux-mêmes.
J'aimerais vraiment que cela soit une chronique régulière.
Mais pour doper l’audience, il faudrait mettre un lien avec le Menu du site BDGest, peut-être dans "Actualités" comme on a 'Previews", on pourrait avoir "Entretiens" ou "Vidéos".

Dorénavant, chaque soir, je vais prier pour que mon souhait se réalise.
Noël approche, alors on a le droit de faire des vœux.
Avatar de l’utilisateur
edimbourgh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 14/03/2008
Localisation: EN EXIL


Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités