Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDcouvertes...le retour

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

BDcouvertes...le retour

Messagede Morti » 06/03/2020 13:38

Pour une fois, je vais mettre une annonce pour mon site BDcouvertes (c'est pas souvent).

Non pas pour son importance mais parce qu'il avait disparu des écrans depuis fin 2019 pour des raisons indépendantes de ma volonté et comme il doit y avoir quand même quelques personnes qui y pass(ai)ent de temps en temps...et des jeunes qui ne connaissent pas... :D

Donc ayant dû prendre un nouveau nom de domaine, vous le trouverez à l'adresse http://www.bdcouvertes.be (et plus .com).

Le contenu est inchangé et il s'agit d'un site qui a quasi 20 ans donc pas question de blog, de technologie moderne,tout ça...c'est du vieux HTML fait avec mes petites mains...c'est le contenu qui prime à mes yeux, pas l'emballage.

Pour ceux qui seraient intéressés, vous y trouverez des sites sur :

- Sasmira : uniquement le premier album, complet
- le Spirou de Franquin, complet
- Aldébaran, complet (Betelgeuse et Antares sont juste présentés)
- Les Innommables, complet
- Zoo, archi-complet...en cours de finition, y'a des trucs qui marchent plus...
- Rogon le Leu, petite série oubliée

- le site (officiel) consacré à Yves Swolfs, complet...sera mis à jour...
- l'inventaire de la production de Jean Van Hamme, complet
- une page sur Jacobs

- un site marrant sur Les baisers dans la BD, complet
- un site reprenant tous les BDM depuis l'origine...les bouquins, pas le contenu...
- inventaire exhaustif des Mini-Récits Spirou, complet
- un petit site consacré à la collection Long Courrier de Dargaud, doit être complété

- mon Top12 annuel totalement subjectif bien sûr...

et quelques autres trucs plus personnels...

Les deux sites consacrés à mon Top100 des meilleurs BD par décennie et le site sur les différentes Collections de la BD sont en stand by, je dois apprivoiser les bases de données de mon hébergeur.

Donc voilà une annonce développée (ça va comme ça, Nexus ??? :D )...si ça vous intéresse, vous êtes bienvenus, si non, je le remettrai dans ma culotte... :lol:

Je rappelle : http://www.bdcouvertes.be

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re: BDcouvertes...le retour

Messagede xof 24 » 06/03/2020 13:57

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede monsieur burp » 06/03/2020 14:26

Grand bravo. :ok:

J'y cours...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 06/03/2020 16:08

J'adore l'archéologie et là ce sont des souvenirs qui remontent avec cette mise en forme [old] :D
Rogon le leu, le titre que j'avais oublié (il est dans un carton quelque part dans la cave)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 07/03/2020 11:26

fanche a écrit:J'adore l'archéologie et là ce sont des souvenirs qui remontent avec cette mise en forme [old] :D
Rogon le leu, le titre que j'avais oublié (il est dans un carton quelque part dans la cave)

Ah ça, on est loin de ce qu'on fait maintenant mais une question : existe-t-il encore de ces sites de jadis, faits à la main avec un contenu varié, en dehors des sites officiels de séries ou d'éditeur ?

D'autant plus qu'à ma connaissance, je n'ai pas de doublon avec un autre site...je pense surtout aux sites exhaustifs comme Spirou, Zoo ou Swolfs.

D'un autre côté, je trouve que vu les modèles actuels tout faits disponibles sur le net, beaucoup de sites se ressemblent hormis leur sujet.
A une époque, les sites BD fleurissaient un peu partout, ça me semble ne plus être le cas aujourd'hui...ou je me trompe ?
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 08/03/2020 22:16

Il faudrait une recherche un peu poussée mais il me semble que les grandes bibliothèques nationales genre BNF (en France donc) ou celle du congrès aux EU conservent des archives de tous les sites récents ou anciens. Le tien y est sûrement
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 09/03/2020 10:04

fanche a écrit:Il faudrait une recherche un peu poussée mais il me semble que les grandes bibliothèques nationales genre BNF (en France donc) ou celle du congrès aux EU conservent des archives de tous les sites récents ou anciens. Le tien y est sûrement

http://www.archive.org
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 09/03/2020 13:39

Bolt a écrit:
fanche a écrit:Il faudrait une recherche un peu poussée mais il me semble que les grandes bibliothèques nationales genre BNF (en France donc) ou celle du congrès aux EU conservent des archives de tous les sites récents ou anciens. Le tien y est sûrement

http://www.archive.org

Waw c'est dingue ce site...toutes les infos sont là... :ouch:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 16/03/2020 14:12

Juste pour signaler que le site concernant l'inventaire de collections BD est à nouveau disponible.

Il est hébergé chez Wix (ne vous étonnez pas) qui possède une gestion de base de données infiniment plus simple que Microsoft.

Vous pouvez y accéder via http://www.bdcouvertes.be ou en direct à https://marcguislain.wixsite.com/collections

Il concerne actuellement 22 collections et 1535 albums...et c'est normalement exhaustif.

Voili voilou... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede onehmouninehl » 16/03/2020 16:15

Morti a écrit:Ah ça, on est loin de ce qu'on fait maintenant mais une question : existe-t-il encore de ces sites de jadis, faits à la main avec un contenu varié, en dehors des sites officiels de séries ou d'éditeur ?A une époque, les sites BD fleurissaient un peu partout, ça me semble ne plus être le cas aujourd'hui...ou je me trompe ?

Ouaip :
https://thaneros.pagesperso-orange.fr/

C'est pas une nouveauté, mais il est toujours là !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 19/03/2020 18:39

Voilà la touche finale, il restait à refaire le site indispensable à tout amateur de BD, Mon Top 100 BD à moi que j'ai.

Totalement subjectif bien entendu, il peut néanmoins guider quelques novices qui oseraient, les pauvres, se lancer dans la BD franco-belge classique, typée mainstream.

Rien de neuf, pas d'actualité brûlante, juste des vieux machins poussiéreux, oubliés pour certains...mais si on peut aider, hein...

C'est là et c'est quasi fini sauf les commentaires des plus récentes : https://marcguislain.wixsite.com/top100bd ou via http://www.bdcouvertes.be/bdcouvertes/bd.htm

Salut tout le monde... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée