Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest' 7.1 sous OSX, via crossover

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BDGest' 7.1 sous OSX, via crossover

Messagede Milan Morales » 13/06/2012 19:17

Bonjour,

N'ayant plus de PC du tout, et bien que fonctionnant depuis belle lurette avec BDGest' Online, je voudrais disposer d'une copie "physique" de ma bibliothèque (en plus de celle sauvegardée sur le "Cloud" du Chef).

Pour ce faire, je compterais employer "crossover" sous MacOs. Est-ce quelqu'un a déjà essayé cette solution?
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Re: BDGest' 7.1 sous OSX, via crossover

Messagede ChristianR » 31/10/2012 17:50

Bonjour,

J'ai testé la solution 'Crossover', j'arrive à installer BDGest'7 qui démarre correctement mais impossible de charger ma collection, il ne reconnait pas les fichiers .mbd
Je fais une demande au support Crossover, si j'ai la solution, je transmet.

Cordialement
ChristianR
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede so6 » 31/10/2012 23:48

Chef,

Crossover vient de passer gratuit et je me suis dit, chouette, je vais pouvoir tester si ça marche.
Pas de chance, il me dit que la licence est dépassée (peut être du à crossover).

Y a-t-il moyen de tester en me faisant parvenir une licence de 1 semaine par ex. Si ça marche, j'abandonne bookpedia pour revenir sur BDGest et vive la base en ligne.

PS : En lançant cross over, j'ai le même message de fichier mdb non trouvé mais comme ça bloque à la licence, je n'ai pas pu aller plus loin

Merci chef
-----
So6
so6
BDébordé
BDébordé

Messagede so6 » 31/10/2012 23:54

Et le lien pour ceux qui voudraient essayer aussi avec Crossover gratuit au lieu de 55$

http://media.codeweavers.com/pub/crossover/cxmac/demo/crossover-11.3.1.zip
-----
So6
so6
BDébordé
BDébordé

Messagede BDGest » 01/11/2012 21:58

Pour tester si il parvient à gérer la base de donnée, tu peux créer une nouvelle collection via le menu Fichier/creer une collection. Cette fonction est accessible dans la version d'essai.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede so6 » 01/11/2012 22:02

Salut chef,

Je ne peux pas essayer, et des l'installation de la version 7 avec crossover, il m'a dit que La licence Est expirée
-----
So6
so6
BDébordé
BDébordé

Messagede ChristianR » 03/11/2012 05:42

Bonjour,

Bizarre, je n'ai pas eu de problème pour la licence, après l'installation, je lance BDGest, il me dit que le délai est dépassé pour la version d'essai, j'ai ensuite choisi d'enregistrer ma licence et ensuite cela a fonctionné, seul problème (non des moindre) au lancement il m'ouvre BDGest , mais j'ai tout en grisé car il ne reconnait pas les fichiers .mbd

Cordialement
ChristianR
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede so6 » 03/11/2012 08:13

Hello

Moi je n'ai plus de licence valide pour BDGest Windows. J'avais une version 6 mais qui n'est plus valable et ensuite je suis passé sous bookpedia sur mac. Je n'ai jamais pris la licence version 7.
Par contre avec Crossover, il semble que la licence temporaire qui permet d'essayer ne soit pas valide dès l'installation
-----
So6
so6
BDébordé
BDébordé

Messagede BDGest » 03/11/2012 20:32

Oui, le problèlme sous crossover c'est que les fichiers mdb sont illisibles.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ChristianR » 15/11/2012 18:08

Bonjour,

Les nouvelles ne sont pas bonnes, j'ai ouvert un ticket chez Codeweavers, après plusieurs essais avec l'assistance, toujours pas de lecture des .mbd, et malheureusement il ne peuvent prendre en charge en direct l'intégration de BDGest le logiciel n'étant pas assez répandu (désolé chef, ou alors il faudrait plus de réclamations :-D ).

Personnellement, c'est un moindre mal car j'utilise une partition Windows (VMware) sur mon Mac, c'est d'ailleurs le seul logiciel dessus mais j'aimerai bien m'en passer.

Les points importants des échanges :
.mdb files are Microsoft Access database files - Crossover itself can't open them, you'll need to install an app in Crossover that's capable of opening them. If "BDGest'7" isn't able to open up .mdb files on its own after being installed in Crossover, my recommendation would be to install the "Microsoft Data Access Components (MDAC) 2.8 Service Pack 1" package into the same bottle as BDGest'7. The following page describes how to install additional packages into the same bottle as an existing application:

https://www.codeweavers.com/support/wik ... ported_dep
s

Another package you could try installing into that bottle is the "Microsoft Office Access 2007 Runtime". You'll find both of these packages in the "Runtime Support Components" section of Crossover's install software menu.

Ensuite :
The two other things you can try are

1) use the "Data Source (ODBC)" option inside Configure>Manage Bottles>Control panel - this is the ODBC-specific control panel and the tools provided might allow you to overcome the connection problem with the data source

2) install the "Microsoft HTML Rendering Engine 7" package into the BDGest 7 bottle. This package can be found in the "Community Supported Applications" section of Crossover's Install Software menu. This package is essentially a stripped-down version of Internet Explorer 7, and it provides a number of connectivity libraries that the application might be searching for, as they are commonly used by windows applications.

Et au final :
If neither of those steps helps, I'm afraid there's not much more we can do. Our staff does not test BDGest 7, and since it is an unsupported (and largely unknown) application I won't be able to assign this task to one of our developers.

Si quelqu'un à une idée...

Cordialement
ChristianR
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede stepharma » 01/07/2013 14:28

Bonjour

As-tu pu tester leur méthode? MDAC et MOA...

Cordialement
stepharma
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ChristianR » 15/07/2013 15:00

Bonjour,

Oui , j'ai essayé tout ce qu'ils m'avaient conseillé à l'époque. Je n'ai pas réessayé depuis.

Cordialement
ChristianR
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)