Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD véganes, végétariennes, antispécistes etc.

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD véganes, végétariennes, antispécistes etc.

Messagede Yoda33 » 05/06/2023 16:51

Message précédent :
nexus4 a écrit:Le début du livre : https://www.exemplaire-editions.fr/libr ... re/extreme

Image

Pour dédramatiser le spécisme : les animaux eux memes le sont, tous les prédateurs classent les autres animaux en " bon à bouffer" ou "non proie "

ou encore " dangereux pour moi" et " non dangereux "
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/06/2023 16:53

je le remets en haut de page. :P

Une BD-Docu sur les parcs animaliers, avec à nouveau Gaet's aux commandes. :lire: :lire:

Image

Si vous avez toujours voulu pénétrer les coulisses des parcs animaliers, ce Docu-BD est pour vous ! Cet album passionnant répondra à toutes les questions que le visiteur se pose (d'où viennent les animaux, comment soigner une girafe, un ours, un serpent, comment travailler dans un parc animalier, etc.) et vous fera visiter 30 parcs animaliers de prestige situés aux quatre coins de la France. Rejoignez-nous pour une formidable visite !

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 18/10/2023 13:52

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 13/10/2024 22:05

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 15/10/2024 09:46

PAUVRES BÊTES !
Voyage au coeur de la condition animale de Coco
28 novembre 2024 - Les Échappés
136 pages - 25 € - 220 x 270 mm

« Si je n’avais pas été dessinatrice, j’aurais été naturaliste ». C’est par ces mots que Coco nous invite à la suivre dans cette série de reportages dessinés qu’elle a réalisée au fil d’une enquête sur la condition animale. Engagée au plus près de son sujet, elle utilise toute sa palette au service de la cause animale, et se fait, dans cet, à la fois naturaliste, journaliste et dessinatrice.

Au gré de ses rencontres, elle rend compte de la situation des animaux dans nos sociétés, pour dénoncer l’exploitation et la maltraitance dont ils sont les victimes, mais aussi pour saluer les actions de celles et ceux qui luttent au quotidien pour changer la donne, et accompagner une prise de conscience globale de la dignité animale.
Avec l’humour qui la caractérise, et le coup de crayon acéré qu’on lui connait, Coco nous offre un récit à la fois personnel et documenté de cette incursion dans les coulisses du "bien-être animal", alternant narration à la première personne, autodérision et description journalistique. Côté pile, le refuge Groin-Groin, qui recueille des animaux de la ferme, l’antenne SPA de Quimper, le PELAGIS, observatoire des mammifères et oiseaux marins de La Rochelle ; côté face, une déambulation dans une animalerie, une corrida, une visite à Marineland…

Coco signe ici, en véritable amoureuse des animaux, une enquête sagace et sensible qui pointe nos contradictions et ouvre la voie à la reconnaissance de la sensibilité et de la conscience animale.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée